J’ai testé pour vous… l’assembleur de guitare S71.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
Des gens mécontents il y en a de partout où il y a des clients. Je pourrai te citer un exemple où du matériel vendu par un pro sur ce forum a été mis en vente.
Cela m'intéressait et j'ai posé pas mal de question, j'ai vu le matériel. Et après vraiment avoir eu plein d'échange et fait une inspection du truc, je peux vraiment te dire que certains devraient être plus discrets

C'est pas au client de subir les soucis du luthier (ou assembleur) ça m'est arrivé comme tout le monde ! Une fois la couleur d'un burst etait pas tout à fait ce que le client voulait, j'ai refait aussitot et c'etait parfaitement normal... une fois j'etais pas content du manche d'une guitare, j'ai tout refait à mes frais... je dirai pas que le client est roi mais pas loin quand même ! Quand tu annonce un prix à un client tu t'y tiens, quand tu suit la demande d'un client tu modifie pas en cours de route... tu te démerde

Apres faut pas rêver, le monde "pro" de la guitare c'est pas le village des bisounours... c'est plutot Dallas version Games of throne ! Tout le monde passe son temps à s'en prendre plein la poire et à s'enfoncer dans le dos.. en face tout le monde s'aime
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Des gens mécontents il y en a de partout où il y a des clients. Je pourrai te citer un exemple où du matériel vendu par un pro sur ce forum a été mis en vente.
Cela m'intéressait et j'ai posé pas mal de question, j'ai vu le matériel. Et après vraiment avoir eu plein d'échange et fait une inspection du truc, je peux vraiment te dire que certains devraient être plus discrets

C'est pas au client de subir les soucis du luthier (ou assembleur) ça m'est arrivé comme tout le monde ! Une fois la couleur d'un burst etait pas tout à fait ce que le client voulait, j'ai refait aussitot et c'etait parfaitement normal... une fois j'etais pas content du manche d'une guitare, j'ai tout refait à mes frais... je dirai pas que le client est roi mais pas loin quand même ! Quand tu annonce un prix à un client tu t'y tiens, quand tu suit la demande d'un client tu modifie pas en cours de route... tu te démerde

Apres faut pas rêver, le monde "pro" de la guitare c'est pas le village des bisounours... c'est plutot Dallas version Games of throne ! Tout le monde passe son temps à s'en prendre plein la poire et à s'enfoncer dans le dos.. en face tout le monde s'aime


Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais (tu sais après ce genre de phrase il y a très souvent un "mais"), ce que je veux dire c'est que l'on a qu'une partie du truc.
Je n'ai rien contre Uk44, loin s'en faut mais il est le seul à s'exprimer des deux parties puisque apparemment l'autre partie lit mais n'intervient pas.
Peut-être le matos ne sera pas mauvais ? ce sera déjà un bon manche avec un diapason court (?), à voir..
Bref, voilà
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
Peut-être le matos ne sera pas mauvais ? ce sera déjà un bon manche avec un diapason court (?), à voir..
Bref, voilà

Je l'ai dit, d'apres la seule photo corps + manche (si c'est le bon manche au final) y a pas de soucis... on peut pas voir la longueur du diapason mais le manche 24 cases correspond bien au corps (emplacement du chevalet, distances correctes...) le corps et manche ont l'air de bonne qualité... reste le soucis des mecas/chevalet/micros et c'est la dessus que se concentrent les critiques (par rapport à la demande acceptée par le vendeur) on attend la suite
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Pétard, si le diapason n'est pas bon ou PIRE faux par rapport au corps alors là, c'est sûr qu'on sera dans le velu !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Uk44
  • #94
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 10:36
Logan_Ingalls a écrit :

Je n'ai rien contre Uk44, loin s'en faut mais il est le seul à s'exprimer des deux parties puisque apparemment l'autre partie lit mais n'intervient pas.

tu as complètement raison sur ce point, tout ce qui est de l'ordre du ressenti n'est pas à prendre en compte. C'est ma parole contre la sienne, peut-être qu'on s'est mal compris par mail, tout est possible.

Logan_Ingalls a écrit :

Peut-être le matos ne sera pas mauvais ? ce sera déjà un bon manche avec un diapason court (?), à voir..

Le corps et le manche ne sont pour l'instant pas du tout remis en cause. De ce que j'ai pu voir, le bois est de qualité, le corps correspond à ce que je veux, le manche a 24 cases, il est fin et je suis sûr que le diapason est le bon et la largeur aussi. Mais je ferai quand même mesurer

Il y a une photo du chevalet, tu peux vérifier ça. Le perçage du corps a 6 trous pour les cordes, 4 pour le chevalet. Ça n'est pas ce que j'ai commandé. Le micro manche devait être un Bill Lawrence L500S. La défonce est trop petite. Un L500TL m'aurait convenu, ou un chopper DiMarzio, mais ça a été techniquement refusé.

Je reporterai honnêtement le bilan de mon luthier, c'est Patrice Blanc à Nantes. S'il dit que le travail sur le bois est bon, je n'au aucune raison de mentir là dessus. Si quelqu'un aime le boulot de s71 en matière de Relic, le prix est super correct,
Saddakoh
Donc au final tu vas recevoir un corps et un manche Warmoth quoi (ou équivalent), mais en étant passé par un intermédiaire?
Saddakoh
Il n'y aura rien à payer à réception, comme ça vient de Suisse?
Uk44
  • #98
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 10:47
Saddakoh a écrit :
Donc au final tu vas recevoir un corps et un manche Warmoth quoi (ou équivalent), mais en étant passé par un intermédiaire?

j'attends le corps et le manche, peints et vernis. Chez Warmoth, je n'aurais pas eu un tel niveau de personnalisation. tu peux préciser le diapason, mais pas la largeur du manche et tu n'as pas de peinture perso. Et les pièces Warmoth sont marquées d'un logo, là il n'y a rien.
oldamp
Si ça arrive...
Uk44
  • #100
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 10:52
oldamp a écrit :
Si ça arrive...

Ca vient de Suisse, c'est toujours un peu plus lent
Saddakoh
En toute logique j'aurais dit douanes au moins avec la Suisse.
Biloute
Uk44 a écrit :
c'est Patrice Blanc à Nantes.

Ah oui quand même

la guitare c'est de la merde !
Uk44
  • #105
  • Publié par
    Uk44
    le 10 Jan 20, 11:40
l'idée d'une telecaster est partie d'une de ses guitares, une tele avec du pin stripping, pièces custom, une tuerie. Mais 22 cases diapason Fender. J'ai les mains de Passe-partout, c'est ballot...

En ce moment sur guitare électrique...