Jackson ou ESP m-II Deluxe Custom

Forum Jackson
Forums
Bonsoir,

Dans la recherche d'une guitare typée métal ( mais pouvant être relativement polyvalente), j'ai retenu comme modèle une ESP m-II Deluxe Custom de fin 90'.Un ami m'a conseiller de regarder chez Jackson car certains modèles( comme la Soloist SL3) sont très ressemblants. Je voulais donc vous demander, selon vos expériences, quelles Jackson sont éxcéllentes ayant ces caractéristiques:
-manche maple,pallli ou ébène en 24 cases; manche fin favorisant les techniques types schred etc.
Pour le budget, il est de 650 à 800€ max pour du neuf comme de l'occasion.Une gratte à ce prix en occaz serait le mieux car d'un prix initialement plus élevé, donc en toute "logique" la pelle serait de meilleure qualité.


Merci à vous
Skelter
ESP
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 21 Jun 15, 10:06
faut essayer les deux et voir sur laquelle tu te sens le mieux...

perso, je dirais aussi ESP, le manche est plus "passe partout" au bon sens de l'expression, le manche jackson/charvel est peut être un poil plus large...
Skelter a écrit :
ESP

Au moins c'est clair


davidS a écrit :
faut essayer les deux et voir sur laquelle tu te sens le mieux...

perso, je dirais aussi ESP, le manche est plus "passe partout" au bon sens de l'expression, le manche jackson/charvel est peut être un poil plus large...

Pour le métal, un manche large c'est pas top ?
Et au niveau de la qualité, il vaut mieux avoir une ancienne ESP ou des guitares plus actuelles?
Avec la concurrence entre les marques, la qualité des grattes n'a pas augmentée (et les prix baissés) ?
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 24 Jun 15, 08:54
ESP, récent ou ancien, c'est du haut de gamme, chez LTD à partir des anciennes séries 400 et maintenant 350, c'est du tout bon aussi...

si tu aimes le shred, alors oui, les manches plus larges sont mieux... perso je suis plus ryhtmicien...
tataz
  • #6
  • Publié par
    tataz
    le 24 Jun 15, 15:20
Skelter a écrit :
ESP

Pas mieux, ESP. Les ESP de fin 80 à fin 90 sont des tueries, à commencer par la M-II. Elles n'ont qu'un problème : celui d'être rares, dans une moindre mesure toutefois pour la M-II. En revanche, tu vois passer une fois dans les neiges une Junior, une Mirage ou une 901 (la Koa, mon rêve absolu :pleurs: ).
davidS a écrit :
ESP, récent ou ancien, c'est du haut de gamme, chez LTD à partir des anciennes séries 400 et maintenant 350, c'est du tout bon aussi...

si tu aimes le shred, alors oui, les manches plus larges sont mieux... perso je suis plus ryhtmicien...


Par manche plus large, tu parles par exemple des manches Ibanez?
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 07 Jul 15, 09:57
ah oui, carrément !!!!! le manche jackson (et celui d'ESP dans une moindre mesure) est plus large qu'un ibanez.... surtout côté aigus....

si tu as de grandes paluches, c'est ce qu'il te faut à mon avis...
Pirloutt
Ça dépend...ESP ou Jackson, c'est un bon début de trolling ça 😉

Faut essayer. Une gratte, c comme le sexe, faut essayer plusieurs modèles pour se forger un avis. J'ai eu une MII. Quand j'ai eu ma première Jackson, ça a été une révélation : c'est ce manche qui est fait pour moi.
Mais je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre. Tout est relatif. Va en magasin et essaye.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...