J'hésite entre deux guitares

gigaaa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gigaaa
    le
Salut,

J'apprends en ce moment la guitare sur une classique, mais j'ai très envie de jouer sur une électrique.

J'ai fais un peu le tour du net et deux guitares me plaisent bien par rapport à mon budget (300€), la Lag Roxane Matt Design RM100, et la Ibanez SA 120 charcoal brown.

J'aimerai savoir pour ceux qui jouent avec celles là, qu'en pensez vous ?

Merci.

Ps : Les fiches des deux guitares

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
CärbämïnöHémöglöbïne
t'as l'air d'un gars sympa, tu mets les URL, c'est bien c'est bien...

la ibanez est surtout metal et pas top a mon avis.

j'ai joué sur la lag, la finition est a chier mais bon ca va quoi ca sonne bien pour le prix ia pas photo.

c'est pour jouer quel style?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Tout d'abord merci pour les infos

Je suis plutôt porté pop/rock, donc à oublier la Ibanez ?

Quand tu parles de finitions à chier pour la Lag ça me fait un peu flipper. Qu'est ce que t'entend par là ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
la ibanez est surtout metal et pas top a mon avis.

les sa c'est pas une série metal, loin de là, concernant la qualité, ça reste un bon petit modèle je pense, elle a l'air assez apprécié des petits budgets (après jamais testé donc je ne donnerais pas d'avis dessus).
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Haha, merci Absou, je suis à nouveau un peu perdu pour le coup.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
je pencherai pous l'ibanez, elle a un corps acajou, le son devrait être moins "neutre" que la lag avec son corps en tilleul....

pis la lutherie est quand même bonne, même pour les petites modèles, notamment le manche facile....
Radio Nowhere
Tu as l'aventage d'avoir un bon budget pour debuter
Si tu me le permet , si tu aimes la Pop/rock il y a chez squier( sorte de sous marque de fender) ceci http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm qui pour l'avoir tester en magasin n'est pas sans laisser indiférent pour son prix !

ps : as tu compter le prix d'un ampli dans ton budget ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
regarde du coté de custom 77 c'est une marque française qui débute pour 300euros tu auras une bonne ptite gratte!

sinon la ibanez sa est pas mal la lag aussi!

Pour le tilleul, j'ai des grattes cheap en tilleul qui sonne super bien avec un super son blues, moi je pensais que ct pr faire du metal le tilleul...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Alors,

Je ne connais ni la Lag ni l'Ibanez mais elle m'ont l'air assez proches l'une de l'autre...
Alors ce que je vais faire c'est plutot te donner des infos sur ce que je connais !
La LAG est souvent comparée à une autre guitare de chez CORT : la M-520 meme type meme combat (j'ai fait mes premières armes dessus!)!
Je pense que comme la LAG, c'est une guitare vraiment bien pour le prix, la lutherie est je trouve tout à fait correte, elles sonnent juste, le seul point faible sont peux etre les micros qui s'avèrent limité au final mais crois moi tu auras passé beaucoup de temps dessus avant de vouloir en changer...

Bref ca te donneras peut etre un point de comparaison ...

Sinon si je puis me permettre, si tu veux plus de polyvalence peut etre qu'une strat ne serait pas un mauvais choix ... apres ca dépend des gouts!

Enfin si tu n'y es pas réticent, essaie de te pencher vers l'occasion, à ce prix là tu peux avoir quelque chose de tout à fait bien et qui te permettrait peut etre une meilleure qualité!Mais je peux comprendre que pour un premier achat on veuille une guitare neuve et c'est normal!
c'est juste quelques conseils comme ca avec le recul

Voilà voilà j'espère que ca t'as éclairé!Bonne chance!
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
gigaaa
  • Publié par
    gigaaa
    le
Merci beaucoup pour toutes les infos. Je crois que l'Ibanez m'ira bien. D'autant plus qu'ils proposent en plus des ampli, donc je pourrais tenter de faire preuve de fidélité.

Je cogite encore un peu et je vous tiendrai au courrant.

Merci à tous.
fundjunior
j'ai eu qq squier dans les mains et j'avais l'impression d'avoir un tronc darbre sur lequel jouer...
finition pourrie, ca tenait pas l'accord etcetc

une horreur! (et ca c'etait sur du neuf...)

enfin ca s'est certainement ameliore depuis

sinon moi j'ai toujours une petite preference pour Ibanez

j'ai eu une 540 (modele davant la signature Satriani) et bien si je pouvais en reprendre une ca ne me derangerait pas! (corps de tilleul...)

un vrai bonheur a jouer

t'as regarde du cote des occasions? tu dois pouvoir trouver qq chose de pas mal a 300 euros non?
il me semble qu'ibanez blinde de serie ses modeles d'ailleurs (ce que ne font pas pas mal d'autres marques parmi lesquelles les plus connues...)

donc pour le son c'est mieux! (a moins que tu aimes entendre le bruit du bourdon qd tu joues... )
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Salut,
J'ai débuté sur l'Ibanez et je te conseil cette guiatre par rapport a la Lag.
La ibanez a un manche confortable une lutherie pas trop mal donc pour moi c ibanez a 100%!

tchou
Karmina
Pour ma part j'irais avec une Ibanez.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
CärbämïnöHémöglöbïne
Tipiak a écrit :

Pour le tilleul, j'ai des grattes cheap en tilleul qui sonne super bien avec un super son blues, moi je pensais que ct pr faire du metal le tilleul...

mais non, le tilleul c'est pour faire des tisanes...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...