J'ai achete une Stagg electro...

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    dks21
    le 16 Mar 06, 13:45
J'avais besoin d'une petite electro pas chero et j'ai trouver sur ebay un vendeur allemand qui en vend pas cher: 89 euros pour SW206CE...
J'ai donc fait le pas et passe le cap de la peur de Stagg...
J'ai donc recu ma gratte quelques jours plus tard.

A l'ouverture de la boite, bonne surprise un jack pas trop pourri, une pile 9v, une cle allen et la guitare... Je pensai qu'il n'y aurait eu que la guitare à ce prix la...
Premiere impressions sur la guitare, c'est ce que je craignai en achetant une stagg, la finition ... C'est pas terrible, la colle bave a l'interieur, le bois est mal ebavure, la tuche et le chevalet n'ont pas ete passe a l'huile de citron, les sillets sont en pur os de plastique sauvage, je ne parle pas de inlays poses a l'ancienne (hand made y a ecrit... j'en doute pas, z'auraient meme pu mettre home made), la peinture (laquage noir) est bof bof mais ca reste correct...
Passe la premiere impression (desagreable par ailleurs), j'accorde la gratte, les mecaniques a bains d'huile sont correctes et visiblement tiennent l'accord (tant mieux), les cordes ne sont pas trop loin du manche et pas de frisettes a signaler, aller, premieres gratouilles.... Et bien finalement, surprise, ca ne sonne pas si mal, c'est meme plutot sympa pour ce niveau de prix, autre bonne surprise le son est sympa aussi en electro et l'equaliseur 4 bandes fonctionne correctement et est muni d'une prise XLR (!), en revanche les frettes sont mal finies.

Donc pour conclure, me voila avec une petite guitare pour pas cher, qui sonne honnetement pas mal mais dont la finition est a ch***. Au prochain changement de cordes il faudra enlever les traces colles, poncer un ou deux coups à droite et à gauche, remplacer les sillets par des sillets en os et enfin passer la touche et le chevalet à l'huile de citron et ca devrait faire une petite guitare sympa.

Donc voila, Stagg sait faire des cagettes, mais qui sonnent pas trop mal (pour la mienne en tout cas)... A titre indicatif le prix constater de cette gratte est de l'ordre de 200-250 euros dans les magasins francais qui la vendent (vaut mieux l'acheter 89).....
Ichimaru
c'est pourquoi quand on me parle d'Ibanez en acoustique je dis pour moins cher y a Stagg
Left right left...
squier_man
photoooos
fait nous voir les mauvaise finition , et fait nous ecouter ce son
fernandes ravelle + peavey classic 50
arsenelapin
Il y a un an j'en ai acheté une aussi du même ordre de prix et effectivement la finition est a ch***, mais c'est sur que le son est plutôt correct par rapport au prix. ça fait un an maintenant et le vernis commence à se barrer.... Mais avec qlques améliorations comme un chgment de sillets (je les avait racourçit aussi), et un redressement du manche avec le trusrod, elle devient bien pour le son, pour la facilité du jeu, bref tout ce qu'on demande pour ce prix!
C'est un bon achat!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...