J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ce topic devient fou

J'espère que ça illumine un peu l'auteur au moins!
Uk44
  • #77
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 09:48
MrClean a écrit :

Tu as le sens de ... alors ça va

faut toujours rire d'une situation sinon c'est pas drôle.

Saddakoh a écrit :

J'ai 2 - 3 palettes europe si ça peut dépanner en attendant!

j'ai un producteur de salade en face de chez moi, j'ai un stock de ouf.

Dasviken devrait aussi pouvoir en faire un truc de dingue.

Logan_Ingalls a écrit :

Je me mets à la place du mec de S71 s'il lit tout ça, le mec il doit être au 36ème dessous !


Il le lit et je lui ai fait plusieurs demandes de vraie négociation à l'amiable depuis. J'aimerais finir cette guitare à peu près dans le même budget. Je fais à la louche mais 200€ de housse, 400€ de pièces, ça me laisse 200€ de main d'oeuvre, le compte n'y est pas, Kévin.

Saddakoh a écrit :
Ce topic devient fou

J'espère que ça illumine un peu l'auteur au moins!

On rigole, ouais, déjà ça dédramatise la situation !
Saddakoh
Vient sur backstage, on va faire une cagnotte!
Logan_Ingalls
Uk44 a écrit :
MrClean a écrit :

Tu as le sens de ... alors ça va

faut toujours rire d'une situation sinon c'est pas drôle.

Saddakoh a écrit :

J'ai 2 - 3 palettes europe si ça peut dépanner en attendant!

j'ai un producteur de salade en face de chez moi, j'ai un stock de ouf.

Dasviken devrait aussi pouvoir en faire un truc de dingue.

Logan_Ingalls a écrit :

Je me mets à la place du mec de S71 s'il lit tout ça, le mec il doit être au 36ème dessous !


Il le lit et je lui ai fait plusieurs demandes de vraie négociation à l'amiable depuis. J'aimerais finir cette guitare à peu près dans le même budget. Je fais à la louche mais 200€ de housse, 400€ de pièces, ça me laisse 200€ de main d'oeuvre, le compte n'y est pas, Kévin.


Saddakoh a écrit :
Ce topic devient fou

J'espère que ça illumine un peu l'auteur au moins!

On rigole, ouais, déjà ça dédramatise la situation !

Tu négocies encore ?
Non disons que c'est un gars qui a une boîte et il y a peut-être des maladresses ou incompréhensions et là, le mec s'en prend plein la poire. Par toi encore, ça va, parce que tu es le client, des forumeurs qui se marrent, ok, mais des collègues..c'est..malsain, je préfère être franc, voilou ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Tu vas pas comparer un assembleur à nos 2 garagistes tout de même?

Même moi avec mes réalisations, j'en fait plus que lui...
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Tu vas pas comparer un assembleur à nos 2 garagistes tout de même?


Bin écoute, moi je ne les compare pas, ce sont eux qui viennent dire d'un gars que son taf est nul
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • #82
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 09:59
Logan_Ingalls a écrit :

Tu négocies encore ?
Non disons que c'est un gars qui a une boîte et il y a peut-être des maladresses ou incompréhensions et là, le mec s'en prend plein la poire. Par toi encore, ça va, parce que tu es le client, des forumeurs qui se marrent, ok, mais des collègues..c'est..malsain, je préfère être franc, voilou ;-)


Comme le disait le capitaine du Titanic, si tu sers bien à gauche, ça passe
Et présentement non, il n'y a plus d'échanges depuis mercredi, je ne vais pas le relancer en plein orage, ça serait un peu abusé.
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
mais des collègues..c'est..malsain, je préfère être franc, voilou ;-)

Je suis pas collègue, je suis garagiste moi !!


Logan_Ingalls a écrit :
Bin écoute, moi je ne les compare pas, ce sont eux qui viennent dire d'un gars que son taf est nul

Personne a dit que sont "taf" etait nul, on critique simplement la procedure (accepter les demandes puis tout changer parce qu'il peut pas monter les bonnes pieces, etc...)
Si un micro rentre pas il refait une défonce, c'est pas compliqué, c'est son boulot ! ^^ Idem, tu fout pas un chevalet cheapos à la place d'un Hipshot parce que t'as pas vérifié que ton corps tout fait avait pas les bons trous, ça aurait du etre prévu avant.
M'enfin bon, on ne juge pas l'ensemble de son travail mais cette histoire en particulier
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
mais des collègues..c'est..malsain, je préfère être franc, voilou ;-)

Je suis pas collègue, je suis garagiste moi !!


Des gens mécontents il y en a de partout où il y a des clients. Je pourrai te citer un exemple où du matériel vendu par un pro sur ce forum a été mis en vente.
Cela m'intéressait et j'ai posé pas mal de question, j'ai vu le matériel. Et après vraiment avoir eu plein d'échange et fait une inspection du truc, je peux vraiment te dire que certains devraient être plus discrets
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
En l'état, je ne pense pas que le travail ait été critiqué, je n'ai d'ailleurs pas vu de chose présenté permettant une critique.

la démarche, comme présentée par uk44, est quand à elle critiquée.

Perso, j'ai aussi critiqué les choix de pièces en comparaison du prix, que je trouve absurde.
Uk44
  • #87
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 10:06
z'allez pas bagarrer les gars, quand même ??
Saddakoh
Uk44 a écrit :
z'allez pas bagarrer les gars, quand même ??


Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
Des gens mécontents il y en a de partout où il y a des clients. Je pourrai te citer un exemple où du matériel vendu par un pro sur ce forum a été mis en vente.
Cela m'intéressait et j'ai posé pas mal de question, j'ai vu le matériel. Et après vraiment avoir eu plein d'échange et fait une inspection du truc, je peux vraiment te dire que certains devraient être plus discrets

C'est pas au client de subir les soucis du luthier (ou assembleur) ça m'est arrivé comme tout le monde ! Une fois la couleur d'un burst etait pas tout à fait ce que le client voulait, j'ai refait aussitot et c'etait parfaitement normal... une fois j'etais pas content du manche d'une guitare, j'ai tout refait à mes frais... je dirai pas que le client est roi mais pas loin quand même ! Quand tu annonce un prix à un client tu t'y tiens, quand tu suit la demande d'un client tu modifie pas en cours de route... tu te démerde

Apres faut pas rêver, le monde "pro" de la guitare c'est pas le village des bisounours... c'est plutot Dallas version Games of throne ! Tout le monde passe son temps à s'en prendre plein la poire et à s'enfoncer dans le dos.. en face tout le monde s'aime
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...