J'ai une Variax (samples)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
titwill182 a écrit :
Disons qu'avec une telle quantité de guitare c'est sur que la Variax ne peux pas forcement lutter mais bon..............

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle collection

Je suis bien d'accord que je suis un peu un cas à part .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeGlobox
Doc Loco a écrit :
titwill182 a écrit :
Disons qu'avec une telle quantité de guitare c'est sur que la Variax ne peux pas forcement lutter mais bon..............

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle collection

Je suis bien d'accord que je suis un peu un cas à part .


ouai c'est vrai que t'a beaucoup de guitares toi
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
L'important, c'est peut-être de trouver les simul qui nous conviennent... et de virer les autres.
J'ai depuis longtemps l'envie d'associer une Variax à mon POD XT Live, et je me dis que j'irais bêtement modéliser les guitare que je n'ai pas sous la main
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :
J'ai une Variax et dans un premier temps je me suis bien amusé avec - notamment la possibilité d'enregistrer sans le moindre bruit parasite est très séduisante.

... et puis je suis retourné à mes guitares "traditionelles" et ça fait des mois que je n'ai plus touché la Variax.


J'ai le même problème avec ma 600
Un coup j'y vais, un coup j'ai pas envie...

J'en ai déduit que le problème était plus psychologique qu'autre chose.
Les simulations sont vraiment séduisantes mais la Super 400 de 1953 (une de mes préférées) avec ce corps minuscule, il y a forcément un truc qui gêne quelque part...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bunman
Bonjour
Moi avec ma 500, ce qui me gonfle le plus souvent c'est de devoir brancher l'alim, (ou avoir des piles car ca en bouffe) ca enleve un peu le coté spontané, je prends, je branche ...
Golden Luigi a écrit :

J'en ai déduit que le problème était plus psychologique qu'autre chose.
Les simulations sont vraiment séduisantes mais la Super 400 de 1953 (une de mes préférées) avec ce corps minuscule, il y a forcément un truc qui gêne quelque part...


Et en fermant les yeux
ZeGlobox
GimmeShelter a écrit :
Golden Luigi a écrit :

J'en ai déduit que le problème était plus psychologique qu'autre chose.
Les simulations sont vraiment séduisantes mais la Super 400 de 1953 (une de mes préférées) avec ce corps minuscule, il y a forcément un truc qui gêne quelque part...


Et en fermant les yeux

et en mettant un gros oreiller entre toi et la guitare histoire de donner du volume (tout en restant confortable) !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Golden Luigi a écrit :

J'en ai déduit que le problème était plus psychologique qu'autre chose.
Les simulations sont vraiment séduisantes mais la Super 400 de 1953 (une de mes préférées) avec ce corps minuscule, il y a forcément un truc qui gêne quelque part...


Et en fermant les yeux

et en mettant un gros oreiller entre toi et la guitare histoire de donner du volume (tout en restant confortable) !


Ou alors faut construire des caisses amovibles à la taille des guitares modélisées, interchangeables selon les humeurs
cybelyus
Très sympa les samples : très convaincant !

Je possède également une variax 500 (avec un pod xt live), ce sont les sons acoustiques qui me plaisent le plus, viennet ensuite les sons clairs, je suis beaucoup plus réservé pour les sons saturés (voir très saturés) car les palm mute passent très très mal avec les capteurs piezzos.

Si quelqu'un à une astuce à ce niveau je vous serais très reconnaissant d'ailleurs

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...