J'aimerais en avoir une mais je m'y connais pas!

TrasherXXL
Bonjour a tous
je joue de la guitare elec depuis un peu pres 3ans maintenant et j'aimerais beaucoup me payer une gratte electro acoustique.
Pendant un moment je m'était payer une guitare jsut acoustique sui avait vraiment un son de chiotte enfin a mon gout c'est a mon souvneir une ibanez pf200 ou p200.
Et j'aimerais avoir une gratte qui ai un son assez brillant et un acces au aigue.
en budget je dirais entre 200 et 350 (500 au pire des pires mais j'aimerais éviter :s )

Je connais rien des bois de guitares acoust rien de leur micro, rien des marques (je connais just des noms) Je sais jsut qu'il me faut un son brillant lol qui ai de la présance enfin je m'exprime peutêtre mal mais bon je crois qu'il faut qu'elle ai une bonne caisse de résonance...bref voila

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 19 Janv 2005, 23:23
Dans l'ordre: OVATION , RICKENBACKER et TAKAMINE
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 20 Janv 2005, 09:46
beyssac a écrit :

entre 200 et 350 euros???
pepeblues
Toto93 a écrit :
beyssac a écrit :

entre 200 et 350 euros???

A mon avis,la liste ne tient pas compte du budget!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 20 Janv 2005, 10:17
8O Damned, moi qui ai déjà tiré les sous!!!!!
gerybruss
Comme d'hab. ya plein de marques pour ce prix là: yamaha, cort, lag, takamine, ibanez, et bc d'autres... Tout dépend de ce que tu veux exactement. Vu que t'as déjà une oreille, le mieux c que t'essaye plusieurs grattes et que tu demandes un avis sur celles qui t'attirent le plus
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Janv 2005, 13:43
SALUT!!
Pardon à TOTO et à PEPEBLUES
J'ai dû sauter une ligne j'avais lu 500
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Janv 2005, 13:43
SALUT!!
Pardon à TOTO et à PEPEBLUES
J'ai dû sauter une ligne j'avais lu 500
TrasherXXL
Je sais que ma copine a une guiatre (just acoustique) Stagg qui a pas un son horrible lol.je crois qu'elle est dans la zone de prix de 200 € donc en electro je me demande ce que je pourrais avoir. voila
le must du must ça serrais 300 € lol
francoix
Je pense que dans cette gamme de prix, c'est chez cort que tu trouveras le mieux. Mais surtout réfléchis bien au piège de l'électro: on en a en fait très rarement l'usage branchée et c'est dommage d'opter pour cette solution si on est pas sur d'en avoir besoin.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
TrasherXXL
Ouais c'est vrais je sais pas si "l'electro" me servira mais si j'en achette une c'est pour achetter une electro derier tu vois? lol

Vous connaissez un site ou y aurais des samples sinon?

Et acoustique simple et pour savoir y a quoi de bien?
edonis60
je préfère de loin mettre mes thunes dans une acoustique pure qui sonnera bine au pire on l'amplifie par la suite
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
TrasherXXL
Je serrais pas contre mais c'est pas chiant a monté c'est pas mieux d avoir direct une electro acoustique?
car j'ai entendu une fois un vendeur dire un truc du styl "ouais vaut mieu achetter direct une electro car apres tu voudras la mettre en electro si tu achette just une acoust" lol. (tu me diras ct un vendeur :p )
mais bon comme je l ai dis je m y connais que très peu en guitare acoustique.

mais c'est sur une jsute acoustique sui sonne bien moi ça me plairais deja. (jm bcp les forme pan coupé y a un acces au aigue)
hand87_5
Je crois que c'est un faux debat. Une petite Cort EA ou pas seras certainement une des mailleurs choix dans cette gamme de prix.

De plus electrifier une acoustique est toujours un exercice delicat.

J'ai toujours un mal fou a obtenir un resuiltat qui me convienne avec ma Seagull que j'avais achetée a l"epoque faute de budget "non electro".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...