Jaguar avec 2 doubles

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Merci pour ta réponse Droopy22.
En tout ce n'est pas la plus belle gratte que j'ai vu,mais elle a du charme.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Droopy22 ça coute combien une jaguar de cette année?
Il y a des jaguar avec le manche en contour blanc comme on voit sur la photo et d'autre qui l'on pas, ce son les américain qui l'on?

binding autaour du manche 65.
binding +incrustation block an repere 66
nefastkurt
A ok, c'est spécifique à une année.
Gabouel ta pas une photo de l'année 66 que je vois ce que son les incrustations?
Droopy22©®
gabouel a écrit :
Droopy22 ça coute combien une jaguar de cette année?
Il y a des jaguar avec le manche en contour blanc comme on voit sur la photo et d'autre qui l'on pas, ce son les américain qui l'on?

binding autaour du manche 65.
binding +incrustation block an repere 66

la mienne a ete evalué une fois a 30 000Francs
je l ai acheté 5 500 Francs, donc tu vois le fossé
maintenant faut relativiser, le mec qui me l evalue a 30 000 ne me l achetera pas forcement a ce prix la, la c etait lorsque elle etait 100% d origine, mais injouable (electronique/manche)
a present sa valeur marchande je m en souci guere, depuis que j ai fait quelques modifs pour la remettre en etat, elle a bien dut perdre 50% de sa valeur marchande mais elle sonne comme aucune gratte actuelle, le son est excellent pourvu qu on declenche pas une avalanche de notew saturées en triple croche (c est pas une gratte de metal)
pour le binding je sais pas, de meme que pour les bloc, mon manche d origine avait des DOT, pas de binding mais la tete etait de la meme couleur que le manche
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sylvestre99
Très instrucifs, tous ces postes sur la Jaguar, mais ça ne répond pas au post initial, à savoir : est-ce que quelqu'un a déjà essayé la Jaguar Special ? C'est de la bonne qualité ? Ca sonne comment ?
dr.fenderstein
sylvestre99 a écrit :
Très instrucifs, tous ces postes sur la Jaguar, mais ça ne répond pas au post initial, à savoir : est-ce que quelqu'un a déjà essayé la Jaguar Special ? C'est de la bonne qualité ? Ca sonne comment ?
ben à mon avis ça vient du japon donc il y a très peu de chances que quelqu'un l'ai essayé ici en FRANCE , va sur les forums japonais m'enfin je sais pas si tu comprendras grand chose...
sinon , t'as pas des photos droopy?
Droopy22©®

a gauche 100% d origine a droite en etat d etre jouée
plaques haut et bas neuves, chevalet et corder/vibrato neufs, manche neuf, switch neufs, et cablage des switch refait avec cables d origines
le tout, pour ma plus grande fierté, par mes soins
cettre gratte est monstrueuse de jouabilité, le son est fantastique car totalement vierge de tout parasite (a condition que j mette pas la barre de vibrato, sinon on entend comme des bruits de ressorts)
Comptez surtout pas sur moi pour la monter en double et faire un essai, faudrait une defonce de la caisse
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
sylvestre99 a écrit :

Salut,
Moi j'en ai une, que j'ai commandé cet été chez Ishibashi .
Elle est de couleur Lake Placid Blue .
La guitare est, comme d'habitude chez Fender Japan, très bien finie .
Les micros sonnent très bien, je pensais éventuellement les changer au début, mais finalement je suis très content comme ça .
Le fait qu'elle ait un stop bar (type Les paul) comme chevalet retire tous les problêmes qu'on peut connaitre sur une Jaguar "normale" .
C'est un bon compromis entre le son d'une Les Paul et le look d'une Jaguar .
D'ailleurs la guitare est assez lourde et le manche est plus gros (toujours dans l'optique Les Paul) .
Guitare Rock'n'roll ...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Celà diverge un peu du post d'origine...J'ai une jaguar japon acheté il y a 7 ans environ et je me demandais si celà vaudrait le coup de changer le chevalet par un de type mustang ? Bon depuis le tps j'ai plus de cordes qui sautent. Le chevalet est inrégrable au niveau hauteur mais celà est il grave ? Je l'utilise telle quelle...Mais d'un autre côté si le gain sonore est vraiment intéressant..
Autre chose la différence de son entre une japon et une usa est il vraiment important (le prix l'est par contre) ?
merci
w.
Droopy22©®
wire a écrit :
Celà diverge un peu du post d'origine...J'ai une jaguar japon acheté il y a 7 ans environ et je me demandais si celà vaudrait le coup de changer le chevalet par un de type mustang ? Bon depuis le tps j'ai plus de cordes qui sautent. Le chevalet est inrégrable au niveau hauteur mais celà est il grave ? Je l'utilise telle quelle...Mais d'un autre côté si le gain sonore est vraiment intéressant..
Autre chose la différence de son entre une japon et une usa est il vraiment important (le prix l'est par contre) ?
merci
w.

oui c vaut le coup
moi j ai du passer une commande chez Warmoth pour pas mal de pieces, j ai inclus dans le lot un chevalet Mustang modifié, c est excellent, c etait un point noir de la bete, depuis les cordes ne bougent plus d un poil
Gabouel
wire a écrit :
merci
w.

Moi j'ai carrement remplace le chevalet d'origine sur ma jazzmaster le jour de l'achat! j'ai foutu un tune o matic, et putain ca change le son...(plus de sustain ET plus de vibrations macaniques intempestives comme toujours avec ces vieux chevalet....
Gabouel
nefastkurt a écrit :
A ok, c'est spécifique à une année.
Gabouel ta pas une photo de l'année 66 que je vois ce que son les incrustations?

en fait a partir de 65, le binding est apparu, et progressivement en 66 les reperes en bloc ont remplaces les repere dot.
wire
  • Publié par
    wire
    le
=> Chevalet mustang modif ? Quelle différence avec celui de la fender mustang fait par fender ? Tu aurais pas l'adresse ? Parce que je sais pas ou commander ce type de chevalet ?

merci.
w

moi j ai du passer une commande chez Warmoth pour pas mal de pieces, j ai inclus dans le lot un chevalet Mustang modifié, c est excellent, c etait un point noir de la bete, depuis les cordes ne bougent plus d un poil[/quote]
wire
  • Publié par
    wire
    le
D'ailleurs vous faites quoi comme type de ziq avec cette guitare ? Moi pour
l'instant je fais tout avec (rythmique, solo, arpèges , mélodie...hors metal) Faut dire que je joue pas en groupe aussi.

w.
nefastkurt
Tes un grand connaiseur de jaguar gabouel!!
Gabouel
j'adore ces putain de gratte!

En ce moment sur guitare électrique...