J'ai gagné une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 05 Avr 2008, 17:52
hubert67 a écrit :
A.T Clive a écrit :
hubert67 a écrit :

Mais l'adresse E.mail "Magic-tab.com [al@aol.com]"
ne me semble pas être celle de Magic-tab.

Je crois pas que magic-tab qui a un supert site s'enmmerde a avoir une adresse miel chez aol, la preuve dans la rubrique contact t'a bien une adresse type xxxxxx@magic-tab.com.

Sinon en parlant de ca pour ceux qui trainent sur ebay (je sais y a une superbe SG en ce moment) et utilise paypal méfiez-vous je recois aussi un genre demail disans que mes infos de compte ne sont plus a jour et que je dois cliquer sur un lien ou je vais bien sur devoir donner toutes mes infos de compte sur une page non sécurisée !

Soyez vigilant quand meme

Entièrement d'accord avec toi.

Hors sujet ... (avec mes excuses)

Récemment, une société de finance très connue et auprès de laquelle j'avais effectué un placement ridicule dans le cadre d'une réduction d'impots, m'a adressé un formulaire à remplir pour réactualiser parait-il mes coordonées en y joignant photocopie de ma carte d'identité et un exemplaire de ma signature.

Je leur ai téléphoné pour avoir confirmation et c'était bien eux qui m'ont demandé de leur adresser tout ça par courrier ! Tu vois ma carte d'indentité + ma signature dans la nature si le courrier se perd !

Je leur ai demandé s'ils étaient encore bien !!

C'est la BNPP?...
Vraiment trop bien cette banque !
c'est une arnaque!!!
Membres de magic-tab ,lorsque vous gagnez à un tirage au sort ,on ne vous demande jamais de payer de frais !
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!
  • Publié par
    rico72
    le
Salut quelle sacré chance on a....
Moi aussi j'ai gagné une guitare le 4.4.08 a 17h33.
C'est marrant mais j'ai pas forcement envie de téléphoner a un numero dont on ne connais pas le prix de la communication à la minute. Je n'ai rien trouvé sur le site de magic tabs permettant l'info d'une tombola annuelle...
Ayant déjà eu comme petite blague il y a deux ans mon ordinateur se connectant a un numéro 0800, le temps que je réalise au son du modem (qui a dit que je n'avais pas d'oreille musicale?) 20 seconde environ, 50 euro parti...
Bon voila donc tout comme moi tu es le seul a avoir gagné...
hubert67
Je suis en contact avec Alain de Magic-Tab.

Comme vous l'avez tous compris, il s'agit bien d'une arnaque.

Nous allons tenter de faire le nécessaire pour que cette arnaque cesse.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Hello,

J'ai recu exactement le même message.

Apres avoir bien regarder, je me suis mefier de l'arnaque et j'ai pas appeler.

Et je suis revi de voir la confirmation ici ^^

Reste a savoir comment le "truant" a eu l' acces à la mailling list de magic tab.

En attendant si on tape le numero 0 800 ... sur google, on se rend compte qu'il est pas le seul a tester l'arnaque !
fuzzylogic
hubert67 a écrit :
Voici ce que j'ai écrit ce soir à Magic-Tab.com

Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant dont l’expéditeur est « Magic-tab.com [al@aol.com] »
Je ne pense pas qu’il s’agit là de votre société. Je pencherais plutôt vers une arnaque (phishing). Le nombre de fautes d’orthographe dans leur message me fait penser à une affaire hautement frauduleuse.
Voici le message :

Cher guitariste ,
Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-acc oustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordon ées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.

Il y a aussi celle-là "350 260 fidé les".
Un truc à toujours vérifier pour les mails est la qualité de l'orthographe (je ne dis pas que je ne fais pas de faute hein) qui permet d'apprécier la véracité du message.
hubert67
Bien sûr qu'on fait aussi des fautes !
Tu as vu comment j'avais écrit "fishing" ? je le corrigerai sur mon post du 5/4 ! (j'avais mis phishing)
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
fuzzylogic
Oui biensûr on fait des fautes même très souvent (parce que nous ne nous relisons pas à chaque fois). Par contre dans un mail de "pub" ou autre venant d'un site assez important ou d'une société c'est très rare. Alors là, 5 fautes sur une dizaines de lignes...
hubert67
Entièrement d'accord avec toi.

Voici quelques nouvelles :

Alain de Magic-tab m'a confirmé que "la page "fishing" a été fermée par Free. Grâce aussi à tous ceux d'entre vous qui leur ont écrit !
grace au grand nombre de demandes, la requète a été crédibilisée."
A+
Hubert

theguit
  • Special Supra utilisateur
hubert67 a écrit :
Bien sûr qu'on fait aussi des fautes !
Tu as vu comment j'avais écrit "fishing" ? je le corrigerai sur mon post du 5/4 ! (j'avais mis phishing)

euh... le hameçonnage en bon francais s'ecrit bel et bien phishing en anglais...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
hubert67
hors sujet, mais intéressant...

Dans mon dico "Robert & Collins" nouvelle édition ... de 1987, je ne trouve pas "Phishing" mais bien "fishing". En plus, aucun traducteur sur internet ne traduit Phishing mais seulement Fishing.

Fishing qui veut dire pêcher.
Fish veut dire poisson (comme Fisch en Allemand)
Pour hameçon il y a "fish hook"

Je partais donc du principe que hameçonnage et pêcher pouvait se comprendre par "fishing"
A+
Hubert

En ce moment sur guitare acoustique et électro...