James hetfield plus puriste que jamais!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 03 Janv 2004, 19:54
One-R a écrit :
nan juste question de purisme guitaristique,elle est moche, comme son propriètaire d'ailleur
Nan mais là c'est de la dénaturation de guitare qui à l'époque était une vraie guitare de papa, maintenant elle ressemble à la guitare d'action man ou de playmobile!
APRES CHACUN SES EGOUTS(gouts)

Dénaturation de quoi? c'est une viper a la base O_o
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
tu parlerai pas de la tom delonge par hzard?

Nan mais là on est parti pour avoir des gibson-Dodge Viper avec les 2 bandes ou meme mieu des strats avec des trace de boue est des vers de terre qui se courent aprés! A ces métaleux ils font des flames verts et ils se croient plus underground! il fait de la musique old school faut pas lu en vouloir! C'est comme si vous parliez de mode vestimentaire au bassiste chanteur de motorhead! Faut pas déconner les gars!
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Ouais tiens ! bonne idées fo dire à l'époque de Steve Vai avec PAssion et Warfare et ses jems genre pots de peinture mélangé çà valait le coup d'oeil. Le tuning guitare en rout depuis longtemps, ya qu'à voir eddie van halen aussi !!!
Moi je colle des étiquettes de bières sur ma gratte bientot pour innover
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
OK dranan mais la tom delonge signature fender aussi est une strat à l'origine...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
C'est clair que des guitar héros type van halen jouaient comme des dieux mais la gueule de leurs guitares avaient mauvaise halen, heu haleine...

Je vais me faire une takamine acoustique avec marqué en gros
TUNING TOUCH ca c'est enorme..... a coté le delong elle est prèsque normale!
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
One-R a écrit :
OK dranan mais la tom delonge signature fender aussi est une strat à l'origine...

ca a rien a voir pour moi, delonge a pris une strat, a viré un micro et a mis une bouillie de Invader a la place du micro chevalet. Encore pour la fender ca passait vu que son prix etait assez bas.

Par contre pour la Grynch c'est pas pareil. C'est sur la base d'une gratte vouée au metal, avec des spécificités excellentes, qui garde deux micros (des emg81/60) avec un boost et le coté baryton pour les gros métalleux. A noter qu'a l'époque les esp standart Viper n'étaient pas produites, il n'y avait que les viper avec des emg-hZ et sans boost.
Mis a part la couleur la grynch est un modele viper de base avec une qualité tirée vers le haut.

Les grattes de delonge sont des modeles mythique de base tiré vers le bas.

Pour ca que je comprenais pas trop ta comparaison O_o
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
EUh excouîsez moi d'arriver apres la bataille...Mais au risque de me faire frapper...vous lui reprochez quoi a cete gratte...parce que moi..euh comment dire...je la trouve pas moche

aie..non svp..pas trop fort
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
ben ma première guitare c'était une boite de chaussure avec une planche de bois en guise de cordes et du fil de pêche pour les cordes ! C'est à ce moment que mes parents ce sont dits qu'il fallait absolument que j'ai une gratte !!!
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
pfffou je me rappelle que çà sonnait pas et que les cordes on brisé la boite avec la tension ! normal. Ah ! ses souvenirs de gosses quand t'as pas une thune pour acheter ce dont tu reves !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
dabord c'est quoi un boost? sur cette guitare il y en a un aparament?

A la base cette guitare est celle que je rèverai bien de m'acheter:le style , en plus barytone donc enfin mon acordage en si qui va passer!)

A part ça elle craint du boudain au niveau déco!
C'est vrai qu'elle rest dans la mçeme orientation que celle qui n'est pas bariolée...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Le boost ca augmente le gain. C'est super utile pour les hamer/pull off/tapping/trills mais c'est brouillon pour la rythmique. Ca rajoute du souffle dans les 2 cas. Si tu veux en savoir plus cherche "afterburner" ou "turbocharger" sur le forum.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
cimer dranan! et puis vive la esp grynch elle arache du dessin annimé au taquet! Et puis ça cole super bien à l'image de rebels qu'ils ont dans metalica !
psycopat1_5
bah c'est jamais qu'une viper mais redecorée

max cavalera(soulfly) joue dessus depuis longtemps
mais lui elle est jaune avec un drapeau du bresil dessus

au fait zcrow tu serai pas d'arches ?
ouai... bon je sais que je risque de me faire jurer .... mais c'est peut-etre parce que je debute la guitare que je trouve aussi inadmissible que d'illustres inconnues s'ennuient au point de passer leur journé a insulter la guitare et les gouts d'artistes qu'ils n'agaleront surement jamais .... et puis quand vous ferer des concerts et gagneré autant de tune que metallica alors peut-etre pourrer les insulter .
je pars du principe que la musique est un art auditif mais de nos jours le visuel compte tout autant et comme dans tous les arts l'extravagance est de riguer

Enfin bon .... hetfield lui il en surement rien a foutre de ce que vous penser de lui
walknutt.s
One-R
la culture Kustom, Hot Rod, Lead Sleds ça te dis un truc? Oui/Non
Sinon tu saurais que le flaming n'est pas un signe d'une quelconque rebellion post-pubère, mais une partie intégrante de cette culture,
et il faudra que tu saches que le père Hetfield ben il aime bien les kustom et hot rod, alors ils se fait une déco hot rod sur ça guinde, où est le mal?
Si t'avais autant de pognon que lui, qu'est ce que tu ferais comme déco?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
link234
ben moi qui ai admiré James pour son matos pendant un bon bout de temps, je trouve cette gratte horrible (au niveau déco), même la flying V qu'il avait fait faire est franchement mieux. Mais la mieux de toutes ses grattes (pour moi) c'est l'explorer couleur bois, je trouve qu'elle tue.
Bon après c'est vrai que c'est une question de goût.................
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...