Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Bon.

Bon, bon, bon....

Je crois que je suis en train de devenir un homme. J'ai envie d'une Jazzmaster. Je suis un LP-Guy convaincu. Mais je crois que la Jazzmaster est l'une des seules grattes où je me dit "la vache mais oui, il m'en faut absolument une !!!" (bon, une p'tite LP Junior avec un P90 aussi...).

Je vais pas de suite intégrer votre "petit" club, mais c'est pas impossible que d'ici quelque mois je craque si je tombe sur une Jazzmaster Ocean Turquoise avec pickguard blanc.

Et non, je n'ai pas encore fait "l'erreur" de trainer sur Reverb.com, pas envie de déclarer d'achat compulsif tout de suite

Si j'arrive à retomber sur une ptite MIJ autour de 1000€ ça serait juste parfait.

En tout cas j'ai l'impression que c'est un super instrument, et quand j'en vois et surtout quand j'en entend une, je me dis tout le temps "ah mais oui, c'est ça qu'il me faut !".

My 2 cents
goku song
Parait que les micros et accastillage des MIJ sont pas top du tout.
The Duke
Tu veux parler pour les Jazzmaster en particulier ?

Car j'ai une excellentissime Burny LP MIJ (fin 80's/début 90's), et je peux t'assurer qu'elle est vraiment nickel niveau accastillage et lutherie !
goku song
Yes jazzmaster mais fender, j'ai eu y a treeeeees longtemps une jag mij, j'en garde pas de bon souvenir.

On voit souvent sur les forums que les finitions sont bien mais les micros et accastillage poubelle, j'ai 2 jag us maintenant et ça fait trop longtemps que j'ai pas eu une jap en main pour différencier les 2 en toute objectivité.

Par contre je viens de me prendre une mustang vintera, mex donc, ben franchement tip top, par contre les réglages à l'ouest complet sortie d'usine.

(manquait la tige de vibrato, un ressort du vibrato pas attaché, les cordes à 1cm du manche, mais une fois cela remis en ordre finitions top et micros vraiment bien)

backandforth
goku song a écrit :
Yes jazzmaster mais fender, j'ai eu y a treeeeees longtemps une jag mij, j'en garde pas de bon souvenir.

On voit souvent sur les forums que les finitions sont bien mais les micros et accastillage poubelle, j'ai 2 jag us maintenant et ça fait trop longtemps que j'ai pas eu une jap en main pour différencier les 2 en toute objectivité.

Par contre je viens de me prendre une mustang vintera, mex donc, ben franchement tip top, par contre les réglages à l'ouest complet sortie d'usine.

(manquait la tige de vibrato, un ressort du vibrato pas attaché, les cordes à 1cm du manche, mais une fois cela remis en ordre finitions top et micros vraiment bien)

Je vois que tu as une strat hybride pawn shop. C'est bien ? Ca sonne bien ?
fenderjeff
Sick sad world a écrit :

Mais, soyons honnête, nous sommes combien à garder n'importe quelle guitare toute d'origine ? Sur la vingtaine que j'ai eu il n'y a que ma SRSG que j'ai gardée d'origine (et il y a eu du Gibson, BC rich, Ibanez, Fender - mustang, jaguar, jazzmaster, strat...)

En y réfléchissant... Seule deux de mes grattes sont d'origine : ma Duesenberg et ma Dussenne Jeffmaster (encore heureux pour une gratte de luthier ! j'ai changé un string tree et je dois remplacer le switch du haut, ça compte ? )
Sinon ma guitare de prédilection reste ma partsmaster, corps peuplier, micros doubles, manche d'une strat affinity... ma mij fera peut-être son retour si j'arrive à caser un HB dans le capot du micro bridge.
C'est rigolo parce que j'alterne entre la grande Jazzmaster et la petite Les Paul.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
goku song
Yes c'est une offset special, c'est sympa.
Micros jazzmaster format double.
Sick sad world
Quelqu'un aurait déjà testé la Squier Contemporary HH jazzmaster ? https://www.musicstore.com/fr_(...)eleoE

Elle correspond à ce que je cherche : manche fin, HH, forme jazzmaster, et chevalet fixe (pour changer de mes jaguar, jazzmaster), mais je me demande si la qualité est au rendez-vous.
goku song
La qualité est en rapport avec le prix, ni plus ni moins.
Sick sad world
Bon je l'ai prise, on verra bien... Ma dernière Squier date de la fin des années 90, c'était plutôt pas mal à l'époque. Là ça a l'air d'être le haut du panier de Squier, et d'après les samples que j'ai entendus les micros d'origine n'ont pas l'air trop dégueux. De la jazzmaster il ne reste quand même plus que la forme du corps...
goku song
Effectivement, après si tu t'attends pas à des miracles, belle gratte.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
goku song a écrit :

Un mediator pour chaque guitare, ça c'est le luxe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas les mettre dans les cordes
The Duke
Hello !

Je viens de voir une sublime Jazzmaster MIJ de 1995 en Candy Apple Red je crois, avec la tête également en couleur... et je vous avoue sentir le GAS venir !

Vous avez des retours de ce modèle en particulier ? (pour un peu moins de 900€)
furball277
The Duke a écrit :
Hello !

Je viens de voir une sublime Jazzmaster MIJ de 1995 en Candy Apple Red je crois, avec la tête également en couleur... et je vous avoue sentir le GAS venir !

Vous avez des retours de ce modèle en particulier ? (pour un peu moins de 900€)

Salut, je crois que je sais où tu l'as vu celle-là, elle est bien belle en effet !
Sur les jap', le point noir est au niveau des micros, qui ne sont pas des micros jazzmaster. Le micro jazzmaster, on l'a dit, est composé d'une bobine large mais assez plate, contrairement à un single coil classique (type strat), qui a une bobine reserrée mais plus profonde. C'est cette dernière qu'on trouve sur les jap', donc tu n'auras pas le son typique de la jazzmaster avec une jap' d'origine.
A voir également l'électronique, qui sur une jazzmaster est une vraie usine à gaz (j'en sais qq chose, j'en ai cablé une de A à Z, c'est un beau plat de spaghetti de cable !).

Après, en général, la base lutherie est très bonne. Donc les micros, ça se remplace, les potentiomètres également, donc si tu n'as pas peu de ce surcoût et que tu as flashé sur la gratte (ça se comprend! ), fonce !

Allez, un dernier bémol, 890€ pour une jap', c'est un peu cher, mais dans les standards de prix actuel. Y a 5 ans elles étaient 200 ou 300€ moins chères, belle inflation !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...