Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JAmes Trussart Les Paul

Forum James Trussart
Forum
guisuisse
Coucou,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu en mains la Les Paul James Trussard a tout hasard? Ou en tout cas si vous avez des idées de ce que ca vaut...

je sais que Lol de NPA avait un son monstruex avec mais j'aimerai en savoir un peu plus.

tout de bon et merci d'avance
Ma corde préférée ? le G-String
F.Kassad
Jean Louis Aubert aussi en a une. Je l'ai vu plusieurs fois en concert avec, et le son est monstrueux.
Tu peux l'entendre sur le live une page de Tournée, sur Temps à nouveau...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Plentyofsoul
tiens c'est marrant j'en avais une en main hier
normalement ça vaut 4300 € environ
et celle là est aux alentours de 2800 € car elle a 2-3 ch'tons mais rien de terrible, mais la gratte est sublime
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Escalobar
J'ai essayé ça, il y a quelques mois dans un magasin de la région parisienne :



D'après les spécifs, le manche vient de chez Warmoth et les micros de chez Tom Holmes.
D'abord, la prise en mains :
Equilibre excellent, poids assez faible (elle est tout à fait creuse, on voit le jour à travers les troutrous...Manche (vissé, ça semble évident) assez fin pour une LP-like, pas de binding (ce qui me gêne un peu, je préfère avec, pour le toucher).
Le son à vide fait un peu réso, c'est assez curieux, mais le sustain est très long.
Allez, on branche (Classic 50 4x10) :
Pas à chier, ça sonne...un peu plus fin qu'une LP, bien plus défini, mais je regrette les micros de ma Dues...quelques difficultés à choper les harmoniques artificielles, mais précision redoutable.
Curieusement (mais c'est peut-être un réglage) le sélecteur bascule de droite à gauche, et pas verticalement.
De même, la monte d'origine en 009 me semble peu adaptée à ce genre de guitare.
En somme pour...environ 3500€, quand même....une très belle guitare, maniable, avec plein de qualités sonores mais qui m'a laissé un peu sur ma faim (micros ? cordes ?) : pas assez de caractère à mon goût.
A noter : le magasin avait vendu quelques jours auparavent un autre modèle (Tele-like, finition oxydée, micros SD Antiquity) qui semblait beaucoup plus intéressant.
Enfin, le magasin n'avait pas pris de modèles à finition "métal brossé" pour des raisons esthétiques : si de près c'est magnifique, à partir d'1-2 m, les reflets donnent un aspect "cabossé" un peu décevant.

Par rapport à une LP CS, ça vaut peut-être le coup quand même.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 01 Jun 06, 12:56
J'en ai essayé une pendant deux heures l'autre jour. Le son est très Les Paul... ou plutôt, je retrouvais bien le type de son que je n'aime pas...

En revanche la touche ébène (c'est une option) était un tel plaisir à jouer que j'ai du mal à me remettre au palissandre, voire à une touche vernie.
guisuisse
ouais...merci de vos temoignages les gars car ca fait un moment que je recherche des trucs sur cette gratte et comme je me tape avec les hauts de gammes, je voulais être sur...

a mon avis, je pense que je vais tout de meme taper chez Suhr Custom Shop ou chez PRS (la 513) s'ils se decident à faire des finitions sympa...

py faudrait que je cours je ne sais ou pour en essayer une...
Ma corde préférée ? le G-String

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...