J'aimerais en avoir une mais je m'y connais pas!

Rappel du dernier message de la page précédente :
hand87_5
Je crois que c'est un faux debat. Une petite Cort EA ou pas seras certainement une des mailleurs choix dans cette gamme de prix.

De plus electrifier une acoustique est toujours un exercice delicat.

J'ai toujours un mal fou a obtenir un resuiltat qui me convienne avec ma Seagull que j'avais achetée a l"epoque faute de budget "non electro".
K.O.L
  • K.O.L
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    K.O.L
    le 20 Janv 2005, 22:22
moi je te conseil une fender dg14sce c'est une electro acoustic, elle coute au alentour de 350euros et je la trouve pas mal(je l'ai)c'est vraiment un bon rapport qualité prix.va l'essayer en magasin si tu peux,elle est equipée d'un fishman. je joue en concert avec et ca rend tres bien (avec mon ampli electric...)
Perso, je te conseillerai la gamme APX chez Yamaha. Elles sont peu profondes (80-90 mm) et sont normalement spécialement conçues pour les guitaristes électro. Perso je les trouve trop compact (parceque j'ai débuté sur une acoustique avec caisse normale et donc plus profonde) mais tu devrais en essayer une et comparer avec les grattes normales à caisse plus profonde et peut-être qu'en tant que guitariste électro c'est ce que tu recherches, un corps compact (pan coupé pour aller chercher les aigus, c'est bien ce que tu voulais ?).

Voilà voilà, j'hésite moi-même entre APX et CPX de Yamaha ...

Pourquoi Yamaha me direz-vous ? Ben juste parcequ'au niveau rapport quatité-prix je trouve qu'ils s'en sortent bien, j'ai pu en essayer de nombreuses ces derniers jours (achat éminant) et j'ai toujours été étonné du prix qu'il fallait débourser dans d'autres marques pour avoir une qualité à peu près équivalente (style Takamine, perso je trouve qu'une bonne Takamine démarre à 1000 euros alors que chez Yamaha ou d'autres - je connais pas tout le monde dans le monde - y a de très bonnes guitares pour beaucoup moins de 1000 euros, disons 500 et t'as une super gratte électro-acoustique).

A ce propos, une APX5 (version d'entrée de gamme) coute environ 350 euros sur Thomann. Et l'APX7 (version juste au dessus) dans les 500 (sur cette version la table est massive alors que sur la 5 non, et c'est de l'épicéa dans les deux cas).

Wow, à me relire on dirait que je bosse chez Yamaha ... LOL faut dire que ça fait au moins 3 semaines que j'épluche toutes leurs guitares dans les magazines et sur le web (sur guitariste.com entre autres ) parceque je me suis décidé sur cette marque et que je cherche seulement le bon modèle maintenant, et que comme toi j'ai un budget à respecter.

Bon ben ... j'te souhaite un bon casse-tête ! J'aime pas trop les post ou les mecs citent 36 marques et voilà à toi de te démerder alors je préfère citer Yamaha et dire tout ce qu'il y a de bien chez eux et je laisse le soin aux autres de citer les autres marques ...

Dernier truc, je sais pas ce que vous en pensez mais l'accordeur électronique intégré sur les Ovation et Takamine c'est dément ! Je savais pas qu'on faisait ça, l'idée est toute simple pourtant, y a le micro et tout alors pourquoi pas mettre un petit accordeur à côté des boutons de réglages ? Mais où vont-ils chercher tout ça ?! (Yamaha le fait sur aucune de ses guitares même les plus chères). J'ai découvert ça hier (ben oui je sais j'apprends doucement moi et on en apprends tous les jours) et j'ai trouvé ça génial ! Voilà c'est tout.
pierroleloup
L'accordeur électronique est excellent, c'est grace a lui que maintenant je n'en ai plus besoin ou alors pour vérifier l'accordage quand je suis pas en forme.

Mais c'est sur des guitares a partir de 500
EG510SC
Une excellente guitare, très facile a jouer, pan coupé et electro avec accordeur.(tien pas compte du prix qu'ils mettent)
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GTA*73065

Si c'est trop cher, regarde chez Cort, la sfx5 a un pan coupé et est plutot pas mal pour 400 euros

sinon la earth 100 est une référence pour moin de 200 euros
Bien sur, il faut éssayer, on aime ou pas tel type de son, c'est personnel.

Tu trouvera pas (peut etre mais je connait pas) le pan coupé sur des non électro.
swoopin a écrit :
Perso, je te conseillerai la gamme APX chez Yamaha.

Je suis d'accord avec swoopin . Un modele genre l'APX-5 c'est plus qu'honnête ds cette gamme de prix.
Hard Korr
la CORT MR 710 F

elle ressemble à la 730 FX mais elle est moins cher (dans les 300€).

table épicéa massif
préampli fishman classic 4

le dos et les éclisses sont faites avec du bois moins cher que la 730, le préampli est un peu moins bon, c'est principalement pour ça que c'est moins cher, mais ça n'a pas l'air mal.

Sinon, toute la série MR semble être taillée de la même façon, c'est à dire avec des manches incroyablement maniables !
De ce coté là t'aura pas de dépaysement par rapport à une électrique !
Enfin, t'as peut-être envie d'être plus dépaysé en fait
  • Publié par
    Ulmo
    le 21 Janv 2005, 19:17
Personnellement j'ai une Walden acoustique (non electro donc), et je dois avouer que j'en suis tres content, un son assez cristallin mais qui reste tout de meme puissant avc des graves assez profonde. J'ai jamais essayé de tres grande guitare mais je pense que si ton magasin en a, la marque walden peut etre intéresante (j'avais préféré le son de la walden a celui d'une yamaha d'une meme prix mais cela reste une affaire de gout).

Pour le budget, ma D670 m'avais couté 250 euros donc je pense que tu peut trouver un equivalent electro pour 350 euros.

Et Je pense pour finir que tu devrais essayer un maximum de guitare dans ton magasin dans ta gamme de prix (et au dessus pour comparer) etensuite choisir celle qui a le son qui teplait le plus, car beacoup de paramaetres entre en clompte et chaque guitare meme d'une meme série est différente.
TrasherXXL
Merci Merci et encore Merci vous avez tous été super méga sympa !
Je me dis maintenant est ce que ça vaux le coup d achetter une electro acoust ou pas.Cr ce que je recherche surtout c un son acoustique avec un son qui brille avec des bass en profondeur comme cela vi d etre dit.eJe me tate encore lol.
je vais prendre plusieur réferance de guitare et je vérrais
et je ferrais comme vous me lavez conseillier j'irais tester les guitares qui son dans ma tranche de prix.
:-) encore merci
si vous avez d autre suggestion elles sont les bienvenus
gerybruss
Entre le son d'une acoustique et d'une électro-acoustique d'un même type de guitare, il n'y a pas de différences. Donc, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta guitare. Si c uniquement pour jouer chez toi, tu n'as pas besoin d'amplification. Mais si tu compte, maintenant ou plus tard, faire de la scène, ou jouer avec un groupe, ben là, il vaut mieux une électro-acoustique.
Ceci dit, la différence de prix entre électro et acoustique pure est pas énorme...
  • Publié par
    Ulmo
    le 22 Janv 2005, 12:52
Mon vendeur, tres fairplay m'avaiis assuré que il valait mieu une bonne acoustique qu'une elctro moyenne. Il avait raison je pense. Et une electro acoustique ne te servira pas si tu joue chez toi seulement et au pire n'oublie pas que tu peut eventuellement y ajouter un capteur.
TrasherXXL
Ouais je pense que je vais plus me pencher sur une simple acoustique, je vais en parler a mon "mantor" aussi :p voir ce qu'il en pense
et les acoustique lag elles sont bien? Vigier etr music man ont des guitares acoustiques?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...