The Duke a écrit :
Hello !
Je viens de voir une sublime Jazzmaster MIJ de 1995 en Candy Apple Red je crois, avec la tête également en couleur... et je vous avoue sentir le GAS venir !
Vous avez des retours de ce modèle en particulier ? (pour un peu moins de 900€)
Salut, je crois que je sais où tu l'as vu celle-là, elle est bien belle en effet !
Sur les jap', le point noir est au niveau des micros, qui ne sont pas des micros jazzmaster. Le micro jazzmaster, on l'a dit, est composé d'une bobine large mais assez plate, contrairement à un single coil classique (type strat), qui a une bobine reserrée mais plus profonde. C'est cette dernière qu'on trouve sur les jap', donc tu n'auras pas le son typique de la jazzmaster avec une jap' d'origine.
A voir également l'électronique, qui sur une jazzmaster est une vraie usine à gaz (j'en sais qq chose, j'en ai cablé une de A à Z, c'est un beau plat de spaghetti de cable !).
Après, en général, la base lutherie est très bonne. Donc les micros, ça se remplace, les potentiomètres également, donc si tu n'as pas peu de ce surcoût et que tu as flashé sur la gratte (ça se comprend!
), fonce !
Allez, un dernier bémol, 890€ pour une jap', c'est un peu cher, mais dans les standards de prix actuel. Y a 5 ans elles étaient 200 ou 300€ moins chères, belle inflation !