Jackson kv2 ou esp V II STD FR ou esp NV STD

Forum Jackson
Forums
Bonjour,

J'ai actuellement une PRS CU 24, ainsi qu'une LTD FX 401

Je souhaite acheter une guitare flying v, pour jouer du metallica megadeth like.
Meme si je n'en ferai pas une utilisation tres reguliere, je souhaite prendre un vibrato (faudrait vraiment qu'il y ait bcp de gens qui me donnent des mauvais retour la dessus pour que j'y renonce). Mais de l'autre coté, quand je vois dave mustaine en live, il est a 95 % du temps avec un chevalet fixe.

J'ai testé hier la jackson kv2 dans un shop a paris. Apres les quelques instants ou je cherchai une position ideale en jeu assis, j'ai vraiment ete conquis par l'instrument : j'adore vraiment la facon de tenir la gratte (comme en guitare classique) pour faire des solos. => bref c'est décidé je veux une flying V, avec une forme symetrique.
Au niveau de l'acces aux aigus, c'est plutot bon. Mais sur le modele ESP NV-STD, l'acces aux aigus a l'air vraiment demoniaque. Par contre j'aime beaucoup moins la forme de ce modele ESP (http://www.espguitars.co.jp/oversea/standard_gt/nv_sw.html). [b:573dd9ccc1](d'ailleurs si quelqu'un sait ou je pourrais essayer cet engin dans un shop sur paris ca m'interesserait beaucoup).[/b:573dd9ccc1]
Reste aussi a voir le modele plus proche du KV2 chez ESP : le V II STD FR (http://www.espguitars.co.jp/oversea/standard_gt/v2stdfrbk.html) je sais bien que c'est pas les meme bois, mais il est quand meme beaucoup moins cher si je le compare a la jackson qui est a 2650 € pour la version blanche chez nos amis du web....

Voila je suis vraiment preneur de toutes vos suggestions/remarques sur ces trois modeles. Sachant que mon coeur balance plutot vers la jackson mais en neuf a ce prix, est ce que c'est vraiment raisonnable ? et puis quand on voit tous les artistes qui passent de jackson a esp, on s'interroge forcement...
ræf
  • #3
  • Publié par
    ræf
    le 18 Jan 11, 11:31
Tout dépend du profil de manche et du type de vibrato que tu préfères .
La NV et la V std ont un manche beaucoup plus rond que la KV2, et aussi concernant l'accès aux aigus, le talon est plus massif sur les ESP's, le manche commence à s'épaissir vers la treizième case, tandis que sur la KV2 c'est plus vers la seizième case.
Ensuite niveau taille la V std est plus grande que les 2 autres.


Si jamais tu passes sur Strasbourg j'ai une NV en satin black. elle est beaucoup plus jolie en vraie.
kiki 114
Salut, sinon pour le floyd j'hésiterai pas j'ai une guitare avec et une sans et franchement c'est largement jouable sans problème de stabilité, après on peut toujours dire que les changements de cordes c'est un peu plus chiant et que si on pète une corde toutes les autres se désaccordent, mais pour moi le floyd ça donne une autre dimension.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...