splatshman a écrit :
il y a un mois j'etais parti pour acheter une PRS513 et je suis revenu avec une MacCarty 57/08 parce que j'ai preferé le son et le touché de ce modele.
Commence par jouer et ecouter, c'est le seul conseil valable que l'on puisse te donner.
Ca, c'est un truc qui m'arrive tout le temps...
Un coup j'étais parti pour acheter une Telecaster Highway 1 et je suis revenu avec une Lite Ash (j'avais eu un vrzai coup de foudre pour ce son, brut de décoffrage, politiquement incorrect, avec une attaque monstrueuse).
Un autre coup, j'étais parti, plein de préjugés, pour acheter une Strat Plus, et j'étais revenu à la maison avec une RI 62...
Et un autre coup, j'étais parti pour acheter un Peavey Classic 30 et je suis rentré avec un Hughes & Kettner !
Sans compter la fois où j'étais parti pour ne rien acheter et où j'étais rentré avec une Epiphone Hummingbird
Va comprendre !
Non, c'est vrai que les avis sur les forums peuyvent permettre de se faire une idée générale, et d'établir une short list du matos à essayer. Mais après, faut passer au stade des essais.
Bon, après, entre les 3 grattes que tu cites, on peut dire objectivement que la Mex Standard est assez nettement en dessous des deux autres.
Et je trouve la Baja meilleure que la Esquire.