Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
[quote="mkits33"]
willem a écrit :

Par contre, je trouve que le micro chevalet (tone à 10) est hyper aigu, limite utilisable sans descendre le tone à 5 (avec AC15, Tone cut à 14h - 15h). As-tu constaté cela ? Est-ce que ça peut être un condo à remplacer/installer ?

Merci (j'espère poser ma question dans le bon topic )

Pour ma part c'est je suis un peu comme toi avec ma Jaguar (c'était pareil avec mes Jazz). En fait le réglage que j'utilise le plus sur cette guitare c'est le potard de tonalité! Il donne une polyvalence incroyable à ces grattes... à 10 c'est tres utilisable mais apres ça dépends de ce qu'on met derrière (et de ce qu'on joue). Ca fait un peu ça sur les toutes les guitares avec des potard 1Meg (jaguar, jazz, mosrite, Tele Deluxe...).
Si ça te traumatise vraiment tu peux essayer de remplacer ton potard par un 500k ou un 250k pour voir mais il n'y a pas de honte à utiliser le potard de tone
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous !

Petite question, il y a t'il ici des utilisateurs de cordes flatwound sur Jaguar et si oui, qu'en pensez-vous ??
Courtial
La mienne est toujours montée en filet plat. Comme beaucoup, je trouve que ça adoucit le son - et ça ne peut faire de mal à une Jaguar à mes oreilles - mais c'est aussi et surtout pour une question de confort de jeu que je monte systématiquement mes guitares en filet plat.
rapideyemove
leguitariste60 a écrit :
Bonjour à tous !

Petite question, il y a t'il ici des utilisateurs de cordes flatwound sur Jaguar et si oui, qu'en pensez-vous ??

Je ne sais pas pour une Jaguar ou une Jazzmaster. Mais un jour sur ma vieille 6120, j'avais demandé à un "luthier" dans un magasin de musique, où ma petite Orange était rentrée pour de menus entretiens, de me monter un jeu habituel pour moi : des Thomastik BeBop 113 (soit du 13-53, gros sur les 2 mi, mais plus léger sur La - Ré - Sol - Si, ce qui offre un équilibre de la registration que j'aime bien).
Bref, la commission a dû être mal faite / mal comprise. J'ai retrouvé ma guitare montée en Thomastik flatwound George Benson (avec un Sol plein, qui plus est ; or, les sols pleins j'aime pô... ). Du flatwound de chez flatwound, je vous dis pas !
Rebref. Passons le touché et le callage des doigts, lesquels changent énormément (au moins pour moi...), lors des démanchés par exemple. Le crunch tout mou, tout pauvre (au moins sur les cordes filées flat), les harmoniques étouffées, une dynamique meurtrie, un vibrato très "bizarre", des sensations de naufrage avec les pédales (oh ma Doué, la Fuzz/Tone Bender Mark II !!! )
Orrore ! Orrore !...
ReReBref, j'ai pas du tout aimé ! Mais alors pas du tout.

Dois-je entamer une psychanalyse ? Ou une psychanalyste ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
exbadgers
Salut à tous,
Le sujet a peut-être déjà été traité mais je n'ai pas trouvé l'info...

Est-ce que quelqu'un sait où est-ce que l'on peut trouver un plaque de sélecteur micro pour jaguar permettant de mettre un sélecteur de type Tele, comme sur la Jaguar Signature Johnny Marr ???

J'ai trouvé juste un gars au USA qui fait ça mais à priori, je sais pas si on peut commander...
"Faction Electric Guitar"; une mine d'or d'ailleurs !
https://dl.dropboxusercontent.(...)s.jpg

Merci !
honolulu.
tu peux aussi prendre un morceau d'alu (facile a couper) et tu la polies
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
exbadgers
J'attends une réponse du gars qui fait ces pièces et je verrais pour trouver une solution de ce type. Ou alors récupérer une plaque inox et la découper au dimension.
Je vous tiendrais au jus (mais le sélecteur de la Jag à 2 switch pour chaque micro, y'a rien à faire, je trouve ça vraiment pas pratique...).
exbadgers
levelus a écrit :
Il a un facebook sur lequel il dit :
"I'm willing to do international orders as well, but please message me with your address so I can get an accurate shipping price for you. I don't want to lose any money over the international shipping costs."

son facebook est d'ailleurs très intéressant :https://www.facebook.com/factionelectric

C'est ce que j'ai fait !
Il a même partagé un tableur sous google doc où il met son stock. A priori, il reste 1 plaque comme je cherche. C'est sympa son truc je trouve, pour faire du tuning de Jaguar/Jazzmaster...
honolulu.
Je viens de recevoir une squier jaguar, je suis sur le cul niveau qualité, je m'attendais à nettement moins bon, surtout pour 250€ neuf.

J'avais une jazzmaster japan il y a quelques années, le rapport qualité/prix était nettement moins bon. Puis les frettes jumbo pour moi c'est un vrai plus.

J'avais pris une jazzmaster à l'époque j'aurais du prendre une jaguar, je ne l'aurais pas revendu je pense. Je la trouve plus intéressante la jaguar.

Mais vu les prix des squier vais peut être me prendre une jazzmaster pour accrocher au mur
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
xavharley
Voilà j ai opté pour la jaguar made in japan matching headstock
candy apple red
super belle
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
SämO
  • Vintage Top utilisateur
xavharley a écrit :
Voilà j ai opté pour la jaguar made in japan matching headstock
candy apple red
super belle

Sans indiscrétion, où as tu trouvé ce superbe modèle ?

xavharley
Sur leboncoin près de Lille
avec coffre fender
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...