J'ai gagné une guitare ?

hubert67
Voici ce que j'ai reçu comme message aujourd'hui :
Cher guitariste ,

Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-accoustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordonées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.

Mais l'adresse E.mail "Magic-tab.com [al@aol.com]"
ne me semble pas être celle de Magic-tab.

Est-ce une arnaque ? qui d'entre vous a déjà eu ce genre de message ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est une arnaque... Pourquoi tu devrais payer pour un truc que t'as gagner...?
Bêêêh
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
vas sur leur site tu comprendra
autopilot
Ca sent le piège.
A ta place, je les enverrais bouler.
hubert67
Merci les gars....

vous avez fait vachement vite, j'ai complété mon message en mettant l'adresse E.mail de l'expéditeur. Oui, ça sent vraiment le faisandé !!
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le
Ils ont une page "contacts", tu peux toujours tenter de les appeler au cas où ça serait du phishing, et tu pourras en même temps évaluer le sérieux de l'entreprise au tel, parce qu'en effet pour moi ça sent l'arnaque ^^

Citation:
Votre contact :

Magic-tab.com
Alain Fabre
49 bis rue du coq St Marceau
45000 Orleans
FRANCE

09 52 78 46 34

Pour tout problème :
MTguitar@magic-tab.com
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
colle leur un procès puis t'achètes une pelle de ouf avec les dommages et interêts
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
A.T Clive
hubert67 a écrit :

Je crois pas que magic-tab qui a un supert site s'enmmerde a avoir une adresse miel chez aol, la preuve dans la rubrique contact t'a bien une adresse type xxxxxx@magic-tab.com.

Sinon en parlant de ca pour ceux qui trainent sur ebay (je sais y a une superbe SG en ce moment) et utilise paypal méfiez-vous je recois aussi un genre demail disans que mes infos de compte ne sont plus a jour et que je dois cliquer sur un lien ou je vais bien sur devoir donner toutes mes infos de compte sur une page non sécurisée !

Soyez vigilant quand meme
hubert67
Voici ce que j'ai écrit ce soir à Magic-Tab.com

Bonjour,

Je viens de recevoir le message suivant dont l’expéditeur est « Magic-tab.com [al@aol.com] »
Je ne pense pas qu’il s’agit là de votre société. Je pencherais plutôt vers une arnaque (fishing). Le nombre de fautes d’orthographe dans leur message me fait penser à une affaire hautement frauduleuse.
Voici le message :

Cher guitariste ,
Félicitations , magic-tab.com a le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes l'heureux gagnant d'une superbe guitare électro-acc oustique d'une valeure de 350 euros et ceci suite à notre tirage au sort annuel .

Vous avez été choisi parmi 350 260 fidéles membres de notre site .

Nous avons besoin de vos coordon ées postales et de 10 euros sous forme de codes audiotels (5 codes en appellant le 0899 78 05 05) pour vous envoyez votre cadeau .

Veuillez remplir le formulaire suivant :

Cliquez ici pour valider vos coordonnées

Cordialement,

L'équipe magic-tab.com

---------------------------------------------------------------- Copyright © 1999-2008 magic-tab. Tous droits réservés.
A+
Hubert

hubert67
A.T Clive a écrit :
hubert67 a écrit :

Je crois pas que magic-tab qui a un supert site s'enmmerde a avoir une adresse miel chez aol, la preuve dans la rubrique contact t'a bien une adresse type xxxxxx@magic-tab.com.

Sinon en parlant de ca pour ceux qui trainent sur ebay (je sais y a une superbe SG en ce moment) et utilise paypal méfiez-vous je recois aussi un genre demail disans que mes infos de compte ne sont plus a jour et que je dois cliquer sur un lien ou je vais bien sur devoir donner toutes mes infos de compte sur une page non sécurisée !

Entièrement d'accord avec toi.

Hors sujet ... (avec mes excuses)

Récemment, une société de finance très connue et auprès de laquelle j'avais effectué un placement ridicule dans le cadre d'une réduction d'impots, m'a adressé un formulaire à remplir pour réactualiser parait-il mes coordonées en y joignant photocopie de ma carte d'identité et un exemplaire de ma signature.

Je leur ai téléphoné pour avoir confirmation et c'était bien eux qui m'ont demandé de leur adresser tout ça par courrier ! Tu vois ma carte d'indentité + ma signature dans la nature si le courrier se perd !

Je leur ai demandé s'ils étaient encore bien !!
A+
Hubert

hubert67
Ca y est !!
Je vous communique la réponse de MAGIC-TAB, c'est du rapide et du sérieux :

Hubert Bonjour,

désolé c'est une arnaque !!!
quelques internautes m'ont tout de suite écrit, je les remercie

Le mail vient de al@aol.com et pas de magic-tab il renvoie sur une page hebergée chez free (je viens d'ecrire a abuse@free.fr pour leur signaler)

Je n'arrive pas a trouver la societé responsable du numero surtaxé (0899 78 05 05) pouvez vous m'aider ?
je souhaite faire arreter le numero ce qui arrangerai tout (sauf une petite deception)

Cordialement
Alain Fabre
A+
Hubert

Capitaine Sky
Les c*n...
En plus vu ton matos une accoustique d'une valeur de 350 euros....
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Mince je suis pas le seul gagnant.. ..
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
hubert67 a écrit :
A.T Clive a écrit :
hubert67 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.

Hors sujet ... (avec mes excuses)

Récemment, une société de finance très connue et auprès de laquelle j'avais effectué un placement ridicule dans le cadre d'une réduction d'impots, m'a adressé un formulaire à remplir pour réactualiser parait-il mes coordonées en y joignant photocopie de ma carte d'identité et un exemplaire de ma signature.

Je leur ai téléphoné pour avoir confirmation et c'était bien eux qui m'ont demandé de leur adresser tout ça par courrier ! Tu vois ma carte d'indentité + ma signature dans la nature si le courrier se perd !

Je leur ai demandé s'ils étaient encore bien !!

C'est la BNPP?...
Vraiment trop bien cette banque !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...