Jaguar japan

Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
Bonjours à tous
je voudrais savoir si quelqu'un aurais deja testée cette jaguar http://fenderjapan.co.jp/fende(...)s.htm
j'ai un ami qui cherche un son assez puissant, chaud, tres dynamique et avec beaucooup de punch en disto et il me demande de vous demandez que vaut cette jaguar.
Merci
Jazzm@ster
C'est une bonne gratte, ça correspond assez bien au cahier des charges de ton pote.
Le micro neck manque peut être un peu de dynamique.
Le diapason court nécessite qu'on essaye ce genre de guitare pour être certain que ça nous va.
Sinon t'as aussi les classic player avec des micros doubles sur la jag avec un vibrato.
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
euh pour tester sa va etre chaud mais il peut tester n'importe quelle jaguar sa sera pareil non? et quest ce que tu veux dire par diapason (désolé j'y connait pas grand chose)
In Vertigo
Les Fender Japan ne sont plus exportées par aucun revendeur Japonais, donc tu ne risques pas d'en trouver
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
ah mais c'est pas pour tout des suite mais il va allé au japon donc c'est pour ça
Jazzm@ster
Shindok a écrit :
euh pour tester sa va etre chaud mais il peut tester n'importe quelle jaguar sa sera pareil non? et quest ce que tu veux dire par diapason (désolé j'y connait pas grand chose)

Oui n'importe quelle jaguar ou mustang, elles ont le même manche.
Le diapason c'est la longueur de corde vibrante, la jaguar a une longueur de 24" alors que les strat/tele/jazzmaster ont un diapason de 25.5" (donc quasi 3.5cm de plus).
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
la corde vibrante ? je comprend pas trop tu parle de la longueur entre le manche et le chevalet ?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
et cmment que je l'ai deja essayé, je la possede.. acheté ici precisement: http://www.guitar-legend.com/p(...).html
(je sais pas s'ils la font tjs...)
excellente guitare a mon gout et je pense que ça correspond assez bien aux criteres que tu cites là... apres faut essayer parce que les gouts, ne serait-ce qu'au niveau du confort ça varie tellement d'une personne a l'autre...
Jazzm@ster
Shindok a écrit :
la corde vibrante ? je comprend pas trop tu parle de la longueur entre le manche et le chevalet ?

Du sillet au chevalet.
Shindok
D'accord merci beaucoup
Shindok
Derniere question , est ce que cette guitare sonne bien dans les registres du punk ? (à la nofx)
Captain30
Déjà longuement essayé car mon neveu en a acheté une.
Look terrible, finition parfaite (le manche est superbe), confortable, équilibrée... par contre j'ai pas accroché au son. Pour moi ça sonne quand même un peu à plat... pêchu mais sans caractère, manque de dynamique... pour moi les micros méritent d'être changés. Bon ça venait peut être aussi que je l'ai essayé avec les cordes d'origines qui sont de vrais spaghetti. Voilà, très bonne guitare toute façon.
Pete O'Dirty
Prend toi l'original avec 2 simples, nondijou!

J'ai déjà essayé une Jaguar avec des humbeurkeur, malheureusement on perd toute l'originalité du modèle, c'est froid et sans personnalité un peu comme la Télé deluxe mais avec moins de sustain.

Le mieux est que tu fasse l'essai d'une Jaguar '62, c'est relativement trouvable en Mag, cela te donnera une idée du confort de la guitare.

En même tant si c'est pour faire des covers de NOFX, n'importe qu'elle gratte ferra l'affaire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
le diapason joue sur la hauteur de la guitare, même si tu le rectifi ensuite à l'accordage. C'est entre autre pour sa que les basses sont plus longues et que le chevalet est loin sur le corps. Plus le diapason est long, plus la guitare est basse. En accordan une jag comme une strat, tu est obligé de réduire la tension des cordes car la longueur est moin importante. En gros, en applicant le meme effort (de tension) sur les corde, un a vide une note presque un ton plus haute que sur une strat .
(corigez moi si jme trompe!!!)
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Shindok
en fait il cherche une gratte complementaire à sa telecaster (une mexicaine standard) si vous avez d'autre proposition n'hesitez surtour pas.
A l'origine il avait la jaguar en tete mais il pense aussi à une prs mira , une bacchus duke (en p90) ou a une tokai( je sais plus laquelle)

En ce moment sur guitare électrique...