Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
staytrem commandé
Jazzm@ster
clown.celeste a écrit :
willem a écrit :

Sinon Megaloman m'a parlé d'une utilisation très intéressante à l'ebow, réglage de volume different et moins d'aigu. Ca m'intéresse carrément mais je l'ai laissé à la salle de répète.

J'utilise également le circuit rythm pour l'ebow, c'est très efficace !

Moi je l'utilise pour du Jazz (ben ouais...) avec certaines fuzz c'est génial, comme killswitch ou sur 2 de mes jazz j'ai juste changé le potard de 50k par du 250k et du coup ça donne un son plus exploitable dans le "rock"
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que ça sera effectivement killswitch + utilisation ebow pour moi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
letot
petite question, je vais pas tarder a recevoir mon nouveau chevalet et je vais en profiter pour passer a un plus gros tirant.
Faut il que je règle le truss rod (sachant qu'il faut démonter le manche pour le régler il me semble et ça, ça me fait peur )
letot
willem a écrit :
T'as pas accès juste en enlevant le pickguard?

Pas vérifié mais pour l'enlever faut enlever le chevalet non ?

Je pense que je mettrai un 1/4 de tour quand je les changerai
fenderjeff
letot a écrit :
petite question, je vais pas tarder a recevoir mon nouveau chevalet et je vais en profiter pour passer a un plus gros tirant.
Faut il que je règle le truss rod (sachant qu'il faut démonter le manche pour le régler il me semble et ça, ça me fait peur )

Ne touche au trusrod que si c'est une obligation, il se peut qu'en jouant sur la hauteur du chevalet ce soit suffisant.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à toucher au trusrod de ma CIJ depuis 10 ans que je l'ai (alors qu'elle est passée de 9/42 à 10/46, 11/52 et 11/4
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
letot
Ok Ok, j'ai reçu et changer le chevalet (sans toucher au truss rod) putin ça vas beaucoup mieux niveau confort ! Prochaine étape les micro parce que le bridge des japan c'est vraiment pas ça ...
D'ailleur ça viens des micro japan ou tout les micros ont un niveau sonore plutôt bas ?
megaloman
J'ai une Strat Japan, et le niveau de sortie des micros était aussi bas, et le cablage/blindage...hum hum, aléatoire...

Moi c'est sur le changement du bloc vibrato que je m'interroge, ça vaut le coup ?
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
letot a écrit :
Ok Ok, j'ai reçu et changer le chevalet (sans toucher au truss rod) putin ça vas beaucoup mieux niveau confort ! Prochaine étape les micro parce que le bridge des japan c'est vraiment pas ça ...
D'ailleur ça viens des micro japan ou tout les micros ont un niveau sonore plutôt bas ?

Le niveau de sortie est pas ouf, mais sur les micros Jazzmaster vintage et reproductions, c'est pas non plus exubérant. Faut voir aussi à quelle distance ils sont des cordes...

En passant, j'ai des SD SJM-3 Quarter Pound for Jazzmaster que je n'utilise pas, ils étaient montés sur la gratte que j'ai achetée d'occas. Si ça peut t'intéresser, n'hésite pas.
a reminder
megaloman a écrit :
J'ai une Strat Japan, et le niveau de sortie des micros était aussi bas, et le cablage/blindage...hum hum, aléatoire...

Moi c'est sur le changement du bloc vibrato que je m'interroge, ça vaut le coup ?

Le bloc vibrato des Japan est vraiment très leger par rapport aux US... Et ça a une réelle influence sur le comportement de la guitare.
gaël
megaloman
Et c'est facile à changer ? Le US s'adapte sans manip' particulière ?
a reminder
megaloman a écrit :
Et c'est facile à changer ? Le US s'adapte sans manip' particulière ?

aucun souci de calage de vis ou quoi que ce soit, les 2 ont la même taille et le même format, c'est juste une différence dans la qualité de la pièce.
gaël
Ertaï
a reminder a écrit :
megaloman a écrit :

Le bloc vibrato des Japan est vraiment très leger par rapport aux US... Et ça a une réelle influence sur le comportement de la guitare.

Moi j'ai foutu un Mastery vibrato (en même temps que le bridge), et évidemment, ça fonctionne bien mieux que le Japan. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le modèle US (dur à trouver en gaucher).

D'ailleurs a reminder, il me semble qu'il s'agit d'un ancien corps à toi, avec le manche sur lequel tu avais fait poser un binding.
a reminder
Ertaï a écrit :
a reminder a écrit :
megaloman a écrit :

Moi j'ai foutu un Mastery vibrato (en même temps que le bridge), et évidemment, ça fonctionne bien mieux que le Japan. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le modèle US (dur à trouver en gaucher).

D'ailleurs a reminder, il me semble qu'il s'agit d'un ancien corps à toi, avec le manche sur lequel tu avais fait poser un binding.

J'ai monté un vibrato de droitier sur ma Jazz' gaucher et franchement ce n'est pas si gênant que ça. Par contre je suis curieux d'avoir ton retour sur le vibrato de Mastery.

Sinon la description que tu fais ressemble bien à mon ancienne Jazz' CIJ en effet. Mais ce n'est pas à toi que je l'avais vendue, si ? Quoiqu'il en soit c'est marrant qu'elle soit revenue à Lille, sa première maison...
gaël
Ertaï
Non, je l'ai juste récupérée cette année. Le Mastery est vraiment cool mais je ne suis encore une fois pas en mesure de faire la comparaison avec le Fender US

Tu es sur Lille également ? Passe l'essayer si tu veux

En ce moment sur guitare électrique et Fender...