finyan a écrit :
muse a écrit :
salut
que vaut cette guitare?:
http://www.music123.com/Jay-Tu(...)music
je ne joue pas de blues mais j'adore l'esthétique de la gratte et j'aimerais une guitare accoustique qui se joue comme une électrique.
autre question, est-ce faisable de commander sur wwwmusic123.com ?
Elle s'appelle aussi Tanglewood TBS500 et j'en ai une.
Alors pour repondre à ta question c'est possible de la jouer comme une electrique mais tu n'auras pas le son d'une accoustique avec, c'est un dobro. Aussi il faudra la re-regler car le réglage usine est orienté slide avec les corde assez haut (cela dit au slide cette guitare est un bonheur) Elle est equipée d'un piezo et d'un mini-humbucker de type jazz (tres rond et presque sourd) ainsi que d'un mélangeur qui te permet de 'doser' le volume de chaque micro en proportion.
Je la trouve agreable à jouer, le son de dobro est tres bon (surtout à ce prix!!!
) elle est assez legere, et si tu change le micro grave elle peut meme avoir un super son de guitare electrique...
Enfin pour ce qui est de la commande chez music123 a priori ca ne devrait pas poser de probleme, seuls quelques articles ne sont pas livrables à l'export, j'y ai deja commandé
EDIT: Je viens de voir le post de Teddy, apparement le modele sans cutaway risque de plus te convenir, car il semble y avoir une caisse de raisonnance (donc sonner 'un petit peu plus accoustique')
merci pout toutes ces précisions mais tanglewood et jay turser sont deux marques différentes et ces 2grattes sont différentes non? d'une part par ce qui est marqué sur la tête et aussi le humbucker n'a pas la même tête... je ne comprend vraiment pas parce que sinon, elles paraissent en tous points identiques.
et est-ce que quelqu'un pourrait me décrire le son dobro? je sais que c surement pas facile à expliquer mais je n'ai aucun moyen d'essayer la gratte...