Jaguar avec 2 doubles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
Skinner a écrit :
Oué, elle m'a l'air exellente.. Néamoins, je prefere la "classique"

+1
j prefere aussi ma bonne vieille Jag a simples
il a ete dit qu elle possedait un split, j en doute, je pense que c est rigoureusement les memes circuit
- circuit du haut, migro manche, tone/volume et basta
- circuit d en bas, choix du micro (1 switch on/off par micro) tone/volume + un switch pour le bright (c est pas tout a fait ca mais on se rapproche d un switch bright d ampli)
Sinon je prefere la tete de la meme couleur que le manche
la mienne etait bleue, j ai du changer le manche (40 ans le bout de bois, et quelques defauts le rendant impraticable) a present ma tete est naturelle, c est dommage mais au moins elle est jouable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nefastkurt

Je me suis trompé, c'est une jaguar de 1965.
Droopy22©®
nefastkurt a écrit :

Je me suis trompé, c'est une jaguar de 1965.

ca m etonnait aussi, j etais sur que la mienne etait plus vielle que la sienne
nefastkurt
Enfin pour dire que c'est po nouveau les deux micro double.

Droopy22 ça coute combien une jaguar de cette année?
Il y a des jaguar avec le manche en contour blanc comme on voit sur la photo et d'autre qui l'on pas, ce son les américain qui l'on?

Droopy22©®
nefastkurt a écrit :

Droopy22 ça coute combien une jaguar de cette année?

la mienne m a couté 5 500 Francs (en fait : Jaguar 65 + Gretsch Chat Atkins tennessean 1968 = 11 000 francs les 2)
mais elle souvrait de quelques defauts, nombreux petits accros, electronique qui s oxyde, les chromes sont moins flatteurs que par sa jeunesse, neanmoins, dans la semaine qui suit l acahat je fait regler le manche par mon luthier/magasin (il fait tres bien les 2 , ce qui est rare) et quand je suis revenu la chercher, il m en a proposé 30 000 francs (1997), je lui fait confiance pour faire sa marge ( c est son taff), toutefois aujourd hui elle en vaudrait beaucoup moins : Changement des switchs, des plaques haut et bas, du manche pour un autre Fender, du vibrato/cordier et le chevalet pour une model Mustang modifié (toutes pieces venant de Warmoth)
depuis elle a perdu pas loin de 50% de sa valeur mais aussi les gresillements , de plus le manche (d occaz mais jamais monté auparavant) m a redonné gout a cette gratte qui etait devenue un calvaire de jouabilité
Je l'aime, j avais envisagé un changement de micros (Seymour propose 3 references pour jaguar), depuis le recablage de l electronique je me dit que ca attendra
apres le mariage homo, le mariage avec une gratte c est pour quand monsieur Raffarin ? (meme le PACS me suffira)
Droopy22©®
dr.fenderstein a écrit :
oh tiens , une gibson jaguar

c est pas faux
tiens, j viens de remarquer Kurt a 3 potards sur sa Jag de 65, la mienne, de la meme année, seulement 2
c est une volume ou un tone en plus ?
dr.fenderstein
une fois il y a un mec qui est venu sur le forum avec une jaguar custom qui venait des USA je crois , la fiche technique et tout le bordel...bah c'était une tribute Kurt cobain et elle ressemblait beaucoup à celle ci!
aritomi
Japan Craft Jaguar Special JGS-78 et JGS-75.
La JGS-78 existe en GRB (rouge) et GMB (noire), Body Alder, Neck Maple (305 scale !! 2cm de moins qu'une stratocaster), 22 fret, micros Dragster-J, Bridge T.O.M Special, controls/switch 1VOL 1TONE Prest V&T,PU, SW.

Avec le meme type de micros il y a aussi la JGB-95HFZ en GMB,
memes types de bois, mais un manche en 364 scale !!
Effet Fuzz integre.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Salut!!

Ben ché pas koi dire.. peut etre je prefere la jaguar dorigine, car deja, il a oublier de mettre le vibrato de la jaguar et ca manque enorment car c'est des plus gros charme de la gratte dorigine, ensuite, les micro humbuking(dsl pour l ortho) c'est beau estetiquement, mais je pense pas ke ca vale le son qui est tres cher à la jag' dorigine, chui pas complement convaincu. sinon, elle est vraiment belle kan meme car lesprit de la jaguar a ete conservé et moi jadore!
Droopy22©®
aritomi a écrit :
Japan Craft Jaguar Special JGS-78 et JGS-75.
La JGS-78 existe en GRB (rouge) et GMB (noire), Body Alder, Neck Maple (305 scale !! 2cm de moins qu'une stratocaster), 22 fret, micros Dragster-J, Bridge T.O.M Special, controls/switch 1VOL 1TONE Prest V&T,PU, SW.

Avec le meme type de micros il y a aussi la JGB-95HFZ en GMB,
memes types de bois, mais un manche en 364 scale !!
Effet Fuzz integre.

euh entre une Strato et une Jaguar il y a plus que 2cm de plus sur le diapason
25.5" pour une strato ou tv
24" pour la Jaguat/mustang/jagstang
a 2.52 cm le pouce ca fait presque 4 cm (3.78cm exactement)
pour situer, une Les Paul (24.75") , c est a mi chemin entre les 2
aritomi
Droopy22 a écrit :
euh entre une Strato et une Jaguar il y a plus que 2cm de plus sur le diapason
25.5" pour une strato ou tv
24" pour la Jaguat/mustang/jagstang
a 2.52 cm le pouce ca fait presque 4 cm (3.78cm exactement)
pour situer, une Les Paul (24.75") , c est a mi chemin entre les 2

le systeme japonais se base sur les 12 premieres frets, l'unite est le mm.
Un Strat c'est 324mm ou 32,4cm jusqu'a la fret 12.
Une Gibson, ou une Stratocaster japonaise "M size"c'est 314mm (1cm donc de moins si on considere les 12 premieres cases seulement).
Mustang/Jaguar, 305mm (donc presque 2cm)
Droopy22©®
ah ok
je comprennais pas pourquoi tu comptais sur un demi manche
surtout que j ai plus souvent l habitude de parler en pouce (inch.) sur une longueur entiere de diapason
Strato "M size" = strato en 24.75" au lieu de 25.5?
(j connais rien au matos asiatique, juste que j suis pas super fan)
aritomi
Droopy22 a écrit :
Strato "M size" = strato en 24.75" au lieu de 25.5?

Oui voila. Certains japonais ont peut-etre des petites mains, et ont plus de facilite a jouer sur des manches de type Gibson que sur des Strat a cause de cette difference de longueur. Donc Fender Japon a sorti des modeles "M". Il existe meme une version "S" de la strat avec une longueur comparable a une jaguar. Ces dernieres sont peu couteuses et sont parfaites pour les debutants avec des petites mains ou pour les enfants (attention, ce ne sont quand meme pas des jouets).
Droopy22©®
aritomi a écrit :
(attention, ce ne sont quand meme pas des jouets).

ah ca j te le garantie en meme temps que je jete un oeil sur ma Jag (j crois j suis amoureux)
+1
nefastkurt
Merci pour ta réponse Droopy22.
En tout ce n'est pas la plus belle gratte que j'ai vu,mais elle a du charme.

En ce moment sur guitare électrique...