Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
willem a écrit :
Hello, petit question, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo de ce qui se fait en ce moment comme housse ou case pas lourd du tout à la taille de nos belles?

J'ai testé la housse de la Telecaster, forcément ça rentre pas, donc je veux pas trop acheter une housse à l'aveugle et contrairement aux cases (y a bien 2 ou 3 modèles que j'ai vu sur thotho estampillés offset) y a rarement d'infos sur les housses.

Je cherchais aussi, et je viens juste de choisir un case sur Thomann
J't'en parlerai à réception
fenderjeff
willem a écrit :
Daphné blue c'est juste le plus beau bleu du catalogue mais qui est trop rare, juste sur des strat type vintage 50, c'est bien dommage.

le sonic blue japonais est plus proche du daphne que du vrai sonic.
J'ai pensé pendant un moment faire repeindre ma Jazz en vrai sonic blue puis j'ai laissé tomber (déjà que le matching headstock a viré au surf green à cause d'un néon trop proche dans la boutique où je l'ai achetée! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fab974
  • Custom Top utilisateur
levelus a écrit :

je voulais dire : pas un volume sonore plus faible qu'un sol "normal" ?

Bien écoute, c'est la première fois que je joue sur Sol filé, et rien ne m'a choqué ...
megaloman
fab974 a écrit :
willem a écrit :
Hello, petit question, est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo de ce qui se fait en ce moment comme housse ou case pas lourd du tout à la taille de nos belles?

J'ai testé la housse de la Telecaster, forcément ça rentre pas, donc je veux pas trop acheter une housse à l'aveugle et contrairement aux cases (y a bien 2 ou 3 modèles que j'ai vu sur thotho estampillés offset) y a rarement d'infos sur les housses.

Perso j'ai investi dans celui ci et ça va

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)n.htm

J'en suis content, il est assez resistant, ma jazz est très bien calée dedans (avec straplocks dunlop).
Seul truc, Le revetement est assez fragile, au bout de 6 mois , il a deja un aspect roots. Mais ça me gene pas, au contraire, j'aime pas le coté trop neuf...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
hello, est ce que vous pensez qu'un buzz stop est utile sur une jazzmaster classic player?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
megaloman a écrit :
fab974 a écrit :
willem a écrit :

Perso j'ai investi dans celui ci et ça va

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)n.htm

J'en suis content, il est assez resistant, ma jazz est très bien calée dedans (avec straplocks dunlop).
Seul truc, Le revetement est assez fragile, au bout de 6 mois , il a deja un aspect roots. Mais ça me gene pas, au contraire, j'aime pas le coté trop neuf...

J'avais déjà ce case en finition tweed pour ma telecaster mais je le trouve beaucoup trop lourd, c'est pour ça que je pensais plus à une housse, le skb est pas mal car doit pas être très lourd mais il est cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Sinon, j'ai quelque chose qui me turlupine avec ma jazz.
Je suis sûr qu'on en parle à plein d'endroit dans le topic et j'ai ptet la réponse à ma question.
J'ai donc la squier j. Mascis.
Dès que j'utilise le vibrato, j'ai une espèce de buzz, comme de la frise mais ça vient pas des frettes. Ce son vient d'où? Car c'est un Tom sur la macis. Est-ce donc ce problème qui est récurrent sur toutes les jag/jazz ou est-ce que je suis à côté et c'est le hardware squier qui est pas top? Car quand je mets un coup de virbrato vers le haut, ça se remet "en place". Par contre même si je joue fort sans jouer du vibrato ça recommence à buzzer.
C'est donc pas en rapport avec ma squier et peut importe l'upgrade hardware ça restera? Ou est-ce que ça se regle? Et c'est bien à ça que sert le buzz stop?

mkits33
willem a écrit :
Dès que j'utilise le vibrato, j'ai une espèce de buzz, comme de la frise mais ça vient pas des frettes.

Bonjour,

Je n'ai pas de buzz sur la mienne

Par contre, je trouve que le micro chevalet (tone à 10) est hyper aigu, limite utilisable sans descendre le tone à 5 (avec AC15, Tone cut à 14h - 15h). As-tu constaté cela ? Est-ce que ça peut être un condo à remplacer/installer ?

Merci (j'espère poser ma question dans le bon topic )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
willem
mkits33 a écrit :
willem a écrit :
Dès que j'utilise le vibrato, j'ai une espèce de buzz, comme de la frise mais ça vient pas des frettes.

Bonjour,

Je n'ai pas de buzz sur la mienne

Par contre, je trouve que le micro chevalet (tone à 10) est hyper aigu, limite utilisable sans descendre le tone à 5 (avec AC15, Tone cut à 14h - 15h). As-tu constaté cela ? Est-ce que ça peut être un condo à remplacer/installer ?

Moi je suis tone à 10, tone cut à 9h sur mon ac15 et j'ai les trèbles au delà de midi. J'ai un son assez aigu, mon guitariste rythmique est lui plus grave avec une hagstrom viking (1/4 de caisse) et un koch studio tone.
Ça me pose pas de problème par contre, par rapport à plusieurs guitares que j'ai eu, j'utilise vachement les autres positions, d'un côté les truc très punchy c'est avec ma cabronita mono micral en bridge sans tone.

finyan
  • Custom Supra utilisateur
[quote="mkits33"]
willem a écrit :

Pour ma part c'est je suis un peu comme toi avec ma Jaguar (c'était pareil avec mes Jazz). En fait le réglage que j'utilise le plus sur cette guitare c'est le potard de tonalité! Il donne une polyvalence incroyable à ces grattes... à 10 c'est tres utilisable mais apres ça dépends de ce qu'on met derrière (et de ce qu'on joue). Ca fait un peu ça sur les toutes les guitares avec des potard 1Meg (jaguar, jazz, mosrite, Tele Deluxe...).
Si ça te traumatise vraiment tu peux essayer de remplacer ton potard par un 500k ou un 250k pour voir mais il n'y a pas de honte à utiliser le potard de tone
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...