écoute... si on résume :
- cette gratte est problématique depuis le départ
- pièces d'origine défectueuses
- nombreux aller-retour magasin, SAV, discussions, gnagnagna...
- trajets pour ta pomme
- temps perdu sans guitare
- coups de téléphones, mails, messages sur les forums
- finalement, dégâts dus à... (transport, maladresse au SAV, emballage insuffisant, que sais-je ?) on ne sait qui en tout cas...
il est vrai qu'on est parti de bien peu de choses, vue la valeur des pièces incriminées, mais toujours est-il qu'on en est arrivé à une situation "délicate"...
moi, je contacterais La Boîte Noire, par courrier privé, sans aucun étalage public des méandres nécessaires à la solution à ton problème avant la réponse définitive, en leur demandant, pour les raisons évoquées plus haut, un échange pur et simple. le tout avec clarté et courtoisie même si...
je sais, la proposition peut paraître radicale, mais...
- elle a le mérite, en cas d'accord, d'être définitive et tout à l'honneur de Lag et de son distributeur, qui ont eux les moyens juridiques de se retourner contre qui de droit, ou de laisser tomber si le jeu n'en vaut pas la chandelle à leur échelle financière...
- toujours en cas d'accord, la marque Lag a tout à gagner quant à la réputation de son distributeur et de son SAV, chose que tu ne manquerais pas de faire savoir sur les forums adéquats...
- en cas de désaccord, il te restera toujours les forums pour faire savoir la suite de tes aventures, et les unions de consommateurs pour faire valoir tes droits...
il va sans dire que ces procédures engagent ta bonne foi et ton honnêteté vis à vis de ceux avec qui tu traites... on a rien sans s'engager un minimum !
bon, si ce post peut servir à t'aider...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)