J'ai enfin ma Ibanez PGM100 !!! photos!!! sample!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister_white
-Dah- a écrit :
Cet aprem' je suis allé cherché ma Ibanez PGM100 à Périgueux. J'ai eu le tuyau par Manu (bumblefoot sur le forum): 500 euros tout ronds. Que dire si ce n'est que le manche est un régal, super droit il n'a pas bougé malgré l'age de la bête, les frettes sont comme neuves...
Le corps présente inévitablement des jetons par ci par la, avec un assez important sur la tranche, a l'arriere (voir photos). Mais a 500 euros on va pas faire les difficiles!
L'ancienne proprio a eu la bonne idée de peindre les micros en noir (ERGH) gachant ainsi l'harmonie de la gratt (ils sont rose fluo a l'origine). Enfin au prochain changement de cordes, je les décaperai. Les micros sont d'ailleurs assez faiblards (PAF PRO) quand on connai l'énergie du jeu de Paul Gilbert. Je vais peut etre greffer un Bill Lawrence en bridge. A voir....
Pour le son, bah ça sonne Paul Gilbert c'est clair et net, surtout sur ma tete Laney. [Mode pub on] J'ai d'ailleurs pu tester ma tete et ma gratt sur le baffle Legacy 412 a Manu, bah achetez le, il est excellent. [Mode pub off]
Sinon, pour une guitare de cette tranche de prix (1500 euros a l'époque) la finition est assez déplorable, on voit les parties du corps selon les reflets. Ma Jackson japon (vendue a thekid) est mieux finie, alors qu'elle est dans la gamme bien en dessous. Dommage...
Bon treve de bavardages, voici les photos!

Merci a Manu pour le réglage et les cours de sweep!

J'aime vraiment pas le rose sur la guitare.....mais les goûts et les couleurs... amuse-toi bien!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
la mode est aux guitares sobres de couleur foncée, ya qu'a voir le catalogue ibanez de 91 et celui d'aujourd'hui pour voir le fossé lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    Ripper
    le
faut avoir les cheveux permanentes pour jouer de cette guitare, non ?

Blague a part, bon matos apparemment
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
le truc que pas mal ont pas capte c'est que elle date des annees 90 ou le fluo etait a la mode donc forcement qd on a 12 ans on connait pas trop cette mode...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Marv a écrit :
le truc que pas mal ont pas capte c'est que elle date des annees 90 ou le fluo etait a la mode donc forcement qd on a 12 ans on connait pas trop cette mode...

tout a fait!
histoire de mettre tout le monde dans le contexte, voici le catalogue Ibanez 91
http://www.jemsite.com/dl/ibzc(...)x.htm
attention les yeux
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol c'est impressionnant de voir comment ma PGM passe pour sobre a coté de tout ça
Ben.oît
C'est clair, elle est presque trop discrète.
Heureusement aujourd'hui encore il existe quelques guitaristes qui nous empèchent d'écouter toujours les mêmes trucs (Merci Gilbert, Bumblefoot et Eklundh) Il faut absolument jeter un oail à la vidéo de Paul Gilbert et on comprend immédiatement que le gars il a beau jouer sur une gratte rose (Que je trouve aussi très bien) il pose de toutes les façons...
HAVE FUN!!!!!!
moi aussi j'adore!!
ce manu a l'air d'avoir vraiment des super plans
Bravo pour cettte acquisition
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
ce manu a d'ailleur un super plan pour un 412 Carvin Legacy

backdoorman
dommage pour le manche qui, si je ne m'abuse, a été cassé puis recollé non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
backdoorman a écrit :

ah bon? lol pk tu dis ça
W
  • Publié par
    W
    le
Alors toujours pas de micro roses?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
-Dah- a écrit :
bon j'ai décapé les micros tant bien que mal

c'ets deja mieux nan? :p

choufmesdoigts
J adore les Pgm (et MR Gilberts aussi d ailleurs ) j ai faillit en acheter une une fois le vendeur la brader pk c etait une anniversaire collection signer par paul lui meme mais personne n en voulais (elle doit d ailleurs toujours etre en magasin ) .

enfin tout ca pour dire que j aime ces guitars mais la honnetement elle ne veut guere plus que les 500 euros que tu y as mis .

L essentiel etant quel te convienne et quel sonne .
Felicitations pour ton achats.
La vie est une dure lutte.
backdoorman
-Dah- a écrit :
backdoorman a écrit :

ah bon? lol pk tu dis ça

non? parce que sur le manche on voit comme un collage.....

enfin je me trompe j'espère
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

choufmesdoigts
ce qui est normal sur toute les gratte ou presque qui ont un floyd et dite a manche coller loool
La vie est une dure lutte.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...