J'ai un choix à faire, lequel ?

Voilà, je débute à la guitare et je veux me procurer une nouvelle guitare électrique. Mon budget pour la guitare est d'environ 200 Euro.

J'ai 2 choix:
Kramer Striker S-424CR
http://www.kramerguitars.com/P(...)D=486

LTD MH100QMNT
http://www.espguitars.com/guit(...).html

Quel est le meilleur choix à faire entre ces 2 guitares, forces et faiblesse. Je désire jouer du rock, hard-rock, metal, etc malgré que j'aime la polyvalence.

Je suis également ouvert aux suggestions tant que la guitare ne possède pas de tremolo !

Merci!
milamber008
Regarde aussi chez Cort ils ont des modèles pas trop cher dans le même esprit. Et attention aux micros actifs. C'est un son particulier. Si tu veux jouer du rock léger ça peut ne pas te plaire.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Il y a la Cort X5 chez Cort qui serait dans mes moyens et l'Ibanez RG321MH mais entre les 4 j'ai aucune idée laquelle choisir car disons que j'y connaît rien en terme de micro, de jouabilité, etc.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Les 2 sont de très bons choix. Tu n'as plus qu'à essayer.
A ta place, je prendrais la moins chère, mais je ne suis pas à ta place.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
j'ai une Cort très bonne gratte pour le prix bonne qualité la X5 et une bonne guitare pour le prix alors moi je prendrais cette gratte sauf si tu envisage de changer de gratte au bout d'un an alors prend une squier ou une stagg car cort peut tenir plus que un an tout de meme
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Lol le gars il demande des renseignements sur deux grattes qu'il aime, question simple "lequel choisir" et tout le monde lui propose d'autres grattes sans même prendre en concideration sa demande ou s'interesser aux grattes qu'il propose ... C'est comme si tu va voir un vendeur "bon j'hesites entre une twingo ou une corsa, ben non prends une smart"

Perso je prendrais la kramer, car j'aime aulne pour le metal, son claquant va très bien avec des amplis metals qui sont souvent assez dark. Et puis la mh100 est en tilleul recomposé (c'est a dire en bois de cagette...) j'ose esperer que le krammer s'en sort mieu rien qu'au niveau bois.
Puis sa config HSH est un peu plus polyvalente, mais la qualité des micros doit etre semblable sur les deux grattes, peut etre un petit + pour les quad rails qui ont un bon niveau de sortie.
Puis ca change un peu de voir des kramer
milamber008
Mochi a écrit :
Lol le gars il demande des renseignements sur deux grattes qu'il aime, question simple "lequel choisir" et tout le monde lui propose d'autres grattes sans même prendre en concideration sa demande ou s'interesser aux grattes qu'il propose ... C'est comme si tu va voir un vendeur "bon j'hesites entre une twingo ou une corsa, ben non prends une smart"

Perso je prendrais la kramer, car j'aime aulne pour le metal, son claquant va très bien avec des amplis metals qui sont souvent assez dark. Et puis la mh100 est en tilleul recomposé (c'est a dire en bois de cagette...) j'ose esperer que le krammer s'en sort mieu rien qu'au niveau bois.
Puis sa config HSH est un peu plus polyvalente, mais la qualité des micros doit etre semblable sur les deux grattes, peut etre un petit + pour les quad rails qui ont un bon niveau de sortie.
Puis ca change un peu de voir des kramer

Avant de dire ça, relis sa dernière phrase.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Moi, je ne joue pas le metal mais, pour 200 Euro, c'est possible à acheter un Stratocaster mexicain, je croix. J'ai acheté un des eux 6 années passé pour $350, c'est près 200 Euros non? J'oublie le taux de change. Mais, c'est possiblement un option
« L’heure de succès est fugitive » - Général Joffre

Music is about being at the right place at the right time with the right line, isn't it?
BOPAPA30
8O quel avatarddddd!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
jjkrause84 a écrit :
Moi, je ne joue pas le metal mais, pour 200 Euro, c'est possible à acheter un Stratocaster mexicain, je croix. J'ai acheté un des eux 6 années passé pour $350, c'est près 200 Euros non? J'oublie le taux de change. Mais, c'est possiblement un option

Bah oui mais euh... comment dire.... çz rentre pas dans son cahier des charge. Il veut un truc pour faire du rock, hard-rock, metal. Même si c'est possible avec un strat c'est quand même pas le plus adapté.

En ce moment sur guitare électrique...