J'hésite entre plusieurs guitares

HorusEye
Yo

Voila, le jour fatidique approche, je vais enfin avoir une nouvelle guitare

J'hésite entre pleins de modèles, je vais vous épargner la longue liste, mais j'ai séléctionné quelques modèles.

D'abord, je vais vous dire mes attentes : Je joue d'à peu près tous les styles, et principalement Rock et Metal. J'étais parti au départ pour une guitare type Superstrat en EMG ou Blackouts, enfin le gros truc bourrin normal. Mais je suis tombé amoureux des Les Paul. J'ai un budget de grand maximum 1000 €.

J'ai repéré : Les EC-1000 de chez LTD. Je les aime bien, le design, le couple de micro [ Même si je j'aurais préféré un 81/85 sur le 81/60 mais bon ]

Gibson Les Paul Studio [ En finition Wine Red et GH http://www.dv247.es/assets/pro(...)l.jpg ]

Les Schecter Hellraiser / Blackjack en 81TW/89 ou Blackouts. Pareil, design niquel, son à priori bon même si il faut que je teste, je sais pas si je pourrais.0

Enfin bref, y'a plusieurs autres modèles, mais en gros c'est soit Micro Actifs soit micros plus "conventionnels".

Mais j'ai peur que la LP ne suffise pas quand je jouerais du Metal, enfin elle sera ok pour Ozzy Osbourne et le Metal soft mais pour les styles les plus extrêmes, elle sera juste non ?

A vous de m'aider :/

[ J'ai un Vypyr 30 comme Ampli, je sais, c'est un ampli pas génial de ouf mais je le trouve très bien, et je n'en changerais pas ]
MOI JTE conseille une rikandbecker et un hotrod en clean. si taimes voulzy c super
cherche bouygues ou sfr tini téror. 80 euro max.voir 60;
HorusEye
Et à part les troll sinon ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une idée que je peux te proposer c'est de te tourner vers un ESP eclipse d'occase. Ca se trouve en dessous de 1000€ pour une eclipse II et ça vaudra toujours mieux qu'une ec1000 (j'ai testé les deux et y'a pas photo même si la ec1000 est une gratte plutot sympa).
Sinon la studio pour du métal extreme je pense en effet que ça sera un peu limite quoique ça dépend si tu cherche à jouer avec énormément de gain ou pas. Si t'as un doute va tester, les studio c'est pas ce qui manque
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Bon reprenons.

tu peux tout jouer avec une lespaul ( ou lesppaul like) montée en EMG sauf jeu au floyd. Et particulièrement du metal ( quelque soit le style)
HorusEye
Yoyo => Je parlais de la Gibson

Et Viki => C'est pas entièrement mon argent, et je ne peux pas acheter d'occasion, à part sur Paris Intra Muros et avec des gens de confiance :/

Ouais, je vais tester la Studio, c'est surtout pour la Blackjack pour tester les Blackouts que je sais pas si je vais trouver :/
HorusEye
Personne ? Et aussi, si vous pouvez me répondre sur mon topic Guitare Classique
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
HorusEye a écrit :
Personne ? Et aussi, si vous pouvez me répondre sur mon topic Guitare Classique

Et un mars aussi?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995