Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uk44
  • #30
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 12:42
[quote="KongLeChinois"]
Uk44 a écrit :

Si je comprends bien, tu as passé commande d'une guitare à assemblé de toutes pieces à 1500 euros sans avoir clairement écrit sur un devis ou le bon de commande les pieces que tu voulais.

Et tu commence à formuler des demandes sur les pieces (marques, prix etc) afin quelques soit différentes de l'initial lors de l'envoi de photos en cours de montage ?

Si c'est le cas, c'etait normal que cela finisse mal

Lorsque tu vas recevoir ton corps et ton manche, je te conseille de bien faire realiser un devis precis des pieces et de la main d'oeuvre par le luthier qui finiras ta guitare sinon tu risque d'etre à nouveau déçus


Non j'avais précisé les pièces, avec des marques, mais sans être complètement fermé sur la marque, du moment qu'on restait dans la même gamme de prix. Initialement, j'avais précisé chevalet Hipshot, on est sur le même système d'ancrage que Schaller, 3 points. Donc la proposition de passer à du Schaller était cohérente.

Et oui c'est la prochaine étape, luthier. Mesure des dimensions, vérification de la qualité de la fabrication, assemblage corps-manche et devis pour finir la guitare. Je mettrai l'avis du luthier ici, vous aurez des éléments objectifs et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus.
MrClean
ah bin déjà faut ps croire qu’ils (qu’on) prennent un billet de 1400 sur une gratte vendue 1500....

Ensuite ,vu son site, il doit commander en « gros » et plus tu commandes en gros plus t’as des taro....(ça tout le monde le sait)

De plus,comme tu dis,il y a des tarifs « luthier » (mais pas tout le monde le fait)

Et encore,l’accastillage/micro à 60€ le tout quand pour moi c’est multiplié au moins par 4/5....

Et surtout enfin,la masse... vendre 10 guitares à 1300 vaut mieux qu’une à 3000....du coup il doit jouer la dessus

Et ne dois surement pas prendre le temps de faire une planif,un sillet sur mesure,des réglages au top etc....

Avec un corps de tele de base... jte fais n’importe quelle CUSTOMISATION... et de plus il bosse avec des « luthiers »....que du bonheur

Edit:les taxes aussi,sont elles les mm qu’en France... je ne pense pas
corto30
Uk44 a écrit :

A savoir :
- 24 cases, manche fin et non peint, diapason de 628mm



c'est plus que de l'assemblage sur un corps standard pour moi, faut bien payer un luthier à un moment non ?
Nutrisco et Extinguo
Biloute
Le mec travaille avec Fred's Guitar, y a tout chez lui, et c'est un fournisseur pro... tarifs incomparable pour les pros avec ce que tu as en prix publique. 1500 balles pour de l'assemblage avec du Hipshot c'est tout à fait normal, c'est même possible pour de la fabrication (corps/manche) !!!
Donc si tu lui demande du Hipshot noir, il commande... point barre.
Si il est pas capable de monter un hardtail Hipshot c'est une autre histoire, le type est juste un baltringue et un incapable. C'est à peine du niveau débutant en assemblage de guitare.
Ou alors le type se fout de ta gueule et voulait pas dépenser un rond en prenant des merdes qui traînaient dans un tiroir et en te baratinant n'importe quoi.
Le soucis c'est que des types comme ça y en a plein et que beaucoup de guitaristes confondent luthier ou assembleur et vendeur/bricoleur
la guitare c'est de la merde !
Biloute
MrClean a écrit :
C’est une com « warmorh » sur son site
Fred(Yann plutôt) ne fait pas warmoth

J'ai lu vite fait "Fred's guitar" dans le post d'origine mais c'est effectivement le client qui est allé voir chez eux ^^
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • #37
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 13:04
10:15 a écrit :
Le mec travaille avec Fred's Guitar, y a tout chez lui, et c'est un fournisseur pro... tarifs incomparable pour les pros avec ce que tu as en prix publique. 1500 balles pour de l'assemblage avec du Hipshot c'est tout à fait normal, c'est même possible pour de la fabrication (corps/manche) !!!
Donc si tu lui demande du Hipshot noir, il commande... point barre.
Si il est pas capable de monter un hardtail Hipshot c'est une autre histoire, le type est juste un baltringue et un incapable. C'est à peine du niveau débutant en assemblage de guitare.
Ou alors le type se fout de ta gueule et voulait pas dépenser un rond en prenant des merdes qui traînaient dans un tiroir et en te baratinant n'importe quoi.
Le soucis c'est que des types comme ça y en a plein et que beaucoup de guitaristes confondent luthier ou assembleur et vendeur/bricoleur


j’ai vu tes guitares au hellfest, comment j’ai eu mal aux yeux à force de les regarder...
Biloute
Uk44 a écrit :
comment j’ai eu mal aux yeux à force de les regarder...

ça devait etre à cause de la chaleur dans le Market ^^
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Merci pour vos précisions les 2 garagistes

Warmoth fait du tarif pro?
Parce qu'il y a en plus les frais d'importation à prendre en compte (même en Suisse).

Après il sera intéressant en effet d'avoir l'avis du luthier (un vrai espérons) qui inspectera tout ça!
Logan_Ingalls
corto30 a écrit :
Uk44 a écrit :

A savoir :
- 24 cases, manche fin et non peint, diapason de 628mm



c'est plus que de l'assemblage sur un corps standard pour moi, faut bien payer un luthier à un moment non ?


à priori un manche diapason court et positionner le chevalet à l'endroit qui va bien..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Saddakoh a écrit :
Warmoth fait du tarif pro?

Aucune idée, j'ai jamais commandé chez eux (vu que je fabrique mes corps/manches) mais je pense qu'ils doivent avoir des tarifs pros comme les autres, oui !

Logan_Ingalls a écrit :
Heu, c'est vrai ça. Une erreur de notre ami peut-être ?

vu le foutoir avec les meca/micros/chevalet c'est même pas dit que le vendeur ait eu l'intention de lui foutre un manche comme il avait demandé
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • #43
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 13:24
10:15 a écrit :
Uk44 a écrit :
comment j’ai eu mal aux yeux à force de les regarder...

ça devait etre à cause de la chaleur dans le Market ^^


Non je passe à la fraiche, après j'ai Bouskidou en main stage, je peux pas louper.

J'ai une Dng complètement usée au bout de 20 ans et une Engelbrecht. 1500 chez un luthier, c'est pas possible et c'est complètement justifié. Je savais que j'aurais de l'assemblage mais je visais un genre de custom shop Fender en ligne, pas celui à 1 an de délai et 6000€ le ticket d'entrée. Si moi j'ai eu une mauvaise expérience, tu as quand même quelques pointures qui posent avec une guitare s71, donc il y a des guitares haut de gamme qui sortent de l'atelier. J'aurais dû être connu, ça se serait bien passé. J'y retournerai dans 10 ans quand j'aurais fait une tournée pour Jul...
Biloute
Uk44 a écrit :
1500 chez un luthier, c'est pas possible et c'est complètement justifié.

J'ai une gamme Accuracy qui démare à 1500.. à ce prix y a pas de table figurée et de fioritures genre binding/inlays custom ou Floyd & co mais c'est tout à fait faisable.. Tom Marceau avait même à une époque sortie des séries à 1000 balles !
Xavier Petit idem à l'époque... et y a plein d'autres exemples, c'est donc possible ^^


MrClean a écrit :
Montage équilibrage gratuit jusquà fin aout

Opération remise sur la vindange des micros et gonflage des frettes avant de partir sur la route des vacances.
Et contre visite du controle technique à moins 50 % !!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...