J,

splatshman
La meilleure façon d'acheter une guitare c'est de la brancher et d'ecouter le son qui en sort
Chez Sam Ash a New-York il y a un mois j'etais parti pour acheter une PRS513 et je suis revenu avec une MacCarty 57/08 parce que j'ai preferé le son et le touché de ce modele.
Commence par jouer et ecouter, c'est le seul conseil valable que l'on puisse te donner.
Keep Calm and Watch Your Ass!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
splatshman a écrit :

il y a un mois j'etais parti pour acheter une PRS513 et je suis revenu avec une MacCarty 57/08 parce que j'ai preferé le son et le touché de ce modele.
Commence par jouer et ecouter, c'est le seul conseil valable que l'on puisse te donner.

Ca, c'est un truc qui m'arrive tout le temps...
Un coup j'étais parti pour acheter une Telecaster Highway 1 et je suis revenu avec une Lite Ash (j'avais eu un vrzai coup de foudre pour ce son, brut de décoffrage, politiquement incorrect, avec une attaque monstrueuse).
Un autre coup, j'étais parti, plein de préjugés, pour acheter une Strat Plus, et j'étais revenu à la maison avec une RI 62...
Et un autre coup, j'étais parti pour acheter un Peavey Classic 30 et je suis rentré avec un Hughes & Kettner !
Sans compter la fois où j'étais parti pour ne rien acheter et où j'étais rentré avec une Epiphone Hummingbird
Va comprendre !

Non, c'est vrai que les avis sur les forums peuyvent permettre de se faire une idée générale, et d'établir une short list du matos à essayer. Mais après, faut passer au stade des essais.

Bon, après, entre les 3 grattes que tu cites, on peut dire objectivement que la Mex Standard est assez nettement en dessous des deux autres.
Et je trouve la Baja meilleure que la Esquire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
Un des bons plans pour les Fender sans péter le budget c'est de la prendre sur eBay au Japon. Tu trouveras de superbe Tele avec des micros USA pour moins de 500€ ; avec une lutherie bien meilleure qu'une Mex.

Sinon les Tele qui se détachent dans les entrée de gamme sont la Lite Ash et la Baja ; avec un avantage sonore certain pour la Baja.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
MusashiChan a écrit :

Sinon les Tele qui se détachent dans les entrée de gamme sont la Lite Ash et la Baja ; avec un avantage sonore certain pour la Baja.
Avantage sonore certain pour la Baja ?
Ca dépend vraiment de ce que l'on cherche...
Tu m'aurais dit avantage évident niveau finition, et même qualité des bois (pour le manche), je t'aurais dit OK... Mais niveau son... Elles sont assez différentes, mais j'ai trouvé la Baja beaucoup trop policée. Insipide par rapport à la Lite Ash...
Donc, "l'avantage sonore certain" dépend vraiment de ce que l'opn attend d'une Telecaster...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Vu les débats sur cette Télécaster qui ont eu lieu récemment, il parait évident qu'il faut aller l'essayer pour se faire une idée précise. Explique le genre de son que tu recherche, il sera peut être plus simple de t'aguiller
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
MusashiChan
syle 7 a écrit :
MusashiChan a écrit :

Avantage sonore certain pour la Baja ?
Ca dépend vraiment de ce que l'on cherche...
Tu m'aurais dit avantage évident niveau finition, et même qualité des bois (pour le manche), je t'aurais dit OK... Mais niveau son... Elles sont assez différentes, mais j'ai trouvé la Baja beaucoup trop policée. Insipide par rapport à la Lite Ash...
Donc, "l'avantage sonore certain" dépend vraiment de ce que l'on attend d'une Telecaster...

On m'a appelé en magasin hier justement pour faire ce comparatif...donc là je suis sûr de moi. Sur un V32 Crate et sur un JVM ; la Baja sonnait vraiment, tout simplement. Un vrai son chaux et bien défini sur le manche et un vrai son de Tele en bridge. De toutes façons vu les micros...
Et sur tous les sons ; la Ash était fade ; un cran en dessous sur tout. Moins de pêche ; de définition ; de grain. Du coup ça fait très vintage...on obtient la même chose en baissant un poil de couille le volume de la Baja.
Par contre pour le manche et la finition ; j'ai préféré la Ash...

En ce moment sur guitare électrique...