J'aimerais jouer de la guitare FOLK

arry1
  • arry1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 16:27
Bonjour, je suis nouveau ^^, je me présente: Je m'appelle Aril, j'ai 14ans, (je suis un garçon). Voila, en fait j'aimerais bien apprendre la guitare. J'ai lu pleins d'articles et apparemment la guitare qui me conviendrais le mieux serait une FOLK. J'aimerais savoir si c'est un bon choix? Une amie ma dit que où elle était elle n'avait pas appris de solfège, c'est possible de bien jouer alors sans solfège? Car c'est souvent ennuyeux et long. Elle ma dit qu'elle voulait bien m'apprendre la guitare c'est une bonne idée où il vaut mieux apprendre dans un cours? Je ne sait pas comment trouver un cours près de chez moi. Et combien coûte environ une FOLK? Y a t-il des choses a savoir? A oui j'oubliais de dire que le style de musique que j'aimerais bien faire c'est: BB Brunes, Green Day, ... Ce style là peut être aussi un peu de classique.
Merci d'avance de vos réponses.
osiRis8165
les cours s'pas obligatoires mais ça peut vachement aider à progrésser par la suite si vraiment tu accroches la guitare
une guitare folk c'est bien pour le style que tu veux jouer on en trouve des corrects à 150/200€ neuf
cort earth 100 par exemple , conseillée aux débuttants
avec internet , tu as accès à de nombreux sites ou tu pourras apprendre les bases , accords , plans , morceaux , un petit logitiel grattos ,guitare pro + les tablatures guitare pro qu'on trouve sur le net aussi et tu travailleras les morceaux qui te plaisent
et ta copine peut t'enseigner ce qu'elle sait déja
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 16:50
C'est un logiciel qui fait quoi? Alors il vaut mieux que je prennes des cours si j'ai bien compris, mais heu... et le solfège?
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 17:03
Il y a des autres avis?
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 18 Oct 2008, 17:12
Gratuit Guitar Pro ? Pourquoi il est vendu 60€ alors ?
Let The Truth Sing Divine
osiRis8165
non pas obligé de prendre des cours
tu apprends les accords principaux on les trouves sur le net , et avec guitare pro + les tablature de tes morceaux préférés que tu trouves sur des sites de tablatures spécifique à guitare pro4.1
guitare pro c'est un logitiel qui va te permetre de jouer en playback avec les notes en tablature = tablature t'indique le placement des doigts sur les cordes de la guitare
http://www.clubic.com/telechar(...).html ( guitar pro ) prendre la version 4 gratuite il me semble bien
http://www.1001tabs.com/ ( tablature )
http://guillaume.henaud.free.f(...).html ( accord guitare )
en cherchant sur le net tu trouveras d'autres sites intéréssants
les cours c'est assez onéreux , tu peux en prendre par la suite si tu accroches vraiment , et sinon t'en prends un peu au début pour te dégrossir c'est une bonne solution si tu trouves un bon prof qui te gonfle pas de trop sur le solfege , et qui te fait travailler les morceaux qui te font plaisir
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 17:28
Onéreux veut dire quoi?
Comment trouve ce style de prof?
Donc, si j'ai bien compris on peut jouer bien et tout sans spécialement prendre de cours??
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 18 Oct 2008, 17:30
Onéreux ca veut dire cher

Moi j'ai la chance d'avoir un prof pas cher à 12 € de l'heure, mais il y en a qui font payer 20 ou meme plus de 30 € de l'heure.

Apres ca dépend aussi si c'est un prof particulier qui fait ca pour arrondir ses fins de mois ou si c'est un prof proffessionnel, diplomé...
Let The Truth Sing Divine
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 17:39
Ben ici je crois pas qu'il y a des cours comme ça. On va tous a une certaine heure au cours.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 17:40
J'en connais un où une amie vas (mais c'est loin). Et c'est 70E pour l'année jcrois.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 18:08
Dsl pour le triple post, mais y a t-il quelqu'un ici qui a appris a joué sans cours, tout seul ?
amatguitar
Bonjour Arri1,

Bienvenue dans le club des passionnés de la guitare. Je suis d'accord avec OsiRis8165. commence par te faire la main avec des logiciels, des amis, etc... Mais ! si vraiment tu te prends au jeu, tôt ou tard, pour aborder des morceaux plus complexes parce que techniquement tu en es capable il te faudra déchiffrer une partition, sinon tu plafonneras et ne progresseras plus. Je sais que certains me diront qu'ils ont réussi des prouesses sans solfège, c'est vrai j'en connais, mais combien de temps ont t'ils passé sur un CD pour repiquer un plan ? Combien sont sur "Recherche de tablatures" pour demander : "Quelqu'un peut-il m'aider à trouver tel accord de telle chanson, je n'arrive pas à les reconnaitre" et en plus les réponses sont rares. Souvent certains posent des questions très intéressantes et importantes mais on ne peut pas leur expliquer car ils ne connaissent pas le solfège surtout les questions théoriques qui imposent des mots techniques pour répondre, il faudrait y consacrer trois page d'un topic. C'est vrai que le solfège "ça gonfle" sorti du contexte de l'instrument, car souvent mal présenté, l'idéal serait de l'apprendre sur le tas, comme on dit, le prof de guitare te présenterait une partition et t'expliquerait tout selon les besoins de la partition. C'est possible pour certaines données de la partition et c'est ce qui se fait dans les classes de guitare un peu avancées mais il faut déjà connaitre les notes, les rythmes, les bases en fait et ça il faut en boire beaucoup. J'ai des amis guitaristes qui ont abandonné le solfège pour la cause toujours avancée "ça gonfle" et 3 ans après ils s'y sont remis pour accéder à des partitions plus complexes de leurs idoles. Il serait intéressant que tu vois un prof déchiffrer une partition, j'ai souvent apporter des partitions complexes à mon prof de classique, il jetais un coup d'oeil pour situer les positions sur le manche puis il déchiffrait une première fois d'un seul jet, lentement, sans s'arrèter, condition impérative en déchiffrage qui impose que tu connaisses ton manche par coeur, puis il la jouait une deuxième fois pour installer les nuances, les petits détails puis il la jouait une troisième fois, le morceau était déjà en main, il le savait. Temps écoulé 15 minutes. Après, bien sûr, la maitrise totale du morceau se fait sur plusieurs jours et répétitions pour les passages très difficiles. Moi je bavais d'envie d'arriver à celà un jour, c'est pas encore ça mais le temps gagné est considérable dans l'apprentissage d'un morceau quand on connait le solfège. Je ne cherche pas à te faire l'apologie du solfège mais seulement te conseiller de t'y mettre tôt ou tard, jamais tu ne le regretteras, ça t'aura "gonflé", comme moi, mais je te promets qu'à l'arrivée ça vaut le coup. Il m'arrive parfois de m'y remettre à cause de certains rythmes complexes, je m'installe dans mon fauteuil de "Papy" et je lis la partition comme un bouquin, en battant la mesure et je prends un grand plaisir, les pros, eux quand ils font celà ils entendent les notes qu'ils lisent, pas moi , ça me rend envieu. Renseigne toi il existe également des logiciels pour apprendre le solfège, à ton rythme. Voilà réfléchi, à ton age tu as le temps de voir venir, en attendant fais toi plaisir en suivant les conseils de OsiRis8165
Patchuko
Beaucoup de gens apprennent comme ça, tu peux acheter des méthodes qui t'apprennent les bases, qui t'expliquent comment bien commencer, qui te montrent les premiers accords... Si tu connais quelqu'un qui joue de la guitare tu peux lui demander de te montrer deux ou trois trucs, si tu ne sais vraiment pas par quoi commencer. D'ailleurs il y a des méthodes pour tous les niveaux, pas seulement pour les débutants, et dans tous les styles de musique.

Le logiciel Guitar Pro est très bien fait pour débuter aussi, il t'affiche des partitions et les joue, ça te permet de jouer par dessus, de voir la partition défiler...

Mais évidement en prenant des cours tu progresseras beaucoup plus vite, surtout au début !
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 18:47
Merci de prendre le temps de me répondre ^^.
J'ai une idée pour une personne qui saurait m'apprendre mais je ne sait pas parce que c'est une vieille amie a ma mère...
Donc il faut que je prenne la guitare que osiris ma dit?
Il faut d'abord que j'arrive a convaincre ma mère d'avoir une guitare. Ça va pas être facile.
Merci a vous tous.
arry1
  • arry1
  • Publié par
    arry1
    le 18 Oct 2008, 18:51
Il vous a fallu combien de temps pour progresser?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...