Japan Discoveries fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Sep 2009, 16:02
Ben tu crées un compte paypal et basta
Bêêêh
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
Hazeguitar a écrit :

et pour le paiement c'est uniquement par carte bancaire c'est ça ? et d'ailleurs les frais de doine de sont pas mentionnés sur la page de vente !!

les frais de douane ne sont jamais l'affaire du vendeur, (donc il ne les mentionne pas) c'est une histoire entre les douanes et toi.
à l'arrivée sur le territoire français (en douane) le dernier maillon du transport (la poste, chronopost, etc.) avance les frais de douane, et te les fait payer à la remise du colis.
Hazeguitar
Aaaah ok. Et quelqu'un connait les frais de douanes pour la frances ? (je suis désolé de poser autant de questions mais je n'ai encore jamais commandé en dehors de l'europe ^^).
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour être sur, tu prends le prix de la gratte + les frais de port, et tu ajoutes plus de 25%.
Bêêêh
Hazeguitar
Ah ouais quand même !

Calculons :

720.09€ -> guitare
+
65.15€ -> port
=
785.24€ -> TOTAL
+
25% (196.31€)
=
981.55€ -> TOTAL + douanes.

Merci

Mais ça peut pas être plus de 25% vous êtes sur ? Je dois que payer des douanes français je dois pas encore payer des douanes du pays duquel la guitare est envoyée ? (on ne sait jamais >
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Hazeguitar a écrit :
Mais ça peut pas être plus de 25% vous êtes sur ? Je dois que payer des douanes français je dois pas encore payer des douanes du pays duquel la guitare est envoyée ? (on ne sait jamais >

Bien sûr que non que tu ne vas pas payer de frais de douanes en France, quelle question!
Les seules taxes que tu vas payer sont celles du Japon, puisque tu achètes là-bas.

Moi quand je commande du matos à l'étranger je ne paye les frais de douane que pour la Suisse, pas pour la France.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hazeguitar
Ok. Donc en gros :

La guitare est envoyée du japon par EMS, passé la frontière japonaise, EMS paie les frais de douanes, ils arrivent à la frontière française, on les laisse passer sans contrôle de douanes et sans que je n'ai rien à payer, ils arrivent chez moi, ils me donnent la guitare, et je leur rembourse les douanes qu'ils ont payé a la sortie du japon, c'est bien ça ?
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
?!?
Si il est français résident en France et qu'il se fait livrer un instrument d'un pays hors zone euro, il rajoutera au montant total de la transaction (instrument + port) la tva française de 19,6% +environ 5% de douanes française (montant prélevé sur l'import d'instrument de musique).

La douane américaine, japonaise ou autre n'est pas concernée, leur TVA étant déjà inclue dans le prix du produit, merci pour eux.

En revanche, faut savoir que paypal te prendra un peu d'argent pour l'achat en jouant sur un le taux de change euro/dollars... tout comme le ferai une banque.

En définitif, 1000€ me parait proche de la réalité.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, mais ça c'est valable pour un français (ou pas) résidant en France, pas au Japon.
Si tu résides au Japon et que tu achètes un produit provenant du Japon, tu paies les taxes japonaises, point barre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hazeguitar
Ok, donc en gros, le pris de la guitare+ les frais de ports + 19.6% de TVA + 5% de douanes. Mais on ajoute les 5% de douanes au prix guitare + ports + 19.6% TVA ou on ajoute 19.6% TVA au guitare + port + 5% douanes ?

EDIT : oui mais moi j'habite en France.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Bon je laisse tomber l'histoire.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Compte 25% c'est plus simple
Bêêêh
Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le
balou a écrit :
Oui, mais ça c'est valable pour un français (ou pas) résidant en France, pas au Japon.
Si tu résides au Japon et que tu achètes un produit provenant du Japon, tu paies les taxes japonaises, point barre.

Je suis p'tet complètement à l'ouest, mais il me semble qu'il est en France.
Du coup pareil, compte en gros +25% avec les douanes/taux de change.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est pas ce que dit son profil, en tout cas.
Hazeguitar
Ok merci donc ça fait environ ce que j'ai dit avant soit 981.55€.

Merci !!

Par contre c'est quoi les sous que paypal me prend a cause du taux de change ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Le vendeur m'a aussi parlé du fait que je puisse payer par ASAP si je ne veut pas payer par PAYPAL mais je sais pas du tout ce que c'est ASAP et pas moyen de trouver sur google. Il m'a dit que ça signifie "as soon as possible".

Oui je sais mon profil dit que j'habite au japon alors que j'habite en France mais bref passons et considérez s'il vous plait que j'habite en france.
Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le
Les banques, ou en l'occurence paypal, prennent une commission sur les échanges de devises.
Disons que si l'euro est affiché 1.5 dollars, ils vont p'tet te le faire à 1.45

En ce moment sur guitare électrique...