backandforth a écrit :
Oui voilà. Je parle justement au niveau de l'ergonomie. Je sais pas si c'est le diapason ou les taille du corps ou autre chose mais je la trouve pas hyper manœuvrable 🙃
Après les goûts et les couleurs...
Je dis pas que j'aime pas mais je trouve qu'il faut quand même la dompter.
Le diapason c'est le même qu'une strat.
Le corps est un peu plus grand mais c'est pas la mort, et c'est une question de goût mais je le trouve plus confortable que n'importe quelle autre guitare (c'est d'ailleurs la premier raison pour laquelle je l'ai choisie)
Mais si c'est pas ton truc il ne faut pas te forcer non plus. C'est pas une guitare faite pour plaire au plus grand nombre. Je n'ai réagi que pour modérer le fait que tu la crois pas flexible.
Et pour répondre à El Phaco : certes, mais d'une part le circuit jazz en killswitch c'est juste le volume à mettre à zéro, ensuite les micros je les trouve quand même plus polyvalents ceux de la jazzmaster que ceux de strat, le seul truc à faire c'est ne pas laisser tout le temps la tonalité à fond sur la jazzmaster, mais j'ai joué avec des stock us pendant cinq ans dans un groupe de thrash, ça passait nickel une fois le son boosté et les aigus domptés. Le seul truc c'est que vraiment le chevalet d'origine est nul si on attaque au médiator, mais j'ai cru comprendre que pas mal de séries récentes avaient réglé le problème (perso j'en ai bavé avant de trouver le bon, parce que celui de mustang bof, le mastery bridge altère trop le son... le Staytrem a été mon graal, mais je crois que pas mal d'autres solutions sont sorties ces dernières années)
Mais, soyons honnête, nous sommes combien à garder n'importe quelle guitare toute d'origine ? Sur la vingtaine que j'ai eu il n'y a que ma SRSG que j'ai gardée d'origine (et il y a eu du Gibson, BC rich, Ibanez, Fender - mustang, jaguar, jazzmaster, strat...)