J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
C'est un gros narcissique.
Sinon tu le conseilles ou pas ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
L.P.
  • #16
  • Publié par
    L.P.
    le 07 Jan 20, 21:50
Sinon tu peux commencer à poster les photos que t'as pour voir la gueule du truc
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Uk44
  • #17
  • Publié par
    Uk44
    le 07 Jan 20, 22:37
Larry Carton a écrit :

Sinon tu le conseilles ou pas ?


Dans le cas d'une commande custom, non. Si tu aimes le relic et que tu as une guitare à lui fournir, c'est moins risqué.

Le corps, j'en ai des moins sombres.


les mécaniques graphtech et le chevalet "vintage"
Brdbelgium
Ce type m’a quand mêmel’air d’un gros incompétent.

Dans le premier post, il indique clairement qu’il travaille avec des luthier pour les composant
; en gros c’est un assembleur pas un luthier. Faire des trous plus gros pour les micros ou changer de chevalet est impossible pour lui !!!!!!

Pathétique.
Brdbelgium
La guitare que tu a en photo est sur son site.



Assembleur


C’est donc une réussite.
Logan_Ingalls
ho ze surprise !..
Bin non en fait, son job c'est de reliquer et de monter ? il avait le corps c'est tout peut-être ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
1500 balles avec de l'accastillage Squier, j'ai bien compris?

c'est magnifique si c'est le cas!

peut-on se permettre de douter de l'origine du reste?
corto30
8O c'est une blague cette histoire ? un scénario de l'alliance secrète des vendeurs de grandes marques ?

hallucinant
Nutrisco et Extinguo
Uk44
  • #23
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 12:17
il y a un tas de luthiers qui se fournissent directement chez Fender, c'est clairement affiché avec certificat et tout. Le travail qui reste va au delà de juste monter des micros et le résultat est meilleur qu'une guitare de série et, logiquement, les pièces que tu veux. En soit, le procédé est courant et n'est pas tellement différent d'une ligne custom d'une grande marque.
MrClean
Saddakoh a écrit :
1500 balles avec de l'accastillage Squier, j'ai bien compris?

c'est magnifique si c'est le cas!

peut-on se permettre de douter de l'origine du reste?


Bin avec du « vrai » accastillage,difficile de faire le mm prix....(ou alors descendre sa marge...)
Donc foutre du chinois,à 25 balles le tout ça arrange... mais pas au niveau du son/réglages par contre...
Uk44
  • #25
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 12:27
MrClean a écrit :

Bin avec du « vrai » accastillage,difficile de faire le mm prix....(ou alors descendre sa marge...)
Donc foutre du chinois,à 25 balles le tout ça arrange... mais pas au niveau du son/réglages par contre...


La fixation entre les pontets et la plaque, j'ai dû avoir ça sur ma première guitare, premier prix chez Vantage. Au moins, tu fais des économies tous les ans, pas la peine de la faire régler chez le luthier...
KongLeChinois
Uk44 a écrit :



Tout démarre très bien, Stevie travaille avec plusieurs luthiers qui lui fournissent des pièces, il monte, fait les finitions et tout ça pour des prix plutôt bas : telecaster finition custom 1 500€ avec tout ce que je veux. Au moment de la commande j’envoie une dernière précision, qui pour moi sont clairement anecdotiques : tout l’accastillage dans la même couleur, au pire en noir, comme ça on évite les problèmes. Et l’acompte de 700€ avec la petite goutte de sueur.

Le projet démarre,
...

... Je reçois une photo, j’ai des mécaniques sans marque mates et un chevalet qualité Squier chromé. Je retrouve les produits sur Fred’s guitar parts, on est sous les 10€ prix public. Et effectivement, sur toutes ses guitares, c’est ce qu’il monte. Impossible de trouver un vibrato sur couteau, des mécas autobloquantes, aucune pièce moderne imitation vintage, sauf quand le client est connu ou qu’il ne s’agit que de faire une relic sur une guitare existante. Dans ces cas là, tu vois des marques mais sinon, c’est 10 balles. Avec du relic, ça passe mieux.



Si je comprends bien, tu as passé commande d'une guitare à assemblé de toutes pieces à 1500 euros sans avoir clairement écrit sur un devis ou le bon de commande les pieces que tu voulais.

Et tu commence à formuler des demandes sur les pieces (marques, prix etc) afin quelques soit différentes de l'initial lors de l'envoi de photos en cours de montage ?

Si c'est le cas, c'etait normal que cela finisse mal

Lorsque tu vas recevoir ton corps et ton manche, je te conseille de bien faire realiser un devis precis des pieces et de la main d'oeuvre par le luthier qui finiras ta guitare sinon tu risque d'etre à nouveau déçus


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
MrClean a écrit :
Saddakoh a écrit :
1500 balles avec de l'accastillage Squier, j'ai bien compris?

c'est magnifique si c'est le cas!

peut-on se permettre de douter de l'origine du reste?


Bin avec du « vrai » accastillage,difficile de faire le mm prix....(ou alors descendre sa marge...)
Donc foutre du chinois,à 25 balles le tout ça arrange... mais pas au niveau du son/réglages par contre...


Je comprends totalement la logique, mais à partir de là, vu qu'il ne semble s'occuper que de l'assemblage et de la finition, à combien reviennent corps et manche finis d'origine US, à ramener en Suisse?

ça me paraît difficile vu les tarifs que l'on trouve sur le net, même avec des contrats avec des "luthiers".

Les guitares que je fabrique sont en full chinois, je n'arrive pas à être sous 200€ l'unité, en sélectionnant du pas trop merdique et en fabriquant le corps moi même depuis du brut.

Et moi j'ai rien à payer en plus si j'ose dire, juste mon temps à passer.

Donc pour le coup, 1500 me paraît limite trop peu dans ces conditions.

Après je suis peut être à la rue, je suppose que tu dois avoir une bien meilleure visibilité que moi là dessus.
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
MrClean a écrit :
Saddakoh a écrit :
1500 balles avec de l'accastillage Squier, j'ai bien compris?

c'est magnifique si c'est le cas!

peut-on se permettre de douter de l'origine du reste?


Bin avec du « vrai » accastillage,difficile de faire le mm prix....(ou alors descendre sa marge...)
Donc foutre du chinois,à 25 balles le tout ça arrange... mais pas au niveau du son/réglages par contre...


Je comprends totalement la logique, mais à partir de là, vu qu'il ne semble s'occuper que de l'assemblage et de la finition, à combien reviennent corps et manche finis d'origine US, à ramener en Suisse?

ça me paraît difficile vu les tarifs que l'on trouve sur le net, même avec des contrats avec des "luthiers".

Les guitares que je fabrique sont en full chinois, je n'arrive pas à être sous 200€ l'unité, en sélectionnant du pas trop merdique et en fabriquant le corps moi même depuis du brut.

Et moi j'ai rien à payer en plus si j'ose dire, juste mon temps à passer.

Donc pour le coup, 1500 me paraît limite trop peu dans ces conditions.

Après je suis peut être à la rue, je suppose que tu dois avoir une bien meilleure visibilité que moi là dessus.


CQFD
Mais 1500 euros pour quoi ?
Apres on pourras savoir si c'est trop peu ou trop cher


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Uk44
  • #30
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 12:42
[quote="KongLeChinois"]
Uk44 a écrit :

Si je comprends bien, tu as passé commande d'une guitare à assemblé de toutes pieces à 1500 euros sans avoir clairement écrit sur un devis ou le bon de commande les pieces que tu voulais.

Et tu commence à formuler des demandes sur les pieces (marques, prix etc) afin quelques soit différentes de l'initial lors de l'envoi de photos en cours de montage ?

Si c'est le cas, c'etait normal que cela finisse mal

Lorsque tu vas recevoir ton corps et ton manche, je te conseille de bien faire realiser un devis precis des pieces et de la main d'oeuvre par le luthier qui finiras ta guitare sinon tu risque d'etre à nouveau déçus


Non j'avais précisé les pièces, avec des marques, mais sans être complètement fermé sur la marque, du moment qu'on restait dans la même gamme de prix. Initialement, j'avais précisé chevalet Hipshot, on est sur le même système d'ancrage que Schaller, 3 points. Donc la proposition de passer à du Schaller était cohérente.

Et oui c'est la prochaine étape, luthier. Mesure des dimensions, vérification de la qualité de la fabrication, assemblage corps-manche et devis pour finir la guitare. Je mettrai l'avis du luthier ici, vous aurez des éléments objectifs et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus.

En ce moment sur guitare électrique...