J'ai reçu la Squier contemporary HH jazzmaster. Eh bien, j'ai été vraiment étonné par la qualité ! La finition du manche est vraiment très bien, l'arrière est velouté donc ça ne fait pas aussi beau qu'un vernis brillant (c'est peut-être là le seul endroit où on sent un léger cran en dessous des Fender, quoi que, vu leurs bouses actuelles...), mais à jouer c'est très agréable. Ce n'est pas aussi fin que ce que j'espérais, c'est à peu près comme une CIJ mais en plus plat, je le trouve très confortable et bien glissant.
Et niveau son c'est hallucinant, j'avais prévu de ne même pas l'attendre pour commander de nouveaux micros mais j'ai bien fait de faire preuve de patience, ça sonne très très bien ! Par contre le potard de tone est presque anecdotique, rien à voir avec la radicalité d'une jazzmaster standard.
On verra si après l'excellente première impression je persisterai, mais pour l'instant je ne regrette vraiment pas mon achat. Si vous avez l'occasion de la tester n'hésitez pas, et passez un peu la barrière du "fondamentalisme jazzmasterien" pour la juger comme une offset supplémentaire dans le choix jaguar/jazzmaster, elle vient compléter la collection, et ça fait du bien d'avoir l'opportunité de choisir quelque chose qui ne soit pas un simple "jazzmaster bleue micro antiquity, jazzmaster candy red micros AVRI, etc" où on décline toujours la même gratte en pinaillant.
Et ne vous fiez pas trop aux photos/vidéos, cette couleur ressemble vraiment à un Charcoal frost pailleté, très très beau !