Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Uk44 a écrit :
1500 chez un luthier, c'est pas possible et c'est complètement justifié.

J'ai une gamme Accuracy qui démare à 1500.. à ce prix y a pas de table figurée et de fioritures genre binding/inlays custom ou Floyd & co mais c'est tout à fait faisable.. Tom Marceau avait même à une époque sortie des séries à 1000 balles !
Xavier Petit idem à l'époque... et y a plein d'autres exemples, c'est donc possible ^^


MrClean a écrit :
Montage équilibrage gratuit jusquà fin aout

Opération remise sur la vindange des micros et gonflage des frettes avant de partir sur la route des vacances.
Et contre visite du controle technique à moins 50 % !!!
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • #47
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 13:37
10:15 a écrit :
Uk44 a écrit :
1500 chez un luthier, c'est pas possible et c'est complètement justifié.

J'ai une gamme Accuracy qui démare à 1500.. à ce prix y a pas de table figurée et de fioritures genre binding/inlays custom ou Floyd & co mais c'est tout à fait faisable.. Tom Marceau avait même à une époque sortie des séries à 1000 balles !


J'ai cherché des années un luthier qui fasse des guitares en carbone. au moment où je reçois ma Caparison, je tombe sur deux pubs dans un journal. C'est la vie, on peut pas tout savoir. Et je ne peux pas pour l'instant dire que c'est une mauvaise affaire, je te dirai ça après expertise. Si la base est bien, y'a moyen de s'en sortir correctement.
oldamp
Le pire c'est que tu vas recevoir tes pièces de Suisse et payer 30% de douane en plus
Uk44
  • #49
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 13:47
oldamp a écrit :
Le pire c'est que tu vas recevoir tes pièces de Suisse et payer 30% de douane en plus


ahhhh mais flagelle moi avec des orties !
Biloute
Uk44 a écrit :
J'ai cherché des années un luthier qui fasse des guitares en carbone.

San Lorenzo : https://www.compositesound.com/ là c'est le top de la lutherie, Seb est un orfèvre (le niveau de finition et de détail est inhumain )
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • #51
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 14:45
10:15 a écrit :
Uk44 a écrit :
J'ai cherché des années un luthier qui fasse des guitares en carbone.

San Lorenzo : https://www.compositesound.com/ là c'est le top de la lutherie, Seb est un orfèvre (le niveau de finition et de détail est inhumain )


J'habitais à Manosque avant, je l'ai découvert trop tard. Quand il s'est installé, tu tapais "luthier guitare", Barillon dominait complètement le marché.
Il fait des guitares magnifiques. Il y a une luthière aussi dans le même coin, qui fait des finitions toutes en finesse. Mais bon, c'est souvent un an d'attente, 6 mois de boulot et 4000€, ce qui est pleinement justifié vu la quantité de boulot et les compétences en jeu, mais je suis plutôt en mode Uber en ce moment.
Larry Carton
Uk44 a écrit :
10:15 a écrit :
Le mec travaille avec Fred's Guitar, y a tout chez lui, et c'est un fournisseur pro... tarifs incomparable pour les pros avec ce que tu as en prix publique. 1500 balles pour de l'assemblage avec du Hipshot c'est tout à fait normal, c'est même possible pour de la fabrication (corps/manche) !!!
Donc si tu lui demande du Hipshot noir, il commande... point barre.
Si il est pas capable de monter un hardtail Hipshot c'est une autre histoire, le type est juste un baltringue et un incapable. C'est à peine du niveau débutant en assemblage de guitare.
Ou alors le type se fout de ta gueule et voulait pas dépenser un rond en prenant des merdes qui traînaient dans un tiroir et en te baratinant n'importe quoi.
Le soucis c'est que des types comme ça y en a plein et que beaucoup de guitaristes confondent luthier ou assembleur et vendeur/bricoleur


j’ai vu tes guitares au hellfest, comment j’ai eu mal aux yeux à force de les regarder...


Tu as bien fait de ne pas vouloir les essayer, j'ai fait l'erreur d'en essayer une, j'ai fini par l'acheter...
Sinon, pour ce qui est de savoir si tu le conseillais le bonhomme, je plaisantais...
J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
Uk44 a écrit :
Mais bon, c'est souvent un an d'attente, 6 mois de boulot et 4000€, ce qui est pleinement justifié vu la quantité de boulot et les compétences en jeu, mais je suis plutôt en mode Uber en ce moment.

C'est clair ! D'habitude je conçois pas qu'une guitare puisse couter plus de 2000€ mais là vu le boulot, le travail du matériau (Seb fait lui même ses feuilles de carbone, usine ses chevalets, etc...) c'est limite pas cher quand on voit certaines pelles de grande marque à plus de 4000 ^^
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • #54
  • Publié par
    Uk44
    le 08 Jan 20, 15:45
Larry Carton a écrit :

Tu as bien fait de ne pas vouloir les essayer, j'ai fait l'erreur d'en essayer une, j'ai fini par l'acheter...
Sinon, pour ce qui est de savoir si tu le conseillais le bonhomme, je plaisantais...
J'espère que ça s'arrangera pour toi.


Le modèle du guitariste de Myrath...
Merci !
Biloute
Saddakoh a écrit :
La green label?

Mouuhahahahah
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Perso j'ai hâte de voit tes photos et surtout tes conclusions car ce cas n'est quand même pas banal !
J'espère pour toi que le mec ne t'as pas sabraqué le matos vu votre échange de noms d'oiseaux !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • #58
  • Publié par
    Uk44
    le 09 Jan 20, 09:04
Logan_Ingalls a écrit :
Perso j'ai hâte de voit tes photos et surtout tes conclusions car ce cas n'est quand même pas banal !
J'espère pour toi que le mec ne t'as pas sabraqué le matos vu votre échange de noms d'oiseaux !!


Il y en a sur la 2è page de la discussion. Depuis il m'a envoyé des mails de menace de poursuite pour diffamation suite à cette discussion.
Le sabotage n'est pas la seule possibilité. Corps et manche commandé chez deux luthiers, tu peux avoir une jonction corps-manche à faire...
Biloute
[quote="Uk44"]
Logan_Ingalls a écrit :
Corps et manche commandé chez deux luthiers, tu peux avoir une jonction corps-manche à faire...

Ajustage largeur/profondeur + renversement et peut etre une plani...
Mais vu la photo en page 2, le manche 24 case est nickel (corps prévu pour, micro reculé, diapason OK vu l'emplacement du chevalet (preperçage)... si c'est celui prévu pour !
la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • #60
  • Publié par
    Uk44
    le 09 Jan 20, 09:52
10:15 a écrit :

Ajustage largeur/profondeur + renversement et peut etre une plani...
Mais vu la photo en page 2, le manche 24 case est nickel (corps prévu pour, micro reculé, diapason OK vu l'emplacement du chevalet (preperçage)... si c'est celui prévu pour !


Oui c'est ce que j'ai écrit à un moment de la discussion, les photos du manche et du corps avant traitement sont rassurantes. Le bois a un bien meilleur aspect qu'un kit Thomann, je n'ai pas encore de raison de douter du travail des deux luthiers qui les ont fait.

En ce moment sur guitare électrique...