Bon, je vais mettre un peu les pieds dans le plat. Au regret de devoir faire de la peine à la personne qui t'offre le zoom: c'est vraiment pas bon.
Je ne veux pas necessairement aller sur "Ma Solution", mais je t'invite à aller jouer sur les grattes dont je te parle :
1/ Custom 77 London's burning CS3 (moderne) et CS4 (plus haut de gamme et vintage).
2/ Pour rester sur des "strat-like" : Squier Classic Vibe 50 (plus claquante) et 60 (plus douce).
Pour l'ampli, ça fait longtemps qu'on a pas vu mieux que le Fender Super Champ XD (ou son petit frère, le Vibro Champ).
Malheureusement, comme ce sont des grattes qui sont très bonnes, elle ne décotent pas beaucoup. Donc, tu peux les trouver avec une petite remise, mais ça fera jamais 50% de réduc.
Les prix moyen pour une CS4 d'occaz : 320-380 euros. (Il y a une promo de 20% actuellement sur les modèles neufs).
http://www.dv247.fr/invt/54847/ Squier Classic Vibe Stratocaster® ‘60s à 260 euros neuf.
Le prix moyen pour un SCXD d'occaz : 220 euros
Le prix moyen pour un VCXD d'occaz : 180 euros
Alors évidemment, c'est hors de ton budget, mais ça peut être une cible pour l'année qui vient.