J'ai une Variax (samples)

Forum Line 6
Forums
ZeGlobox
Salut !

P'tit coup de GAS en parcourant eBay (quelle erreur de debutant !! ) j'ai trouvé une p'tite Variax 500 pour 300 roros...



J'avais envie de tester...

Alors ben en fait.. c'est assez rigolo ;-)

Les modelisations sont sympa.. meme si, coté gros rock, y'a pas grand chose, et le modele 'Lester' (Les Paul) me laisse un peu sur la fin (le humbucker chevalet est un poil 'sourd' je trouve).. Le reste est vachement sympa...
Les strats sont pas mal...
Mais ce qui me plait vraiment, ce sont les sons d'acoustiques assez convainquants et bien variés..
un p'tit sample ici :

http://n4ever.free.fr/samples/(...)1.mp3

Et surtout.. les instruments 'exotiques' sont funs :

Ici, une acoustique, une 12 cordes, et un banjo :

http://n4ever.free.fr/samples/(...)2.mp3

En tous cas, si comme moi vous ne supportez plus les piezzos nasillards, et que vous ne pouvez pas jouer d'acoustique parceque vous habitez dans un studio et que vous jouez generalement entre minuit et 2h, c'est quand meme top ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
J'aime pas trop le look des Variax, mais franchement, le son

En même temps, le guitariste y fait beaucoup, j'suis sur le cul

Eclates-toi bien avec !
scoual
  • #3
  • Publié par
    scoual
    le 12 Jun 07, 23:27
bienvenue dans le monde merveileux de la variax,
si tas un podlive telecharge le workbench gratuit sinon achete le ca vo le coup tu pourras personaliser ta gratte comme tu le veux (micros, bois,etc... et ptet obtenir des truc gros son en couplant les bucker, augmnetant limpedance)
je teconseille ca aussi

http://www.vettaville.nl/vvwor(...)l#494
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
ZeGlobox
-Clement- a écrit :
J'aime pas trop le look des Variax, mais franchement, le son

En même temps, le guitariste y fait beaucoup, j'suis sur le cul

Eclates-toi bien avec !


J'avoue que le look ne me plaisait pas non plus... et en fait, en vrai, elle est pas si moche que ca.. elle est meme plutot pas mal...

... et merci :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sandoc
  • #5
  • Publié par
    sandoc
    le 13 Jun 07, 10:12
Citation:
Par contre sur scéne, c'est moche...et ingérable...


Tatata !
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Ichimaru
Coucou et content que tu sois heureux de ton acquisition

J'eus possedé une variax 500, c'est vrai qu eça a son look a soi, mais le manche est assez fin assez agréable en soi, idéal pour faire du studio j'trouve. Par contre je l'ai revendu car je trouvais les sons plats, on sent que c'est de la modélisation que ça vaut pas un vrai son de guitare.
Par contre tu taquines bien le manche
Left right left...
ZeGlobox
Clairement, pour moi, c’est un outil pour le studio (je fais pas de scene, mais je sais que pas mal de gens l’utilisent sur scene) totalement complémentaire à mes autres grattes… Les sons, effectivement, sont bons, mais pas excellents non plus…

Et clairement, pour jouer ‘normalement’, rien ne vaut mes N4s ! Par contre, quand j’ai besoin/envie de faire une partie acoustique à 1h du mat sans reveiller ma copine ni mes lapines, ben clairement la Variasque, c’est le top !
Idem si j’ai un besoin ponctuel d’un banjo, d’un sitar, ou d’une douze corde.. ca le fait !

D’ailleurs, ce sont vraiment ces sons ‘exotiques’ qui font de la variax un outil tip top !!
La douze corde est vraiment pas terrible, mais fait illusion sur quelques arpeges et accords comme dans mon 2eme exemple…
Le banjo est vraiment hyper convainquant je trouve.. surtout joué en slide, ca le fait carrement ! :-D
Les acoustiques sont vraiment tres bonnes (pour peu qu’on prenne le temps de bien les egaliser).. Faites ecouter en blind test la partie ‘picking’ à la fin de mon premier sample… Personne ne dira que c’est une Variax j’en suis sur…

Notez au passage que pour ces sons, il faut imperativement passer en direct dans la table, ou comme moi, virer la simulation de haut parleur sur son rack…

Les sons électriques sont sympa.. Mais pas ultra bandants, c’est clair..
Ca ressemble.. on peut faire des p’tites rythmiques funky avec les position intermediaires de la strat, ca le fait, faire du rock 70’ avec la simu ‘Lester’, se la jouer bluesy avec une telecaster.. c’est rigolo et ça peut depanner sans probleme, mais c’est pas le son ultime non plus. (J’adore la doc au passage.. la les paul simulée c’est une 58 hein !! attention, c’est pas de la merde ! ;-))

Voila, en conclusion, je dirais que pour tout home-studiste, c’est le pied et ca fait une excellente deuxieme gratte !
Quant à la scene.. ben pourquoi pas, apres tout… ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Rated R
debalmond a écrit :
Le look de la variax en fait on s'en cogne...C'est une super guitare pour enregistrer (quand on s'habitue au manche et en changeant les mécaniques)...Plein de sons a peaufiner...aucun souffle, buzz ou parasites...le pied...Par contre sur scéne, c'est moche...et ingérable...


L'autre j'ai vu un mec jouer avec une variax sur scene et cela rendait pas mal. Bon après il est passé sur une Godin mais voila.

Il avait la 700:
CaptainW
Je pense que c'est une guitare qu'il faut apprivoiser pour en sortir le meilleur, le workbench et/ou un POD XT sont tres pratique pour ca.

Perso je joue sur une 700 depuis deux ans environ, au debut c'est deroutant mais on s'y fait en triturant un peu tout.

Certaines des modulations que vous citez comme n'étant pas tres sconvaincantes peuvent etre modifiée et grandement améliorée avec le workbench. Apres j'avoue que je ne suis pas sur que ca soit tres ressemblant aux guitares modélisées mais a vrai dire je m'en fout un peu perso. Ce qui m'importe c'est d'avoir une multitude de sons sympas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jun 07, 16:30
Ahhh la Variax, ça fait quelques temps que j'ai envie de m'en procurer une.. sans jamais avoir franchi le cap.

Je suis exactement dans le meme cas que toi ZeGlobox, je joue generalement beaucoup entre minuit et 3h du matin, donc le plus souvnet au casque, et jamais d'acoustique à cause des voisins.


En tout cas bonne affaire la 500 à ce prix la, et des bons samples qui donnent envie, bravo!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rated R
Ouais j'avais oublié tu peux modifier les effets de ta guitare via PC, choisir quels micros etc c'est assez sympa.
CaptainW
Couplée a un pedalier comme le POD XT live c'est totalement exploitable en live.
Tu peux changer les simulations de guitare depuis ton pédalier sans avoir a toucher au rotocontacteur prévu a cet effet, tu peux parametrer le volume aussi pour eviter d'avoir de grosse differences si par exemple tu passe d'une simulation de guitare a double bobinage a une a simple.

Enfin c'est vraiment pratique quand on s'y est fait
Doc Loco
J'ai une Variax et dans un premier temps je me suis bien amusé avec - notamment la possibilité d'enregistrer sans le moindre bruit parasite est très séduisante.

... et puis je suis retourné à mes guitares "traditionelles" et ça fait des mois que je n'ai plus touché la Variax.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
titwill182 a écrit :
Disons qu'avec une telle quantité de guitare c'est sur que la Variax ne peux pas forcement lutter mais bon..............

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle collection

Je suis bien d'accord que je suis un peu un cas à part .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...