J'ai recupéré ma gratte et.. c'est le drame!!

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut a tous,

Suite aux deboires rencontrés avec ma Lag roxanne RM200 (voir post suivant : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ma lag etait donc partie en SAV chez Algam pour le changement des potards et divers reglages.
4 semaines passent, mon revendeur m'apelle pour enfin recuperer une guitare reglée et reparer et en profiter comme je suis en droit de l'attendre depuis bientot 2 ans.
Je suis allé rechercher ma lag chez mon revendeur ce soir en sortant du travail, il y a eu un changement des 2 potars push-pull et des reglages manches et autres.
Je me faisait donc une joie de pouvoir la retrouver, sauf que arrivé chez moi c'est le drame, je la sort de l'etui, controle le manche, je la pose sur mon genou pour commencer a l'accorder et la.. je vois un enorme coup sur la tranche de ma guitare..
Quand je dis enorme, c'est.. ENORME..
Elle avait un leger coup sur la corne superieur gauche (ca c'est moi) mais la horrible, je suis degouté.
J'ai immediatement rapellé mon revendeur pour lui faire part de la decouverte.
Je pense certainement qu'elle est tombé lors de sa reparation car on voit bien que ce n'est pas simplement un petit coup mais un choc, le vernis et peinture a explosé, et le bois s'est ecrasé.
Pour moi c'est inadmissible de recuperer une guitare dans cet etat.
Apres prise de contact avec un responsable de chez Algam, ils disent que la guitare est arrivée chez eux en parfait etat et repartis dans le meme parfait etat.
Maintenant je ne compte pas me laisser faire, tout le monde va se renvoyer la balle. En gros que puis-je faire?
Merci pour vos conseils c'est peut-etre arrivé a certains, a moins que etant donné la poisse que me porte cette guitare ca n'arrive qu'a moi.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pas simple ce genre de truc, surtout maintenant que tu as récupéré ta gratte et payé le service !

Il ne te reste plus que la négociation, puis le harcelement, éventuellement un service de défense des consommateurs...

Bon courage.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Mister-Dub
Malheureusement, tu as découvert le pet chez toi, et tu n'as aucune preuve qu'il a été fait chez eux.
Si ils ne veulent rien faire à titre commercial, je ne pense pas que tu aies un recours
Que ton cas nous serve au moins d'exemple à tous
Tiens nous au courant
Zakk Wylde
Et Julien Courbet ?

En même temps , ni toi ni le réparateur n'as de preuve de ce qu'il avance donc c'est un point partout .

Demandes leur s'ils avaient pris une photo de la gratte lors du renvois pour prouver l'état ; histoire de les faire stresser ; pour leurs montrer que tu doutes de leur bonne fois .....
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
des photos du pét'?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
darko_setenza
quand t'es allée la chercher elle avait pas de pet sur la tranche ? tu aurais du la refuser et pas payer
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Je vous met carrement le lien sur le forum officiel Lag, j'y raconte toute l'histoire et les photos y sont.
http://www.laboitenoiredumusic(...)=1125

Maintenant quand je suis allé la chercher, c'etais la fermeture du magasin, j'ai pris la housse avec la guitare dedans et je suis partis, je ne l'ai pas sortis, ca a ete mon erreur.
Je precise que je n'ai rien payé car c'est passé en garantis, sinon j'aurais verifié plus attentivement.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
chacun ses goûts mais je trouve qu'il fait trop style le pet'. mais il est sur l'arrête arrière, ça se voit pas dommage. (enfin pour toi c'est le côté positif)
sinon vu que ça te fait vraiment chier, doit bien y avoir moyen de leur foutre la pression. c'est des connards vraiment. rendre une gratte qu'ils ont abîmés ni vu ni connu.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Ben pour moi y fais pas style du tout..
Ca fais surtout style guitare qui a 20 ans de vecu, pour une guitare de meme pas 2 ans..
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
rics42 a écrit :
Ben pour moi y fais pas style du tout..
Ca fais surtout style guitare qui a 20 ans de vecu, pour une guitare de meme pas 2 ans..

la mienne elle a 4 ans, apparence de 50 ans de vécu
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
On insistera jamais assez...

Il faut toujours faire un état de la marchandise

Je crains bien que tu l'ai dans l'os, ils vont tous se renvoyer la balle.

En tout cas au vue des photos, elle à prit un sacré coup. C'est une chute solide. En tout cas, c'est pas au transport, ça j'y crois pas une seconde. Ils savent tous que les transporteurs ont des assurances. Là, il y en a un des 2 qui ment.
strathydra
Salut,

Comme dit plus haut, tu n'a pas la preuve que c'est eux qui l'ont fait, mais eux n'ont pas la preuve que c'est toi que l'a fait non plus! Donc ta parole contre la leur.

Donc maintenant, a mon avis, il faut que tu commence par retourner les voir eu mag avec ta gratte en leur disant que tu veux qu'ils te la fasse réparer (luthier ou autre). Si ca avance pas, bin c'est lettre en recommander au gerant du magasin, avec menace de contacter une association de consomateur, et si pas de réponse ou rien ne bouge, bin tu contact réelement une assoc (UFC que choisir ou autre), c'est gratuit.

Y'a au moins ca qui fonctionne dans notre bon pays, c'est que le consommateur (même si il est souvent pris pour un jambon) est bien défendu. Et les professionnel ont vis a vis du consommateur tout un tas d'obligation qui fait que ca arrive de moins en moins qu'on se le carre bien profond.

Bon, même si c'est qu'un pete, d'une part je te comprend, ca me ferais autant chier sur ma gratte, et d'autre part, vu que t'a plusieurs possibilité qui ne te coute rien de plus que du temps, il ne faut surtout pas laissé passé ca! Si ils sont un minimum commercant (lol, déja, deux mot qui vont rarement ensemble, commercant et magasin de musique . Y'en a, mais tellement peu!!!) il feront qq chose avant que ca s'envenime.

Bon courage ^^

++
sweet shadow
Le monde de la guitare est trop industriel...et comme dans n'importe quel domaine qui raporte gros, des gens en profite pour prendre tout ceux qui peuvent pour des cons.

Des gars comme ça, tu aura plus vite fait de les tuer et faire 5 ans de taule que de les poursuivre en justice pour que rien ne se passe.

M'enfin sinon y'a l'UFC que choisir, eux se lèvent le matin pour les autre et ils y mettent leurs tripes !
moi, c'est ce que je ferai, sans attendre par la phase rigolade du "je vais les voir pour parler"
Il t'on pris pour un con, agit vite et fait les choses en gros
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
sweet shadow a écrit :
M'enfin sinon y'a l'UFC que choisir,[...]
Il t'on pris pour un con, agit vite et fait les choses en gros

Mouais, sauf que là, impossible de PROUVER qui de l'atelier, du transporteur ou du revendeur (ou du propriétaire de la guitare en la ramenant chez lui, si on pousse la logique !) a merdé avec cette gratte.

Il y en a forcément un dans le lot qui est de mauvaise foi, mais là, désolé, je ne vois pas de possibilité légale pour trouver le responsable et lui imposer un dédommagement pour la casse.

En ce moment sur guitare électrique...