leguitariste60 a écrit :
Bonjour à tous !
Petite question, il y a t'il ici des utilisateurs de cordes flatwound sur Jaguar et si oui, qu'en pensez-vous ??
Je ne sais pas pour une Jaguar ou une Jazzmaster. Mais un jour sur ma vieille 6120, j'avais demandé à un "luthier" dans un magasin de musique, où ma petite Orange était rentrée pour de menus entretiens, de me monter un jeu habituel pour moi : des Thomastik BeBop 113 (soit du 13-53, gros sur les 2 mi, mais plus léger sur La - Ré - Sol - Si, ce qui offre un équilibre de la registration que j'aime bien).
Bref, la commission a dû être mal faite / mal comprise. J'ai retrouvé ma guitare montée en Thomastik flatwound George Benson (avec un Sol plein, qui plus est ; or, les sols pleins j'aime pô...
). Du flatwound de chez flatwound, je vous dis pas !
Rebref. Passons le touché et le callage des doigts, lesquels changent énormément (au moins pour moi...), lors des démanchés par exemple. Le crunch tout mou, tout pauvre (au moins sur les cordes filées flat), les harmoniques étouffées, une dynamique meurtrie, un vibrato très "bizarre", des sensations de naufrage avec les pédales (oh ma Doué, la Fuzz/Tone Bender Mark II !!! )
Orrore ! Orrore !...
ReReBref, j'ai pas du tout aimé !
Mais alors pas du tout.
Dois-je entamer une psychanalyse ? Ou une psychanalyste ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.