J'ai besoin de conseils !

-Geoffroy-
Salut à tous !

Voilà, j'aimerais m'acheter une guitare électrique mais je suis en peu perplexe, je vous explique mon problème:

Je suis completement débutant, j'aime le rock, j'ai toujours aimé la guitare électrique et pour finir: je suis plutôt patient!
Je vais avoir une certaine somme d'argent et je veut donc me faire un beau cadeau: une guitare électrique!
Mais il est vrai que les cours sont tous de même chers donc je pensais apprendre sur un logiciel: "J'apprend la guitare électrique"
http://www.musicalis.fr/v1/Med(...)e=109

Qu'en pensez-vous ???

J'ai également trouvé deux pack guitare/ampli qui correspondent à mon budget!
Le premier:
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)ENSON
Et le deuxième:
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)E+%22

Qu'en pensez-vous? Lequel des deux me conseillé vous ???

Et pour finir, j'ai sur mon ordinateur des enceintes 5.1 et j'aimerai savoir si je peut brancher l'ampli dessus de manière à avoir le son de la guitare sur les enceintes.

Voilà, j'espère que vous me répondrez et je vous en remerci d'avance!

Je repasse dans 15 minutes pour voir vos réponses!

Merci
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
regarde le 2 eme topic s'il te plait avant de poster
CyPheR851
je deconseil le pack car souvent on te met une mauvaise guitare avec un bon ampli ou une bonne guitare avec un mauvai ampli
et carrement pire des fois c'est les deux
bref mais sinon le moin pire devrai etre le tenson

voila
je te conseil de te renseigner et de pas prendre de pack
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
ne prend surtout pas le pack behringer j'ai un pote qui la acheté il est trp naze l'ampli est pourri et la gratte et stridente elle fait mal aux oreilles

enfin je l'ai testée après avoir jouée sur une fender telecaster us sur un marshall valvestate
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Bien d'accord en ce qui concerne les pack , c'est de la pure horreur (moi meme aynt commencer sur un pack stagg-frontman 15W , mes oreilles en tremblent encore !!)

Le mieux serait une bonne epiphone pas trop cher comme une g400 qui a un son excellent et un bon ptit marshall 30 W . Voala mon conseil .
Rien ne remplace un prof de guitare , meme un bon logiciel (mais c'est assez cher quand meme !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
-Geoffroy-
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, je vais plus me renseigner...
Pour le logiciel et ma dernières questions sur les enceintes, quelqu'un aurait-ils des précisions à apporter ??

Concernant le logiciel, je me demandait si un livre ne serait pas préférable ?...

Et merci encore une fois!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pas de quoi

Un livre ? Oui pourquoi pas mais ça revient au meme que sur pécé et c'est plus pratique (le pécé tu le trimballe pas partout !) . Et ça revient moins cher . Mais le logiciel est plus vivant je trouve .

ps : Bravo pour ton premier post ,c'est hélas rare de voir un nouveau ne pas freeposter a tout va et mettre de bôs smileys partout
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Surtout ne prends pas un pack !!! Un pote a acheté un pack Storm et c'est de la pure m****
Si tu veux vraiment un ensemble qui vaut le coup atend un peu, économise et tu pourra te payer quelque chose que tu voudra pas jeter par la fenêtre après 2 jours d'utilisation
Cort font de très bonnes guitares en entrée de gamme sinon Yamaha aussi dans les Pacifica
Pour l'ampli je te conseille Vox, Roland, ou Peavey.

Entre le bouquin et le logiciel je dirai mmm ... les deux
Non en fait les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, donc c'est à toi de voir (le mieux c'est quand même un prof )

Sinon pour brancher la guitare sur tes enceintes je sais pas.
edonis60
je branche un pod sur mon entrée line in de ma carte son avec un kit 5.1 aucun pb
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
CyPheR851
oui,

mais alors t'aura un son de merde
y'a pas que la guitare qui compte !!!!!!!
moi je te di direct qu'un petit line 6 spider II 30 ou spider II 15 ferai tres bien l'affaire et tu vois pour la gratte
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
-Geoffroy-
Merci CyPheR851

Merci edonis60 pour ta réponse !
Le²Ck+
oué le pack behringer a eviter c vraiment bof........
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
La Cort que t'as vu est très bien mais elle ne possède pas de micro double.
Penche toi plutot vers la G210 (seulement 10 euros de plus). C'est la même mais avec un micro double en position chevalet.

Sinon pour l'ampli je te conseille pas les Spider (simple avis personnel). J'ai testé le Spider 15 et comparé à un Vox ou à Roland, c'est moins bien (il est assez froid, synthétique, les effets sont pas terribles, et c'est plutôt axé metal donc faut aimer ).

En ce moment sur guitare électrique...