honolulu. a écrit :
Étonnant le micro chevalet criard.
En tout cas sur la mienne c'est l'inverse. J'ai installé des fender vintatge 65 sur ma squier jaguar. J'ai remis le micro d'origine, beaucoup moins criard, il est plus rond et plus moderne, un peu comme la Jonnhy Marr. je préfère. Et aussi beaucoup moins de parasite. Mais y a moins le twang typique du coup.
Par contre j'ai laissé le micro manche qui est vraiment nul sur la squier, quasi inutilisable. Le vintage 65 est super, des basse et bien articulé, beaucoup moins brouillon que celui d'origine.
Et du coup le mixe vintage 65 en neck et le SD en bridge, j'adore !!
Sinon ayant eu une jazzmaster mij, je peux dire que la squier jaguar est de très très bonne qualité niveau rapport/qualité prix.
J'ai quand même mis un chevalet mustang sur ma squier
Si la jazzmaster japan à 7/10 je donnerait un 6/10 pour la squier. Après les materieux ne sont pas les mêmes.
Mais bon j'avais payé 900€ ma jazzmaster, j'avais quand même du changé les micro/chevalet/trémolo. Donc au final, la squier en fait énormément pour le prix.
Bah écoute, j'ai essayé sur un ampli H&K à lampes (un Edition Tube 20th Anniversary ? Peut-être... Je ne sais plus) avec l'égalisation à midi, et à volume relativement conséquent (j'étais seul dans le magasin avec le vendeur
). J'avais déjà essayé (il y a quelque temps cela-dit) dans ce magasin et sur ce même ampli une Gibs LP Standard (et peut-être même une SG aussi tiens) qui était elle particulièrement sourde (et qui m'avait vraiment pas convaincu), donc je ne pense pas que ce soit un problème d'ampli "trop aigu", mais bon.
A l'inverse j'ai trouvé le micro manche pas mauvais (ni brouillon !), et le mélange avec les deux très sympa. Le switch en/hors-phase m'a pas trop convaincu (une légère différence, mais pas énorme). Après j'ai plus exploré les sons clairs et léger crunch que les grosses saturations.
J'ai joué peut-être 15 minutes dessus, je ne saurais pas trop considérer mon avis comme très fiable, mais bon ce sont mes premières impressions en tout cas.
C'est galère à changer un micro de Jaguar ? (et de Jazz ?) Ou comme sur toutes les grattes tu as 2 (plus probablement 4 ?) fils à souder et c'est tout ?