Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack femelle "neutrik" sur gibson LP ?? avis, info

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mr. dickhead a écrit :
Perso je suis assez dubitatif quant a ce genre de connexion . Tout le monde n'a jamais eu de soucis avec les "jack normaux" . La quasi totalité des pelles ne l'ont pas (industrilles ou luthier) et c'est pas pour autun qu'elles morflent.

A moins de marche dessus et de débrancher (avec ca , tu débranches rien mais tu te casses la guele)

pour les produits de qualité, tu as Switchcraft et "neutrik". Et en fait c'est surtout en terme de résistance et de longévité que tu dois le choisir.



c'est normal , c'est une connectique utilisé pour l'audio pro , en particulier pour des plaques de patch d'insert. Le signal sortant d'une guitare n'as pas la meme impédance qu'un niveau micro ou ligne , quelquepart ce n'est pas obligatoire d'avoir le meme niveau de qualité entre une fiche pour guitare et un insert ou depart d'aux.

Concretment c'est mieux , indispensable : clairement non.
DJayNot
J'utilise ces connecteurs en baies de brassage, et dans des racks. Jamais sur des instruments.
Deux raisons:
- des fois obligé de regarder ce qu'on fait pour débrancher (d'y mettre deux mains)
- si on marche sur son câble, on nique à coup sûr son câble.(on arrache tout)
Pour moi, c'est pas fait pour la guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
legembloutois
merci!les mecs!

eéhh nainjean!!si je rabotte de ne fut ce que 2 mm!je suis couilloné apres!!

obligé de laisse du neutrik non stop!! plus moyen de revenir en ariere?
si , mais alors, ca devient du chipo et du bricolage !!! pas top sur une pelle a 2500€!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vonvon
DJayNot a écrit :
- si on marche sur son câble, on nique à coup sûr son câble.(on arrache tout)
Pour moi, c'est pas fait pour la guitare.

+1. Je prendrais aussi une version sans sécurité.

Dans le même genre d'idée, je me suis pris les pieds dans mon câble réseau... Résultat, la petite languette de la fiche RJ45 a tenu bon, et c'est le cadre de la prise de mon laptop qui s'est déformé (heureusement, ca marche encore, mais la languette ne sert plus à rien)
Mr. dickhead
groscannibaleux a écrit :


c'est normal , c'est une connectique utilisé pour l'audio pro , en particulier pour des plaques de patch d'insert. Le signal sortant d'une guitare n'as pas la meme impédance qu'un niveau micro ou ligne , quelquepart ce n'est pas obligatoire d'avoir le meme niveau de qualité entre une fiche pour guitare et un insert ou depart d'aux.

Concretment c'est mieux , indispensable : clairement non.


C'est en fait ca que je voulais dire, la pertinence d'un tel connecteur sur une guitare. Merci pour ces éclairssiment.

Par contre, pourquoi parles tu d'impédances ? c'est bien plus qu'un connecteur . Il fait plus que mettre en "contact" ?
gabryhell94
J'ai ce type de jack femelle sur ma LP Standard 2009 et franchement je te conseille une connectique standard. Ca n'est pas que ce soit de la mauvaise qualité, loin de là, mais pense si un jour tu marches par mégarde sur ton jack, est ce que ça ne risque pas de tout arracher ??? Perso quand tu sais que sur ta LP, il va en plus falloir tailler dans le bois pour l'adapter, je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup....inutile même !
Gratteux addict...qui s'assume!
legembloutois
je pense que c'est ce que je vais faire!!

et en jack" standard",y'a t-il une marque ou modele qui est vraiment au top de la qualité et de connectique(materiaux)?
merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour moi le gros avantage du neutrik sur Les Paul est que ça y est, cette fuck'n sortie jack ne se dévisse plus...

C'est la maladie des Les Paul ça.

La manip' pour débrancher, on prend vite l'habitude.

Ma hantise c'est effectivement de marcher sur mon jack et de tout arracher, donc je continue à passer le jack dans la sangle !
rafat
  • #23
  • Publié par
    rafat
    le 15 Apr 10, 19:18
eromej a écrit :
Pour moi le gros avantage du neutrik sur Les Paul est que ça y est, cette fuck'n sortie jack ne se dévisse plus...

C'est la maladie des Les Paul ça.

La manip' pour débrancher, on prend vite l'habitude.

Ma hantise c'est effectivement de marcher sur mon jack et de tout arracher, donc je continue à passer le jack dans la sangle !


R
metallicam
Autant pas prendre de neutrik, on passe derrière la sangle et
-le jack se débranche pas
-le jack s'arrache pas

bon a la longue c'est pas super bon pour le jack par contre.
keep rockin' in a free world
sebseb2
legembloutois a écrit :
ok, je vais y reflechir!!

et en jack standard??une marque a me conseiller? (le top)?
un conseil?


Switchcraft est assez réputé.

Sinon il n'y a pas moyen de réparer ta prise jack ? la démonter et tordre légèrement les lamelles mécaniques ?
legembloutois
sebseb2 a écrit :
legembloutois a écrit :
ok, je vais y reflechir!!

et en jack standard??une marque a me conseiller? (le top)?
un conseil?


Switchcraft est assez réputé.

Sinon il n'y a pas moyen de réparer ta prise jack ? la démonter et tordre légèrement les lamelles mécaniques ?


sur que avant d'acheter, je vais essayer! en fait, elle a été un peu elargie par des jack un peu + gros (marque pro ultra connue)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...