JAGUAR bien ou pas bien?

Akoustik
Pouvez vous me donnez votre avis sur LA Jaguar?

Merci.
wristthings
ja jaguar..c'est une guitare...trés bien..;mais cela ddepend..du style que tu joue........parsce qu'ele n'est pas polyvalente...enfin si.mais pas..comme la strat....

quelle style de musique joue tu????
__--> <--__
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Déc 2003, 14:15
salut Akoustik,

n ecoute pas wristthings , un type qui met kurt cobain comme avatar ne peut pas dire du mal d une jag
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Déc 2003, 14:19
La Fender Jaguar est une guitare qui apparu l'année 1962 !!!
Elle se disait la Luxueuse de la gamme avec la Jazzmaster, mais eut beaucoup moins de succés que ces cousines !!!
Elle est pourvu de deux micros simple très agrssif, très Rock et pas très flatant en son clair, la disto est mieux, elle arrach' un max mais n'a aucun "Sustain" !!!

Elle a beaucoup de réglages micros interessant et un system vibrato vraiment sympa, elle est un peu lourde (moins qu'une Gibson Lp quand même), sont manche a un Diapason court de 24" comme sur Gibson.

J'ai jamais essayé de "Vintage", mais y parait que c'est interessant, mais il faut aimer son caractère, après c'est tout bon !!!
Moi je préfère la Jazzmaster...question son...
wristthings
je ne dit pas du mal de al jaguar....je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!héhé.......
__--> <--__
fenderjeff
ce matin en repete, j'ai encore piqué la jag (jap) de mon pote!!!
c'est une gratte excellente, je la trouve plus confortable que la strato : le manche est vrai ptit reve!
pour le son clair, c'est une question de reglages, car je le trouve tout à fait acceptable, et en saturation, ça depote bien!
perso, je monterais un plus gros tirant dessus et ça serait le pied

pas encore essayé de jazzmaster, mais la ri66 avec les reperes blocks me botterait bien!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 20 Déc 2003, 19:35
J'ai une Fender Jaguar RI Japon de 1994 et elle est genial.

Un monstre de puissance

Saute dessus si tu en as l'occasion!

Fender Lover.
Put forth the proposition
wristthings
mais la vrais...encore mieux ke la jap;.......c'es sure ca!!!!
__--> <--__
Sarabiyo
@Burt_Cocain
Tu es le même Burt_Cocain de Totalnirvana ? Si oui, je suis visiteur très régulier du forum ... et on se demande comment tu pourrais en dire du mal de cet amour de Jaguar

Akoustik demande lui ce qu'il pense de la Mustang ou de la Jagstang
Akoustik
Quesque le "Sustain"?
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Déc 2003, 22:52
Sarabiyo a écrit :
@Burt_Cocain
Tu es le même Burt_Cocain de Totalnirvana ? Si oui, je suis visiteur très régulier du forum ... et on se demande comment tu pourrais en dire du mal de cet amour de Jaguar

Akoustik demande lui ce qu'il pense de la Mustang ou de la Jagstang

La Mustang j'adore, elle rappelle la periode exotique de chez Fender(avec la Jaguar), la Jag-stang, j'apprecie mais sans plus, c'est une petite guitare toute jolie(grace a son histoire, son design) mais je ne regrette pas de l'avoir vendue pour une Jaguar...

Surtout que les 2 Jag-Stang d'origines n'ont rien avoir avec les reeditions Japon
Sarabiyo
Burt_Cocain a écrit :

Surtout que les 2 Jag-Stang d'origines n'ont rien avoir avec les reeditions Japon

Si je me trompes pas en plus, il les réédites même pas en gaucher ?
Sinon tu es un Fender "extremiste" ou bien, quand t'as une Gibson entre les mains, t'es également satisfait ^^ ?
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 20 Déc 2003, 23:16
Sarabiyo a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

Si je me trompes pas en plus, il les réédites même pas en gaucher ?
Sinon tu es un Fender "extremiste" ou bien, quand t'as une Gibson entre les mains, t'es également satisfait ^^ ?

Je me qualifierais de Fender Lover, tres porte sur le old school.

Je ne renie pas toutes les Gibson mais par ex la LP me repugne... mais ca tout le monde le sait

NON PAS LA HACHE
wristthings
la jag stang...frnachement..i z'aurais pus la refaire..meme si je sait que ca n'aurais pas été dans mes moyens........
maiq de la a ne meme pas refaire de gaucher....c'est abusée..mais bon...il y a telement de fender exelentes que......
__--> <--__

En ce moment sur guitare électrique...