J'ai 1000 €

Telepro
J'ai 1000 € et jvoudrai acheter une guitare (solidbody) assez pro dont la configuration serai micro serai s/s/s ou s/s/h ou s/x/h ou s/x/s. Pour ceux qui auraient pas compris, j'aimerai une guitare qui n'ai pas la même éternelle configuration de micro que Gibson.Je joue jamais des trucs genre
dream theater, adagio, vai (de toutes façons j'en serai bien incapable). Mon style: plutot rock/blues/jazz/variet'.
Et si elle pouvait être aussi équilibrée que la Flying V je serait au paradis
P.S.:si l'humbucker est splittable je prends aussi.
P.S.2:c'est une machine de Sony
P.S.3:j'ai une scoliose donc le poids est aussi important

Merci à ceux qui répondront et aux autres aussi
StratMatt
Une Strat, une Fat Strat, une Télé, une Fat Télé ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Telepro
c cool de me répondre stratmatt mais autre que fender(c bon ici on parle de qui on veut )? Les G&L sont dans quelles zones de prix? surtout la comanche qui m'intéresse bcp
StratMatt
Ouai G&L aussi, je parlais pas de Fender forcement, mais bon tu vois ce que je veux dire quand je di Strat et Télé. Ca se fait ailleur aussi Bon chez G&L c bien rien a dire, je connais pas trop les models donc bon a 1000 euros je sais pas ce que tu as. Sachant que contrairement a ce que l'on pourrais croire chez G&L c pas moins cher que chez Fender donc ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Telepro
En fait Matt, je vois bien le genre de guitare que je veux, mais par contre j'aimerai que vous me citiez des modèles de marques que je ne connais pas. Enfin, de toutes façons, ça va surement finir dans une Fender d'occaze, ya plus que ça de nos jours...
  • #7
  • Publié par
    BiLL
    le 10 Nov 02, 04:28
Je serais toi je prendrais une Cort G290



http://www.cort.com/guitars/g_(...).html

Le prix est d'environ 750 €.
Specifications :
* Micros Seymour Duncan SSL-1 Vintage Staggered (Strat) (manche et milieu)
* Micro Seymour Duncan JB SH-4/TB-4 splitable
* Vibrato Wilkinson
* Mécaniques Sperzel à blocage

J'en ai essayé une récemment, j'ai été trés impressionné.
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 10 Nov 02, 09:48
Tu as 1000 Euros et tu cherche un guitare assez pro et polyvalente.
Moi je te conseillerais soit une Godin (à 1000 Euros c'est déjà de la bonne) va voir ici
Si tu tapes dans la série performance tu seras dans ton budget, les autres c'est au-delà.
Moi à ta place j'opterais directement pour une Solidac, comme ça tu auras en plus un capteur piézo. Sinon les SD et SDxt sont excellentes aussi.
Sinon je ne connais pas les guitares Willow's mais elles ont une bonne réputation et semblent coller à ce qu etu veux. En plus elles ont françaises
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
DraZarD
En tout ca la cort elle est tres zolie !
spindizzy
et chez lag il y a du beau monde aussi :
- roxanne classic 990 euros
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lalimacefolle
ça risque de dépasser le budget une excalibur d'occasion non? Par contre, j'ai vu des Lag Roxanne standard à 780 euros en occasion.
DraZarD
lalimacefolle a écrit :
ça risque de dépasser le budget une excalibur d'occasion non? Par contre, j'ai vu des Lag Roxanne standard à 780 euros en occasion.


Je l'aurais parier !
StratMatt
Ouai mais Télépro il a deja une Epi LP, et il voudrais sortir de la solid body type LP a ce que j'ai compris
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
c'est vrai qu'une excalibur d'occas' ca pourrait le faire, c'est vraiment le haut du panier. cette gratte a un manche fabuleux a pres faut voir si le son convient ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare...