Investissement à 1000 euros

zog
  • Publié par
    zog
    le
Bon ben voila j'ai décidé de me faire plaisir , je souhaite m'acheter une belle guitare electro-accoustique. J'ai commencé à regarder dans les magasins Bordelais mais aussi j'ai beaucoup lu sur ce forum. Au départ je voulais investir dans une godin série A6 mais seul problème c'est que ça sonne du tonnerre branché mais sans ampli sa 1/4 de caisse est limite donc je préfère me diriger vers autre chose. Je serai bien tenté par une ovation mais il parait que ça sonne un peu spécial. Taylor c'est trop cher. Je pense aussi à Takamine. J'ai un budget de 1000 euros.
Par contre je ne sais pas vraiment les critères de ce qu'est un bon préampli . Ni meme à quoi ça sert. Je prete ps mal d'attention à l'esthétique et j'aime beaucoup le style sunburst. J'aimerai bien avoir vos conseils sur les points à faire bien attention. Evidemment je sais bien qu'il faut que j'essaye l'instrument et au prix que je veux mettre je compte bien en essayer un bon paquet. J'espere que vous allez m'éclairer par vos conseils.
merci beaucoup
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Une chose à dire: Taylor! Définitivement! T'as le budget. Elle sont géniales!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Tu peux aller voir sur leur site: www.taylorguitars.com
Tu ne sera pas décu, elle sont vraiment géniale.
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
zog
  • Publié par
    zog
    le
que pensez vous de la Taylor série 110 apparement c'est nouveau et rapport qualité prix exceptionnel (env 800€). Je suis pas un bon joueur de guitare mais je suis hyper motivé et je prend des cours particulier. Je suis tres ouvert sur tous les style de musique. J'attends vos réactions et conseil.
Merci beaucoup
Stolenel
Pas ovation ?
Luthier guitare à Sète (34)
Deadlydragon666
bah franchement on peut pas trop te conseiller , c'est toi qui vois , le seul moyen est de tester mais franchement +1 pour Taylor ^^
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
cette taylor me plairait, mais c pas dans mon budget de 1000€ ...

Taylor 614C
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
burning_fingers
SCorman a écrit :
cette taylor me plairait, mais c pas dans mon budget de 1000€ ...

Taylor 614C

Magnifique............
Combien ? (pour me faire peur)
"Fumer tue... vivre aussi."
djoudjou
Citation:
Combien ? (pour me faire peur)

autour de 3500 euros
burning_fingers
pfchhouu...
On verra ça plus tard alors.
J'ai déjà une Hummingbird à acheter...
SCorman
taylor ne fait pas une entree de gamme avec cette couleur?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
zog
  • Publié par
    zog
    le
oui moi pareil j'aime bien cette couleur.
Pourquoi pas Ovation mais tout le monde me dit que c'est special ça sonne du "nez".
Personne à entendu parler de cette Taylor 110 ???
Sinon aussi ça donne quoi les guitare qui ont des ouïes sur la caisse comme sur un violon? C'est pour quelle style ?
Merci pour vos réponses. Essayer d'etre constructif
Merci pour tout.
burning_fingers
zog a écrit :
oui moi pareil j'aime bien cette couleur.
Pourquoi pas Ovation mais tout le monde me dit que c'est special ça sonne du "nez".
Personne à entendu parler de cette Taylor 110 ???
Sinon aussi ça donne quoi les guitare qui ont des ouïes sur la caisse comme sur un violon? C'est pour quelle style ?
Merci pour vos réponses. Essayer d'etre constructif
Merci pour tout.

Ovation... oui, c'est un son spécial. Mais un sacré joli son selon moi.
Pour les guitares avec des ouies, il en éxiste plus d'un modèle... mais je pense que tu fais allusion aux grattes du genre série ES de Gibson (dispo dans plein de marques), le plus souvent des archtop.
Du genre : http://www.gibson.com/products(...).html ?
A l'origine, ces guitares sont plutôt utilisées pour du Jazz, avec des cordes à filet plat, mais maintenant on en voit dans les mains de pas mal de guitaristes rock (Ed O Brian de Radiohead...etc).

Tu as aussi les Fender Thinline, qui sont des 3/4 caisses et qui sont (suivant le modèle) quand même assez rock/blues.
djoudjou
j'ai eu quelques echos au sujet de la taylor 110

A priori:

-Elle est plus à rapprocher des baby que des séries 300 et +, même de la 214 qui est dèjà en tout massif.
-Elle a plus de projection qu'une Big Baby mais le son s'en rapproche.
-Elle ne donne pas l'impression de solidité que donnes les Taylor de série classique.

Mais à essayer. ( pas de cuteway dommage ca).
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
burning_fingers a écrit :
pfchhouu...
On verra ça plus tard alors.
J'ai déjà une Hummingbird à acheter...

Avec un bon micro de rosace, ça marche la Hum.
J'aime assez le son Ovation, je n'en aime pas la construction. Je pencherais pour du plus traditionel. Taylor? Il y a aussi une Ibanez, je n eme rappelle plus laquelle, (pas la George Benson, superbe mais inabordable) qui était pas mal du tout.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...