Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
RFM a écrit :
Et pourtant je ne serais pas surpris que certains de ses clients se disent pleinement satisfaits... voire se montrent dithyrambiques au sujet de ses réalisations.

J'en ai vu des tonnes de grattes de luthier, à peine jouables, avec derriere un beau discourt marketé... les clients sont en général hyper contents de leur gratte ^^ Rien ne m'étonne


Ici aussi toutes les grattes "déchirent tout" (sûrement les oreilles souvent en fait..)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • #211
  • Publié par
    Uk44
    le 12 Feb 20, 14:09
10:15 a écrit :

J'en ai vu des tonnes de grattes de luthier, à peine jouables, avec derriere un beau discourt marketé... les clients sont en général hyper contents de leur gratte ^^ Rien ne m'étonne

Je suis d'accord avec ton constat et c'est un vrai problème pour tout le monde. Les clients perdent confiance, les luthiers sont dans la guerre des prix, au final on va chez Thomann.
Biloute
Uk44 a écrit :
les luthiers sont dans la guerre des prix.

Même pas.. les pires que j'ai vu étaient assez chères ^^
Je crois plutot qu'une bonne partie des guitaristes ont oublié qu'une guitare c'est avant tout un instrument pour jouer de la musique et pas un faire valoir sur instagram
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
On me souffle Bernie Rico Jr dans l'oreillette.
Biloute
Oh y a pire... nettement pire ^^
la guitare c'est de la merde !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #215
  • Publié par
    RFM
    le 12 Feb 20, 15:28
Uk44 a écrit :
10:15 a écrit :

J'en ai vu des tonnes de grattes de luthier, à peine jouables, avec derriere un beau discourt marketé... les clients sont en général hyper contents de leur gratte ^^ Rien ne m'étonne

Je suis d'accord avec ton constat et c'est un vrai problème pour tout le monde. Les clients perdent confiance, les luthiers sont dans la guerre des prix, au final on va chez Thomann.


Mais non, justement, les clients auxquels nous faisons allusion affichent plutôt une confiance à toute épreuve. ^^
fixxx
Bonjour à tous,

J'ai eu aussi une trés mauvaise expérience avec S71...

Commande de guitare sur mesure, après plusieurs échanges de mail plutôt cordiaux, nous sommes tombés d'accord sur l'ensemble des pièces composant la guitare (corps MJT, manche warmoth quatersawn, micro Suhr , vibrato Gotho 510... )
Après quelques problèmes lié au fait qu'il ne lit pas correctement les mails et quelques approximation de sa part auxquels je me suis adapté, je reçois enfin ma guitare !
Je dois dire qu'a l'ouverture du colis, la guitare correspondait esthétiquement parfaitement à mes attentes, le travail de reliquage effectué par MJT est vraiment sublime !
Une fois branché, c'est la que ça se gâte !!!
Le reglage est catastrophique, les cordes sont loin du manche, ça frise et les harmoniques sont fausses !
Le branchement de l'électronique n'est n'y fait n'y a faire, le câblage des micros Suhr est un peu particulier, je lui ai donc fourni le schéma ! Résultat, la tonalité de fonctionnait pas, pas d'aigu, bref n'importe quoi !
Comme pour notre premier camarade, lorsque que je lui ai fait part de mon mécontentement, je m'en suis pris plein la figure... Rien n'est de sa faute, tout de la mienne !
En résumé tout ce pour quoi j'avais fait appel à un "luthier" a été fait en dépit du bon sens ! A ce niveau je pourrais aussi me considérer comme luthier !
Au final, j'ai passé 1/2 journée à refaire complètement l'électronique et fait faire un plek par l'ateliers d'Alexandre. Maintenant la guitare sonne parfaitement !
Biloute
fixxx a écrit :
En résumé tout ce pour quoi j'avais fait appel à un "luthier" a été fait en dépit du bon sens ! A ce niveau je pourrais aussi me considérer comme luthier !
Au final, j'ai passé 1/2 journée à refaire complètement l'électronique et fait faire un plek par l'ateliers d'Alexandre. Maintenant la guitare sonne parfaitement !

Relis le topic depuis le début et la prochaine fois tu fera vraiment appel à un LUTHIER (qui FABRIQUE des guitares), pas un assembleur bricolo.
la guitare c'est de la merde !
fixxx
J’ai commandé cette guitare l’année dernière ! Il n’y avait malheureusement pas encore trop de retour sur S71 !
je pensais être un « acte isolé » ...
Saddakoh
J'aimerais bien avoir quelques morceaux choisis des correspondances, afin de jauger le parallèle gros con / incompétent
lolo26790
He ben au moins je sais que je ne ferais jamais affaire avec ce clampin.
Banni à vie.

Merci de vos expériences.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
fixxx
La prochaine modif que je ferais sur cette guitare, ce sera de poncer la tête pour effacer le logo horrible de « S71 », même ça c’est loupé ! Par contre ça va faire sauter la garantie !!!
Uk44
  • #222
  • Publié par
    Uk44
    le 20 Nov 20, 20:03
Vraiment désolé que ma mauvaise expérience n’ait pas servi. Mais bon, pour te redonner le moral, les bois sont bons et ça va finir par sonner.
fixxx
Pas de soucis, maintenant que la guitare est passé au plekage à l’atelier d’Alexandre, c’est une tuerie !😉
Uk44
  • #224
  • Publié par
    Uk44
    le 20 Nov 20, 21:23
Il a de super luthiers qui se cassent le cul à faire des pièces au top. Et c’est vrai qu’il fait un super boulot sur le relicage. Le reste c’est pas trop son truc et c’est bien dommage.
winni
Merci pour vos partage, j'ai failli craquer pour une superstrat chez cette crapule...

En ce moment sur guitare électrique...