J'aimerais jouer de la guitare FOLK

Rappel du dernier message de la page précédente :
arry1
  • arry1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 18:51
Il vous a fallu combien de temps pour progresser?
amatguitar
Je ne sais pas comment tu travailles à l'école ? Trois options possibles tu es mauvais élèves, tu as toutes les chances de t'entendre dire "Travailles bien à l'école on verra après pour la guitare", là t'es grillé. Deuxième option tu travailles moyennement, alors passe un contrat avec ta mère dans lequel tu t'engages à progresser dans tes études. Troisème option tu es bon à l'école, autre contrat qui t'engage à ne pas sacrifier tes bons résultats pour la guitare. Mais surtout "respecte" tes engagements.
Simple curiosité qu'est ce que tu entends par "vieille" dame ?
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 19:12
Non une vieille que ça fait un moment qu'elle ne voit plus pas 80 ans ^^
Enfin elle a 40 ans.

Ok mais ma mère est pas facile a convaincre.
De plus il n'y a pas de magasins d'instruments près de chez moi je n'en connais que 200km plus loin ^^.
amatguitar
Malheureusement on ne peut rien faire pour convaincre ta mère, ce n'est pas notre affaire, c'est quelque chose de très privé mais ça tu t'en doutes. Nous on parle guitare, si vraiment tu as cet instrument dans la peau, t'en aura une un jour.
Pour la "vieille" dame de 40 ans c'étais effectivement dans cet ordre d'age que je la situais avec les repères que avez à 14 ans, je vous connais bien j'ai plusieurs petits enfants. Alors quel mot utilisez vous pour un couple de 60 ans ? Attention à ce que tu vas dire car j'en informerai ma femme et elle ne rigole pas avec ça.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 19:40
Lol
amatguitar
Tu n'oses pas répondre, c'est pas grave je vais demander à l'une de mes petites filles avec qui je suis très complice. Bonne soirée futur petit guitariste.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 20:29
Ben je ne sait pas ...
Quand je disait que c'était une vieille amie, je disait ancienne.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 20:48
Heu... c'est quoi la meilleure marque pour débuter mais qu'il ne faille pas changer tout de suite, qui soit quand même bonne? Il vaut mieux l'achetée?
amatguitar
C'est bien comme réponse, tu feras un bon guitariste (lol). Pour ta question regarde à gauche de ton écran tu as une fenètre active "Rechercher" et recherche le topic "Tu es débutant ? Laquelle acheter ? c'est par ici". Tu auras de quoi faire pour te décider.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 21:16
Merci je vais voir tout ça ^^
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 23:21
Heu... la cort 100 est-elle FOLK? J'ai aussi entendu parler d'une Yamaha FG-700MS ?? Vous pouvez me conseillez s'il vous plaît ?
Quelle est la différence entre la cort 100 et 70?? Y en a t-il d'autres bien? (le plus petit budget possible)
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 19 Oct 2008, 01:29
Ca me semble un site bien pour apprendre??? Il est bon? Mais c'est embêtant parce que après un moment ile est payant, vous n'en avez pas des pas payants?

http://www.partoch.com/cours/
osiRis8165
les finitions sont un peu plus sobres sur la 70 mais c'est la même construction la 70 est un peu moins jolie
fait des recherches sur le forum tu trouveras des réponses à tes questions parfois .
l'avantage des cort c'est qu'elles ont une table massive et cela devrait être le minimum syndical sur une guitare , beaucoup d'entré de gamme sont en table laminé collé plusieurs pieces collées entre elles et sa joue sur la qualitée du son
le top c'est le tout massif , table , dos éclipse + qualité du barrage , construction . mais cher pour débuter .

ne prend pas une guitare peu cher sous les 150€ neuf car tu risquerais de te retrouver avec des guitares qui t'enlèveront toute envie de continuer l'apprentissage ;manche difficile , frettes coupantes , action tres haute et j'en passe .
tu peux acheter sur le net c'est souvent moins cher , un site réputé thoman ou dv247 aucun probleme avce ces sites sérieux;
sinon tu peux regarder du coté de l'occasion .ici par exemple section vente y'a des corth à vendre il me semble
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 19 Oct 2008, 16:05
Bwarf moi j'ai appris seule et ma foi, il parait que j'ai un très bon niveau pour ma periode de praticité ( 2 ans )!
J'ai jamais fait de solfège, et je ne pense pas que ce soit super utile étant donné qu'en guitare, ce ne sont pas des partitions mais des tablatures ( la plupart du temps ). De plus, cours vite t'inscrire aux cours, 70€ l'année c'est donné ! Moi je paie 459 € l'année pour 20 cours d'une demie-heure. Bon après mon prof, c'est peut être pas le même niveau que le tiens !
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 19 Oct 2008, 16:09
Merci, mais la cort 70 et 100 sont bonnes. Je m'orienterai plutot vers la 70 car je n'ai pas un gros budget.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 19 Oct 2008, 16:12
Pour les sites, je suis belge

En ce moment sur guitare acoustique et électro...