Bonjour a tous
je joue de la guitare elec depuis un peu pres 3ans maintenant et j'aimerais beaucoup me payer une gratte electro acoustique.
Pendant un moment je m'était payer une guitare jsut acoustique sui avait vraiment un son de chiotte enfin a mon gout c'est a mon souvneir une ibanez pf200 ou p200.
Et j'aimerais avoir une gratte qui ai un son assez brillant et un acces au aigue.
en budget je dirais entre 200 et 350 (500 au pire des pires mais j'aimerais éviter :s )
Je connais rien des bois de guitares acoust rien de leur micro, rien des marques (je connais just des noms) Je sais jsut qu'il me faut un son brillant lol qui ai de la présance enfin je m'exprime peutêtre mal mais bon je crois qu'il faut qu'elle ai une bonne caisse de résonance...bref voila
Comme d'hab. ya plein de marques pour ce prix là: yamaha, cort, lag, takamine, ibanez, et bc d'autres... Tout dépend de ce que tu veux exactement. Vu que t'as déjà une oreille, le mieux c que t'essaye plusieurs grattes et que tu demandes un avis sur celles qui t'attirent le plus
Je sais que ma copine a une guiatre (just acoustique) Stagg qui a pas un son horrible lol.je crois qu'elle est dans la zone de prix de 200 € donc en electro je me demande ce que je pourrais avoir. voila
le must du must ça serrais 300 € lol
Je pense que dans cette gamme de prix, c'est chez cort que tu trouveras le mieux. Mais surtout réfléchis bien au piège de l'électro: on en a en fait très rarement l'usage branchée et c'est dommage d'opter pour cette solution si on est pas sur d'en avoir besoin.
Je serrais pas contre mais c'est pas chiant a monté c'est pas mieux d avoir direct une electro acoustique?
car j'ai entendu une fois un vendeur dire un truc du styl "ouais vaut mieu achetter direct une electro car apres tu voudras la mettre en electro si tu achette just une acoust" lol. (tu me diras ct un vendeur :p )
mais bon comme je l ai dis je m y connais que très peu en guitare acoustique.
mais c'est sur une jsute acoustique sui sonne bien moi ça me plairais deja. (jm bcp les forme pan coupé y a un acces au aigue)