Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
Cool
Je vais me pencher sérieusement sur la question alors, valeurs de capas etc.
Merci!
bzhyoyo
ah ba vient faire un retour alors, ça m'intéressera sûrement !
neozecat
Après quelques modifications :

Merci @Jazzmaster
yun_clive
neozecat a écrit :
Après quelques modifications :

Merci @Jazzmaster

Chouette ! On dirait que tu as mis un gros tirant dessus ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
neozecat
Non comme sur l'ensemble de mes guitares du 10-46.
yun_clive
neozecat a écrit :
Non comme sur l'ensemble de mes guitares du 10-46.

Au temps pour moi. Il me semblait que la corde de mi grave était assez épaisse.

Sinon c'est une signature TVL qu'on distingue à gauche ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Le_reskapé
bonjour les fanas de jazzmaster.

hier en allant dans ma boutique préféré je suis tombé sur une petite jazzmaster d'occasion. seulement le vendeur etait incapable de me dire de quel modèle il s'agit exactement et j'aurai voulu votre aide.

les seul infos que j'ai, c'est un modèle mexique de 2011 couleur sunburst classique. il ne doit pas y avoir 50 références en jazzmaster mexique donc j'aurai voulu votre aide.

le gars la vends 740 euros avec housse fender.

est ce que ca pourrait etre une classic player?

merci pour votre aide
bzhyoyo
à priori une classic player. Facile à vérifier : c'est à ma connaissance la seule Jazzmaster (avec la Squier J. Mascis) à avoir un chevalet de type TOM.
Le_reskapé
merci j'y avais pas pensé.

je vais aller vérifier ca cette apres midi
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Le_reskapé a écrit :
bonjour les fanas de jazzmaster.

hier en allant dans ma boutique préféré je suis tombé sur une petite jazzmaster d'occasion. seulement le vendeur etait incapable de me dire de quel modèle il s'agit exactement et j'aurai voulu votre aide.

les seul infos que j'ai, c'est un modèle mexique de 2011 couleur sunburst classique. il ne doit pas y avoir 50 références en jazzmaster mexique donc j'aurai voulu votre aide.

le gars la vends 740 euros avec housse fender.

est ce que ca pourrait etre une classic player?

merci pour votre aide

Le prix est pas non plus exceptionnel, j'ai payé 690 ma classic 60 avec étui.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le_reskapé
Oui oui je sais mais c'est mieux que 1000 balles. La je vais l'essayer. Je repartirai peut être avec
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Si elle sonne ça peut être qu'une bonne affaire, et puis n'hésite pas à négocier un peu
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le_reskapé
bon bah j'ai craqué. je vous raconte des que j'ai un peu temps
Le_reskapé
donc pour la petite histoire, a la base j'ai parti pour mon magasin de musique préféré dans le but de me commander une airline tuxedo. comme j'etais plutot adepte de ma airline twin tone montée en seymour duncan phat cat (P90 format double), je me suis dit, soyons fou, j'adore la sonorité granuleuse des P90, je vais me prendre une guitare de la meme marque avec des micros semblable histoire d'avoir a peu pres le meme son (le truc qui sert a rien mais bon...)

au final, je suis tombé sur cette classic player qui a quand meme une sacrée gueule. le sunburst c'est toujours flatteur.

bref, premiere prise en main, c'est quoi ce truc? un manche tronc d'arbre. plusieurs années que je n'avais plus mes telecaster, ca m'a fait bizarre. je tente un bend, bim!!! c'est quoi cette touche? c'est tout plat. ok, ca commence mal.

c'est deja mal parti.

je continu. son ultra criard, attaque chelou, j'essai de trouver un truc sympa avec les potards, je pige rien, bref je me dis que c'est mort, c'est pas pour moi. mais bon il y a du monde dans le magasin donc autant continuer a gratter un peu avec. et puis la je commence a reprendre mes vieilles habitudes de gros manche fender, je commence a piger le fonctionnement des potards, a comprendre comment réagit la guitare et je me laisse emporter par ce son si particulier. une heure plus tard je repartais avec la jazz sur le dos.

une guitare sacrément étonnante, qui ne ressemble a rien d'autre. pour la premiere fois je trouve que toutes les positions ont un interet. ca un son assez indescriptible, a la fois agressif et doux, epais et en meme temps rachitique (le terme qui sort de nulle part), bref, je joue differement sur cette guitare, elle est assez aérienne. moi qui n'avais jamais tenu de jazzmaster entre mes mains, je me dis qu'il n'était pas trop tot et je pense qu'elle va me suivre un petit moment. c'est ma troisieme classic player, ces petites mexicaines sont vraiment étonnantes
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ca m'a donné la même impression pour (désormais ma) Squier J Mascis Jazzmaster,
un son qui ne ressemble à aucune de mes autres guitares, une attaque particulière, un son profond et qui peut être très doux ou assez pêchu.
C'est pas aussi noble qu'une classic player mais vraiment ça sonne et c'est confortable à jouer.
Ca m'incite à jouer différemment, c'est pas les mêmes choses qui viennent en impro.
Ces Squier chinoises sont vraiment étonnantes aussi.
Je trouve que c'est une bonne guitare (et pas juste une bonne guitare pour le prix).
après peut-être que ça tiendra moins dans le temps ? On verra.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...