Jaguar qui larsen sur un ampli à lampes

sirkis03
Bonjour à tous.
Petit pbm quand je suis allé répêter à l'asso du coin tout à l'heure avec ma Jaguar Reissue 62 Jap.
Sur le MG100 de l'asso, je n'ai eu aucun pbm !
Néanmoins, sur le Fender Hot Rod 40w à lampes qu'un pote a apporté, la belle s'est mise à larsener gravement (en disto). J'avais beau m'éloigner de l'ampli, ça n'a rien résolu.
En clean ça allait à peu près, mais en disto, impossible de jouer. J'ai tenté de résoudre le pbm en jouant sur le canal du master (il me semble) et je l'ai foutu sur 1. Bien évidement, à si faible volume, le larsen c'est arrêté mais en échange je n'entendais presque rien.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Fu Manchu
T'as mis le gain à fond? (si il y a un gain...)
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 02 Mai 2009, 21:59
C'est normal ces larsens intempestifs sur la Jaguar.

Avec beaucoup de gain, ça part toujours en larsens sifflants.
C'est la conception des micros d'origine qui veut ça.
Suicide Is Fine.
Waggins00
Kalik a écrit :
C'est normal ces larsens intempestifs sur la Jaguar.

Avec beaucoup de gain, ça part toujours en larsens sifflants.
C'est la conception des micros d'origine qui veut ça.

+1, même phénomènes avec ma jaguar jap montée en SD antiquity

En même temps, en plus des micros, la longueur de corde entre le cordier et le chevalet provoque des résonnances qui n'aident certainement pas
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 02 Mai 2009, 22:38
peut être possible d'arranger ça en waxpottant ? (ça consiste à tremper les micros dans de la cire pour "fixer" le bobinage et empêcher des vibrations qui font des sifllements aigus dans les larsens - ça te rappelle quelque chose ?)

y'a un tuto sur guitariste.com dans les forums

fait une recherche sur "waxpoting" (y'a peut être deux tt ?)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le 03 Mai 2009, 13:52
Je vais peut être dire une bêtise mais en changeant les micros?
jugejackson
Rated R a écrit :

Si tu lisais trois messages plus haut, le monsieur dit que même en ayant des SD antiquity dessus , ça fait un larsen (donc d'autres micros en effet) et que c'est un défaut du à la conception des micros des Jag.
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le 03 Mai 2009, 22:36
jugejackson a écrit :
Rated R a écrit :

Si tu lisais trois messages plus haut, le monsieur dit que même en ayant des SD antiquity dessus , ça fait un larsen (donc d'autres micros en effet) et que c'est un défaut du à la conception des micros des Jag.

Je l'avais relevé mais merci quand même. Qui plus est j'avais mis quelques réserves sur cette réponse...
Mais puisque c'est un defaut de conception comme dit PLUS HAUT, n'y a t'il pas des micros qui règlent ce petit soucis?

C'est assez agaçant cette attitude quand même mais je suppose qu'ici ce n'était pas méchant.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Mai 2009, 23:22
moi j'ai des lace sensor gold sur ma jaguar et j'ai plus aucun problème.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 04 Mai 2009, 01:27
Il paraitrait que ça vient des pièces métalliques entourant les micros de la jaguar.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 04 Mai 2009, 11:57
moi je l'ai laissé les machoires métalliques autour des micros et pourtant j'ai plus de larsen.

En ce moment sur guitare électrique...