J'arrette pas de peté mes cordes !!!

DraZarD
Ca commence a me faire chier !

C'est vraiment halucinant , un jeux Deam Markley me tien 2 Semaine avant que une corde pete , en + c'est souvant la Mi grave ! Alors je commence a croire que ya un problem !! Elle pete au niveau du vibrato , c'est normal ? peut etre qu'il est mal foutu j'ai penser .... Ou alors c que pacque je joue comme un bourrin ?
_-Slash-_
les petits trucs (je crois qu'on appelle ça pontet) au niveau du vibrato sont peut être mal réglé, il faudrait faire regler ça, mais la je ne peux pas te dire comment faire

Est-ce qu'elles sont oxydées tes cordes ?
As tu l'impression de jouer vraiment comme un bourrin, attaques tu vraiment les cordes très fort ? Si oui c'est un peu normal qu'elles se cassent.
Si non regarde au niveau de ton chevalet, est ce un floyd ? si oui est il parrallèle à la table, n'a t il pas de défaut sur les guides de cordes.
Un petit truc tu prends un crayon de papier style HB et tu mets gu graphite
sur ces guides cela diminue la friction a ce niveau.
@+ DD
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 01 Dec 02, 10:33
DraZarD a écrit :
Ca commence a me faire chier !

C'est vraiment halucinant , un jeux Deam Markley me tien 2 Semaine avant que une corde pete , en + c'est souvant la Mi grave ! Alors je commence a croire que ya un problem !! Elle pete au niveau du vibrato , c'est normal ? peut etre qu'il est mal foutu j'ai penser .... Ou alors c que pacque je joue comme un bourrin ?

ça peut venir du pontet ,mais à mon humble avis ,c'est la façon de jouer....avant quand je jouais mes cordes faisaient entre 1 et 2 semaine et petit ,avec le temps ,ton jeu s'affine, et tu en casse moins .(ce qui ne veut pas dire que tu les changera moins souvent, car je les change tous les ,2 à3 semaines car je joue énormement et elles sont vites foutues!)
lalimacefolle
Des petites imperfections dans l'endroit ou passe la corde dans le pontet peuvent etre enlevées avec du papier de verre fait pour le metal... Frotte legerement le pontet, ça reglera le probleme.
DraZarD
Ok , je vais voir mon pontet alors , car quand meme , je joue assez fort mais mon cop1 avec qui je gratte joue pareil et ses cordes lui tienne beaucoup plus longtemp ...

( j'ai pas de floyd )

Merci bien ! je vais faire tout ca et je verais ...
DraZarD
Euxx sinon , aujourd'hui je doit jouer , sans corde Mi c'est pas le top , vous pensez que si je taxe une corde Mi pour guitare seche ( pas celle en nylon ) ca va le faire ou c'est meme pas la peine ?
Bons17
  • #8
  • Publié par
    Bons17
    le 01 Dec 02, 12:58
Ben y'a pas de secret tout est dans l'attaque... Quand j'ai commencé à jouer de la gratte je jouais comme un bourrin et je pétais des cordes toutes les deux semaines...

Puis je me suis calmé

Ensuite j'ai fait un remplacement d'un guitariste pendant une répétition de 4 heures... J'ai pété 2 cordes à faire le con dans tous les sens. Le lendemain, je me suis calmé au concert et aucun problème...

FAUT ETRE GENTIL AVEC SA GUITARE !!!
Tous les chemins mènent au Rhum
_-Slash-_
Une guitare c'est comme une femme, faut la frapper
Krypton
J'ai souvent boeuté comme un taré sur mes cordes et j'en ai jamais pété une. J'ai meme joué pendant 1 an avec les memes cordes, et ça n'a jamais cassé..

Je ne croit pas en la theorie du "cassage de corde en fonction du style de jeu", mais plutot a un mauvais reglage qui use tres rapidement la corde.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
Ok , et pour les cordes de guitare seche ?
Krypton
Il va peut etre y avoir un probleme de tirant non?
Tu vas te retrouver avec une mi grave enorme et les autres cordes ultra fines
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
Krypton a écrit :
Il va peut etre y avoir un probleme de tirant non?
Tu vas te retrouver avec une mi grave enorme et les autres cordes ultra fines


ET si je prend par exemple la La ? ca ira ou sa sonera pas ?
Krypton
A mon avis ça va sonner bizard. mais tu peux t'en servir comme effet psychedelique aussi, faut voir le bon côté des choses
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
StratMatt
Change de signature !! C pas normal de peter du Mi grave !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...