Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

James Trussart

Forum James Trussart
Forum
Salut à tous ! Je suis nouveau et j’ai un pitit problème !
Je viens de m’offrir une Les PAUL Steedeville brushed de James Trussart .
Très belle guitare, très confortable et tout et tout mais, lorsque je pousse un peu l’ampli ( JCM 2000 TSL 602 ) en son lead , elle par très vite en larsen et ça devient très vite ingérable ! Je l'ai également essayé sur un Brunneti MC2 avec le même résultat! Donc j’ aimerai savoir si certain d’entre vous ont déjà constaté ce phénomène sur ce type de guitare et surtout, est-ce qu’il existe une parade ?!
Guitar_addict
Je vais peut etre dire une bêtise mais moi lrosque ça ma fait ça c'est parceqeu les micros étaient trop puissant pour lampluis du coup impossible de jouer ca larsenais dans tous les coins. tu joues près de ton amplis ou alors loin, essaye loin pour voir et dis nous après.
  • #3
  • Publié par
    Howlin
    le 30 Jul 05, 15:47
Trussart,mon rève...
Mais tu joues peut-être trop près de ton ampli,éloignes toi de l'ampli où voit en baissant légerement le volume,en trifouillant un peu les réglages...
Doc Loco
De ce que j'ai souvent lu, ce serait un problème fréquent avec les Trussarts . Clairement ce sont des guitares fabuleuses en son bluesy/crunchy mais les grosses satus posent problème du fait du larsen. Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais bien avoir une belle tele rouillée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #5
  • Publié par
    Howlin
    le 30 Jul 05, 15:58
La Steelcaster...
Mais cette guitare est sublime!
Karadoc
rrrrooohh moi aussi, une Les Paul toute rouillée, j'en dormirais plus la nuit !

Sinon, vous pensez que ce phénomène se produit aussi avec les premières guitares qu'il a fabriqué ? celles qui n'étaient pas en métal mais en bois, parce que j'en ai trouvé une ( plutôt jolie d'ailleurs) pour pas trop cher !
Doc Loco
Ticouyon a écrit :
rrrrooohh moi aussi, une Les Paul toute rouillée, j'en dormirais plus la nuit !

Sinon, vous pensez que ce phénomène se produit aussi avec les premières guitares qu'il a fabriqué ? celles qui n'étaient pas en métal mais en bois, parce que j'en ai trouvé une ( plutôt jolie d'ailleurs) pour pas trop cher !


Pour autant que je sache, ça ne toucherais que les modèles métal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Eloigner un peu les micros des cordes peut-être ?

Guitar_addict
Doc Loco a écrit :
De ce que j'ai souvent lu, ce serait un problème fréquent avec les Trussarts . Clairement ce sont des guitares fabuleuses en son bluesy/crunchy mais les grosses satus posent problème du fait du larsen. Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais bien avoir une belle tele rouillée .


putain ça doit etre chaint tu t'achetes une super guitare et tu peu pas lutilisé en grosse satu, zrb pourtant je sais que metallica a une tele james trussart dc c'est bizarre pour les satu!!!
Doc Loco
Guitar_addict a écrit :
Doc Loco a écrit :
De ce que j'ai souvent lu, ce serait un problème fréquent avec les Trussarts . Clairement ce sont des guitares fabuleuses en son bluesy/crunchy mais les grosses satus posent problème du fait du larsen. Pourtant, qu'est-ce que j'aimerais bien avoir une belle tele rouillée .


putain ça doit etre chaint tu t'achetes une super guitare et tu peu pas lutilisé en grosse satu, zrb pourtant je sais que metallica a une tele james trussart dc c'est bizarre pour les satu!!!


"fréquent" ne veut pas dire "à tous les coups" . Et puis ils utilisent sans doute des "feedvack killer" efficaces (kill 'em all! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'ai essayé de me mettre loin de l'ampli, j'ai essayé dans tout les sens et avec plusieurs amplis différents et le constat est toujours le même: dès que je monte le gain c'est injouable!
J'ai essayé de jouer sur la hauteur des micros et ça n'y fait rien!
Par contre en son clair ou crunchy, je peu mettre la sauce, il y a aucun problème!
Donc si qq'un est intéressé? car malheureusement je peux pas me permettre de garder une telle guitare si je ne peux pas jouer avec le son que j'aime! Donc Francky si tu m'écoutes, j'arrive, je sais que tu as rentré une Les Paul Standard!

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...