Je viens de recevoir (il y a un peu plus de 48 heures) ma Strat' American Deluxe Ash (Tobacco Sunbusrst avec touche palissandre) donc je viens livrer mes premières impressions sur la bestiole.
Déjà le Fly: costaud et léger à la fois, avec des vrais attaches de combats, et surtout équipée de la serrure qui correspond à la clé des douaniers des aéroports (ce qui évite qu'ils pètent les éventuels cadenas pour vérifier quoi que ce soit)...L'intérieur noir est sobre et classe à la fois...On note quand même l'absence regrettable d'un compartiment spécial pour els accessoires et la tige de vibrato...
Ensuite le visuel de la bête: Je suis sur le derche, c'est le plus beau sunbusrt que j'ai vu, et je le trouve plus beau à chaque fois que je le vois...La tête En érable est superbe, vernie et légèrement ondée (comme le manche) avec un logo Fender argenté du plus bel effet...
La plaque blanc crème se marie super bien avec le corps et la touche nacrée en jette beaucoup plus que les habituelles points blancs ou noirs...
La finition est top!
Le confort de jeu: difficile de concurrencer la JEM dans le jeux rapide tant le manche de celle ci est taillée pour les acrobatie guitaristique...Pourtant, cette Strat' s'en sort avec les honneurs!! La touche est bien rapide et agréable, et permet le legato et le tapping avec une facilité étonnante pour une Strat'...On retrouve un peu le confort de jeux de la Vigier Shawn Lane je trouve (le visuel du manche en est très proche aussi) avec un manche toutefois plus rond et une action moins basse.
Pour le jeux plus blues/country, bah c'est du pain bénit quoi, Fender étant pour moi la référence en la matière...
Le son: La particularité de cette Strat' est que l'on peut combiner, grâce au switch S-1, les micros entre eux...
Dans la position standard (switch "off" quoi...) on retrouve les sons célèbres de la strat', très brillants, avec beaucoup de "nez" et de relief, mais avec toute fois une dose de "peps" suplémentaire par rapports aux modèles "classiques"...Mention spécial à la position manche, super ronde avec des basse très bien définies, et à la position split micro milieux/chevalets, où on retrouve des sons à la Knoplfer très facilement...
en activant le switch: on obtient des son plus chaud et plus gras, très proche des sons humbuckers selon les combinaisons...Mais qui gardent tout de fois le côté "flûté" des simples...
A noter que la bête sonne super bien en lead que ce soit en blues ou dans les sons plus satrianesques...
Pour finir, je trouve que c'est un vrai instruments de pro, de baroudeur de la scène qui veux avoir le son quelque soit le style (tant qu'on ne tappe pas dans le brutal ou le jazz compil' de chez Cora), en conservant le confort de jeu d'un instrument de technicien...
C'est vraiment la strat' qu'il me fallait...Elle est pas si chère compte tenu de sa qualité et descend bien des modèles signatures de la même marque...
Des petites photos pour finir:
[img]http://yfrog.com/311002382j[/img]
[img]http://yfrog.com/2p1002384fj[/img]