J'ai choisi(plus ou moins) enfin!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
bon on se calme,ma situation est tres compliqué et je suis moi meme compliqué
primo:il y'a beaucoup de modeles que j'aime et aucun qui me sautent vraiment a ma gueule et qui sort du lot,donc apres je cherche a savoir laquelle est moins bonne

deuxio:je peux pas les essyaer,les deux signatures ne sont plus en magasin,en general j'achete pas en magasin mais par internet,et j'habite a bruxelles et les 4 magasins ou je vais en general n'en on pas,un avait une katana mais elle est partit,et je vais pas acheter un ticket sur paris juste pour testé des guitares

tertio:je ne compte pas devenir guitariste, je suis un bon batteur et je compte rester batteur,la guitare c'est pour aidé mon groupe avec les compos parceque je me debrouille tout juste pas mal,donc je ne vais pas investir plus de 500euros dans une guitare ca serait une perte d'argent vu que je ne compte pas jouer sur scene avec une guitare
meme si j'avais une guitare de reve mais qu'elle coute 1000euros je ne vais pas l'acheté,

quattro:vous allez vous dire ben prend une guitare a 200euros,et bien je dis non parceque je veux une bonne guitare que je garderais toujours et surtout que j'aurais ENVIE de garder,j'en ai eu deux autres un ibanez sa120(que j'ai rapidement realisé qu'elle etait pas terrible)et une ibanez s540 fm custom japan que j'ai adoré mais je me suis egalement acheté un superbe batteir et en revendant ma s540 j'allais faire 300euros de profis donc je ne pouvais dénigré mon instrument de premier choix

cinquo:je ne vais pas prendre pour sur la guitare qui gagne le vote..
j'ai marqué dans l'autre topic que le vote c'etait au niveau de la qualité,du son et vraiment en tout dernier l'apparence vu que chacun ses gouts
donc je vais prendre en consideration ele vote(car si 40 personnes sur 90 vote cort katana c'est qu'elle doit vraiment etre bonne..

j'aimerais vraiment pouvoir les tests mais c'est presque impossible,indisponibilté en magasin,deux modeles ne sont plus fabirqués
et un n'est meme pas encore en france,
j'espere que ca aide
instant_surgery
suaron> j'ai juste vraiment pas envie que les gens votent pour la cort parceque il trouve la peinture moche ou immonde,moi je l'apprecie a son gout,c'est pas magnifique mais ca a du charactere
donc evitez de votez que par la couleur..bon si vous n'aimez pas la forme non plus ben ok,la oui,mais si c'est juste un element d'apparence ben ca ca sera choisi par moi
instant_surgery
en plus les deux je les apprecie vraiment mais pour des raisons differentes,la cort est esthetiquement plus joli mais la iceman a plus de style
mais au niveau micros,qualité du bois,son,gamme,etc tout ca je m'y connais pas trop donc j'aurai sbesoin d'aide la dedans..
et j'aime bien defendre la minorité,j'aime bien avoir quelquechose que quelqu'un aime pas et que je puisse denfedre mon opinion..
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
D'accord ... mais tu en connais beaucoup des gens qui ont testé la Iba signature de Malakian ? ... en comparaison avec la Cort ...

C'est clair qu'il te faudrais des avis de possesseurs ( pas forcéments de sondages ... ou tout le monde répond, meme les débutants ( comme moi ), qui n'ont malheuresement jamais joué sur 1 de ces 2 pelles ).

Sur AudioFanzine, il n'y a pas d'avis ( pour info )

La Cort est ( très ) bien réputée sur les avis que j'ai vu...
La Daron, je la trouve tres "costaud" en style ... Mais jamais entendu parler en tests ...

Mais sinon, avis aux possesseurs de g.com ...
Et bon achat !!
instant_surgery
ben ceux qui la possed risque de me donner un avis non objectif,j'ai deja demandé et il m'on dit qu'elle etait genial,
et y'a tres peu de reviews de ce modele
juste un paragraphe crée par ibanez la decrivant mais pas d'opinion malheureusment,c'est la mon dilemme,je peux pas la tester,tres peu l'on fait
y'en a un qui m'a dit qu'il l'avait test et il dit qu'elle est vraiment pas terrible pour le prix..
mais vu que je la paye moins ptet que pour ce prix la ben elle vaut le cout??! qui sait
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Bah ... pi le but d'une guitare ( pour un amateur et guitariste au coeur humble que nous sommes tous ), je pense que l'idéal, c'est pas d'avoir la MEILLEURE guitare pour le prix ... mais plutot la guitare qui nous fera le plus plaisir ( ou que l'on attend depuis très lontemps )...

La guitare que l'on aimera plus que les autres ... même si elle a 1 ou des ( léger(s) ) défaut(s) par rapport à une autre ... ( Et ceux qui aiment la LP et son poid hein ? Et son gros manche ? C'est aussi une histoire de goûts )

Non ?

Enfin, c'est que mon point de vue ... et dans ce point de vue ... suffit d'avoir 2-3 avis ( + le sien ) pour savoir si la guitare est "super" ? "bien" ? "moyen" ? ou "à éviter" ...

Allez, j'te laisse tranquil et bonne gratouille
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Miles Davis a écrit :
Franchement, j'en ai marre des ces sondages où il faut voter pour choisir la guitare de l'auteur.....
Je trouverais ça frustrant que quelqu'un d'autre choisisse la guitare que je vais acheter.

+1 Imagine tu reves d'une Les Paul et tout le monde vote Strat US
instant_surgery
ouais c'est vrai ta pas tord merci beaucoup,ben l'ibanez iceman conviendrait plus a la personne que je suis mais j'ai hesité quand plusieurs on dit qu'elle etait hideuse et que 1 adit qu'elle est pourri niveau son..
OptimuS
Ben j'ai essayé la Cort je la trouve bidon...d'ailleurs je ne comprends qu'il y ait tellement de monde ici qui soit en extase devant cette guitare.

On dirait une sorte d'émulation entre acheteurs de Cort couplée à de l'auto-persuasion " ouaiiiis ma Katana est terrible !! elle est troooop beeeelle !!! elle sonne d'enfeeeer !!!". Appréciations souvent données par des gens qui viennent d'acheter là leur deuxième gratte (ceci dit c'est très bien pour une deuxième gratte, faut juste remettre les choses à leur place)...

Elle est pas nulle comme guitare, mais bon, elle vaut son prix quoi...le look est triste à pleurer, la finition translucide faut prendre une lampe torche et la braquer à bout pourtant sur la table pour l'apprécier...
Le manche est pas mal, mais rien d'extraordinaire et les micros...excusez moi, mais c'est pas terrible.

L'ibanez, jamais vu en magasin, jamais testé...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
instant_surgery
ineterssant merci pour ton opinion..je presume que ca reste une opinion subjectif de quelqu'un qui a de l'experience en gratte et qui aa surment deja eu de bien meilleurs modeles..
le truc c'est que a mon avis la plupart vote cort qu'il trouve l'autre moche..je parle de ceux qui on essayé ni une ni l'autre..
bon c'est sur une a un style particulier et l'autre sobre et jolie..
mais e dehors de ca..y'a autres choses non??
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Achètes la Cort Katana en noire, achètes achètes achètes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Lanfeust a écrit :
bon suffit les topic a la con, les enfants...
Tu veux des infos sur ces grattes, tu recherches on en a deja parlé pas mal de fois.

Pose les questions sur ces topics deja existant.

La ça devient n'importe quoi.

KeviN

on lui a déja dit.....
instant_surgery
c'est ce que j'ai fait!!
deja il y en avait que 1 sur l'ibanez..et j'ai posé des questions personnes n'a repondu..faut pas deconner non plus..je pose uniqument si les recherches ne m'ont pas aidé..
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Bon faudrait arreter de le casser non??
Si quelqu'un peu l'aider (ce qui n'est pas mon cas) et bein il l'aide mais c'est bon laissez le il veu juste des renseignements

En ce moment sur guitare électrique...